Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent: Regroupement familiale avec adresse différente
A
28 janvier 2016 23:28
Salamou Alaykoum,

Je me permets de vous demander vos avis frères. Je suis titulaire d'un titre de séjour scientifique d'un an. Je compte faire un regroupement familiale. Mon problème est au niveau de logement. Maintenant je suis à Gennevilliers dans une résidence étudiante qui ne me permets pas de demander un regroupement familiale. Donc je suis à la recherche d'un appartement.

Je voulais pas perdre le temps et faire un changement d'adresse si je trouve un appartement parce que ca prend du temps. Il y a des frères qui m'ont dit de garder l'adresse actuelle et lorsque je trouve un nouveau logement je donne juste le bail de la nouvelle adresse, ou je demande le changement d'adresse et je dépose le dossier du regroupement familiale avec le recipecé du changement d'adresse sans attendre la nouvelle carte.

Une remarque: le regroupement familiale dans mon cas est plus facile que le salarié. Il suffit que ma femme dépose une demande de visa long séjour.

Qu'est ce que vous pensez frères? A vos témoignages?

Baraka Allahou Fikoum
28 janvier 2016 23:48
@ Ahmed tunisien
A mon avis, ton dossier de regroupement familial sera rejeté si tu n'habites pas dans un logement convenable pour un couple (type F2) donc il vaut mieux commencer par t'installer avant de déposer ton dossier à l'ofii.
A
29 janvier 2016 00:02
Merci frère pour votre réponse.

Oui je suis entrain de chercher un studio de minimum 22 m2 (la loi). Ma question: est ce que ma femme peux faire une demande de visa avec ma carte actuelle, le nouveau bail et recepecé de changement d'adresse sans attendre la nouvelle carte?

Remarque: dans mon cas (séjour scientifique) je passe pas par l'ofii.

Barka Allahou fikoum
A
2 février 2016 00:47
Merci frère pour votre réponse.

Oui je suis entrain de chercher un studio de minimum 22 m2 (la loi). Ma question: est ce que ma femme peux faire une demande de visa avec ma carte actuelle, le nouveau bail et recepecé de changement d'adresse sans attendre la nouvelle carte?

Remarque: dans mon cas (séjour scientifique) je passe pas par l'ofii.

Barka Allahou fikoum
2 février 2016 12:13
Salam,

Il y a une chose que vous ne prenez pas en compte ou que vous ne voulez pas prendre en compte, mais,

Vous avez le statut scientifique au chômage. Donc même en prenant un autre logement, rien ne dit que votre épouse pourra avoir un visa de conjoint scientifique.
Citation
AhmedTunisien a écrit:
Merci frère pour votre réponse.

Oui je suis entrain de chercher un studio de minimum 22 m2 (la loi). Ma question: est ce que ma femme peux faire une demande de visa avec ma carte actuelle, le nouveau bail et recepecé de changement d'adresse sans attendre la nouvelle carte?

Remarque: dans mon cas (séjour scientifique) je passe pas par l'ofii.

Barka Allahou fikoum
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
2 février 2016 15:58
Merci de votre réponse. Il y a des gens dans le même cas que moi et ont réussie a faire regroupement par conjoint scientifique. En fait dans mon cas je reçois l'aide de retour à l'emploi qui est de 1135 euro net par mois sur deux ans, qui presque le smic. Donc ca reste du chance pour que ca passe.
2 février 2016 16:03
Pour que cela passe, ce qui comptera ce sont les conditions que vous remplirez au moment de l'arrivée de votre épouse
Citation
AhmedTunisien a écrit:
Merci de votre réponse. Il y a des gens dans le même cas que moi et ont réussie a faire regroupement par conjoint scientifique. En fait dans mon cas je reçois l'aide de retour à l'emploi qui est de 1135 euro net par mois sur deux ans, qui presque le smic. Donc ca reste du chance pour que ca passe.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
2 février 2016 16:14
Merci. Pouvez vous me précisez ces conditions s'il vous plait?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/16 17:23 par AhmedTunisien.
D
4 février 2016 10:22
L'étranger doit présenter une convention d'accueil délivrée par l'organisme scientifique ou l'université. Il devra donc présenter un contrat de travail ou un contrat de droit public d'agent non titulaire de l'État pour des travaux de recherche. Il peut s'agir d'un contrat doctoral, d'une convention industrielle de formation par la recherche ou d'un contrat d'allocataire de recherche, moniteur ou non.

Pour consulter la liste des pièces à fournir pour la demande de titre de séjour et le modèle de la convention d'accueil : Voir, textes de référence, le séjour, Circulaire du 26 juillet 2010 relative aux conditions de délivrance de la carte de séjour temporaire portant la mention « scientifique » voir ou télécharger le document
;,,,,,,,,,,j'ai trouvé ça sur un site officiel..... vous pouvez ramenez votre femme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook