Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
*urgent* regroupement familial sur place
D
20 octobre 2014 18:31
bonsoir a tous,
je vous explique ma situation, je suis algérienne j'ai un titre de séjour étudiant qui expirera le 04/12/2014, mon mari qui a une carte de 10ans m'a fait un regroupement familial sur place (ofii de bobigny). j'ai une attestation de dépôt du 31/07/2014, et la visite de l'appartement à eu lieu le 07/10/2014. je voudrai savoir comment faire pour avoir un récépissé en attendant la réponse du préfet, ma carte expire bientôt et je n'ai pas de nouvelle inscription à la fac???? svp aidez moi à y voir plus clair, j'ai peur de me retrouver sans papiers.
20 octobre 2014 19:32
Salam,

Il n'y a pas de regroupement pour les algériens qui ont déjà un titre de séjour. Vous devrez retourner en Algérie pour avoir un visa long séjour
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
D
20 octobre 2014 23:18
sisi les regroupements se font le plus normalement du monde.
D
20 octobre 2014 23:19
sisi les regroupements se font, ce n'est pas ça le soucis. c'est juste de savoir si je peux avoir un récépissé.
21 octobre 2014 08:56
Citation
Dydie a écrit:
sisi les regroupements se font le plus normalement du monde.

Salam, non non les regroupements ne sont pas, le plus normalement du monde, comme vous dites. De plus vous êtes algérienne, et je suppose que votre mari aussi, vous dépendez donc les accords franco algériens.

Le regroupement familiale sur place, a été mis en place à l'origine, pour un mariage fait entre un ressortissant étranger en situation régulière, avec un étranger en situation irrégulière.

Le regroupement familial n'étant pas réglementer c'est à l'appréciation de l'administration en fonction des situations.

Pour les algériens, et en fonction de l'article 4 de l'accord franco-algérien, le regroupement est exclu si le conjoint de l'algérien, a lui même un autre titre de séjour. Ce qui est votre cas, vous êtes sous statut étudiant.

Vous vous êtes mariés en France ou en Algérie ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/14 09:40 par sos courriers.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
D
21 octobre 2014 13:27
on s'est marié en France. on allait déposer un dossier pour un changement de statut ils nous l'ont refusé et nous ont demandé de faire un regroupement familial sur place.
D
21 octobre 2014 13:51
salam, on s'est marié en france, et au départ on allait faire un changement de statut mais ils nous ont demander de faire un regroupement familial sur place vu que je réside légalement en france.
21 octobre 2014 15:58
Ok,je pensais que vous étiez mariés en Algérie.

Normalement, vous devriez avoir la réponse avant l'expiration de votre titre étudiante, et avoir votre titre vpf d'un an
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
D
21 octobre 2014 16:20
ouf wallah vous m'avez fait peur, j'ai paniqué pendant un moment lol. j'espère avoir la réponse avant décembre mais le soucis c'est que à l'ofii de bobigny ils sont entrain de traiter les dossiers du mois de mai, ce n'est pas rassurant. j'espère pouvoir avoir un récépissé.
y
21 octobre 2014 16:30
j'ai eu le même cas de figure.
ma femme était sous titre d'étudiant, le mariage était pourtant effectué au bled (je précise). On a fait une demande de changement de statut (regroupement familial). La seule différence, c'est que mon épouse a eu le droit au renouvellement de son titre de séjour étudiant 2scd année de Master, et le jour du traitement de son dossier à la préfecture était en situation légale, dans notre courrier explicatif au préfet, nous avons précisé qu'elle était en fin de parcours d'études et qu'à l'issue de l'année, ses études seront terminées. Après l'étude de notre dossier, le préfet nous a accordé le changement de statut et a délivré à mon épouse un titre de séjour de 10ans car j'en avais un aussi. En toute objectivité, et pour info, nous sommes marocains et je ne sais pas si cela a eu lieu grâce aux accords bilatéraux entre le Maroc et la France ou c'est du à l'appréciation du préfet. wallaho a3lam.
Allah yjib tissir
21 octobre 2014 20:03
Citation
Dydie a écrit:
ouf wallah vous m'avez fait peur, j'ai paniqué pendant un moment lol. j'espère avoir la réponse avant décembre mais le soucis c'est que à l'ofii de bobigny ils sont entrain de traiter les dossiers du mois de mai, ce n'est pas rassurant. j'espère pouvoir avoir un récépissé.

Vous avez un récépissé de dépôt de dossier à l'OFFI, donc voyez avec eux s'ils ne peuvent pas appuyer votre dossier, au risque d'être en situation irrégulière. Mais dans ce cas attendez au moins le 10/11, pour le faire. Si vous y allez avant, ils risquent de vous dire, que la visite du logement est trop récente, pour intervenir.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
D
22 octobre 2014 00:34
merci beaucoup, je vais faire cela. merci pour vos réponses.
g
8 avril 2015 21:11
Citation
Dydie a écrit:
merci beaucoup, je vais faire cela. merci pour vos réponses.
bonjour dydie j aimerai bien savoir comment votre dossier a étais évoluer es-que vous avez eu un récépissé ? ou bien vous avez eu la réponse avant l'expiration de votre titre de séjour? je suis dans le même cas que vous mon titre expire en septembre et je viens juste de déposé mon dossier de regroupement familial sur place a la l'ofi de bobigny
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook