Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent les regraga!
b
13 juin 2005 11:02
salam a oulad telmest
moi aussi je suis de talmest, car mes parents viennent de telmect, meme si je suis ne a marrakech.
voila ana ouhayikoum kouloukoum a oulad talmest, ana min chiadma achamalia.
vs connaissez douar lakbab???
a
14 juin 2005 14:41
je suis de talmest ana ould chekhe hadj zidane ka niache fi franca c.est il y a chi oulde lablade aykhali liya message outla saida li nasse ali ghadyine lablade
a
14 juin 2005 14:59
ana mchite ila daour regraga hade sana depuis 32 ans ma chaftouche j.ai filme bouceaup de chose lahlaki fi talmest fi zaouya sidi abdeljalil klite foule
jalbana .douar lakbab c.est lahkoidra nasse mlah..
a
19 juin 2005 14:44
nous somme le 19 06 2005 pas de reponse tu nous a oubier ya oulde lablade ...
l
19 juin 2005 18:51
Slt à tous je suis une bouhchraouiya s'il y'en a parmi vous qui le sont ou s'il connaissent Taiddalt ou Fask moi je suis de Guelmim.
h
7 juillet 2005 19:35
salam alikoum encore une chedemiya de plus mes parents sont causins de oulad zeyad et j'ai de la famille a lakhwadera et aussi a regagna moi j'avait pas de chance cet année pour assister au Daour mais je souhaite l'année prochaine incha allah

abientôt inchaa allah au maroc pour le mois d'Août
a
9 juillet 2005 23:05
hayat bent hajja a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam alikoum encore une chedemiya de plus mes
> parents sont causins de oulad zeyad et j'ai de la
> famille a lakhwadera et aussi a regagna moi
> j'avait pas de chance cet année pour assister au
> Daour mais je souhaite l'année prochaine incha
> allah
>
> abientôt inchaa allah au maroc pour le mois d'Août


a
9 juillet 2005 23:17
soeur HAYAT bent el haja bonsoir moi je suis de talmest je suis le fils de hadj zidane CHIKHE je suis en france depuit 33 ans je vie dans la region parisien dans le departement 92 jete au blade le moi de mars c est tres jolie le maroc au moi de mars .AU mois d aout je travail je reste en france . Je vous souhaie de beaux vacance au maroc ine cha allah
S
18 juillet 2005 11:02
Bonjour a tous les regraguis et les chiadmis
Bonjour a tous les malhloufis

chaque jours il y a des nouveaux venus sur les postes de chiadma.

je dit un grand bonjour a sihamed il doit connaitre bien des cousins a moi
et je pense meme il doit etre parmi les copains de mon cousin mohamed de lakhoidra.
pour lbahjaoui un des ses oncles est un grand pote de mon pères il s'appelle abdel hatti bel KOB.
lakbab s'arrette a lakhoidra pour monté a leur douar.

quand a hayat elle est surement une proche de mon père. le monde est petit.
Mon père a assisté cette année avec mon frère a la fin de daour a HAD DRAA.

Moi je rentre au daour
je vous dit a bientôt une fois que le site de chiadma sera mis sur le web.


a bientôt



H&B
18 juillet 2005 20:12
bonjour moi mes origines son d'akarmoude la maison familiale se trouve a coté de sidi staoustine a coté de jbel lahdide
Amicalement
n
18 juillet 2005 20:20
Salut Ahmed,

Il me semble que je t'ai connu il ya quelques années, j'étais encore au collège à l'époque, j'ai aussi connu ta famille. Ma grand mère s'appelait Hachouma mon grand père était si Abdelkhalek douar lahjajma et mon oncle que tu as bien connu s'appelait Si Mahammed(Sahmoud).

Moi j'ai grandi à Safi et je suis parti en France en 1985, C'est dommage car j'ai habité le 92 pendant plus de 8 ans, acctuellement je suis en Guyane française depuis quatre ans. Si jamais tu te rappelles de moi et que tu as envi de papoter un peu, mon adresse est la suivante: abdelbiddane
@
hotmail.com
désolé pour l'adresse je suis obligé de la noter comme ça si non elle n'apparaît pas comme il faut.

A bientôt

Abdeljalil
a
27 juillet 2005 17:42
monsieur nasayman oui kanaaraf hachouma bent allahab ka naaraf sahmoud allah ayrahmou mais moi kharajte min lablade en 1962 mchit nakra fi settat et a rabat jusqu au 1971 ana je vis en france1973 hatta yaoumna hada kanasskoune fi oujda anta ka taarafe khouya abdelmajid et les autres on 1974 j ai passe mon permis a SAFI kounte naskoune chez ta famille a trabe sene ala ma adono ma taarafniche bazafe ana fi franca fi SURESNES 92 150
n
27 juillet 2005 18:57
Bonjour si Ahmed,

ça m'a fait trés plaisir de te lire et de me remémorer tout ce temps passé. En effet je t'ai connu quand tu passais ton permis de conduire chez nous, j'étais trés jeune à lépoque, je me rappelle des moment ou tu m'ammener avec toi à l'entraînement du karaté à trab sini. Bref ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Je te souhaite une trés bonne journée.

Abdeljalil
a
3 août 2005 20:27
rani taoisltou de ton message ila kane andake casque bache natkalame maake ana rani fi koule yaoume fi lanternet mine 14h hatta 18h ou 20h rani aaraftake many kounte fi asafi 1974 rake fi alaaskare ou la marine fache rake khadame basslama ila lika ine cha allah
a
26 septembre 2005 15:45
Monsieur nasayman depuis le 27 juillet 2005 pas de nouvelles pa s de repense est ce que tu es la ou au Maroc
bon ramadan a toi ettoute ta famille ici et au blade et a tous les misulmants et a tous les regraguis et talamsis
M
oi ine cha allah je part au blade apret la fete de l aid pour 2 ou 3 semaines
bay-bay et aouchire mabroka .

ahmed92150.
a
22 décembre 2005 21:05
salam tout le monde
je suis prof chercheur, un pur chaidmi ou chyadmi ,a vous de choisir.
je suis du village qui le porte le nom de talmest
un vrai guelloli, un vrai regragui que je suis tjrs fiers de l'etre
cordiallement
cho3aib
k
23 décembre 2005 00:31
salam alikme je suis regragi de zaoiute mzilate j abite a kénitra dans cette ville il y a presque mille regragie qui abite cette ville un mousme de regraga celibre chaque anné mois de mars il y a darihe sidi arebie bou jamaa
k
25 décembre 2005 22:26
salam alikme contacté avec moi s v p je suis regragi de kinitra maroc
n
13 mai 2006 17:28
bnjrs tt le monde ravi d'etre avec vous de nouveau, bnjrs a tous les talmestist et les gens de talmest au maroc et ailleurs.
d'abord je tire un grand chapeau pour celui ki a ouvert ce forum, c geneal comme idée pour rassembler les chiadmis et les chiadmiates au maroc et ailleurs dans le monde autour de leurs origines!
je propose de lancer une discution sur l'historike de la région ainssi ke l'origine de ce grand nbre des moussem au sein de la région( c connu ke la région comporte le plus grand nbre de moussem et awlia lah salihin au maroc) on peu pa dire c bizard si on ne connai pa pourkoi!!
si je donne seulement l'exemple de talmest on peu compter plus de 40 wali salih commencant par sidi abdjlil passant par lala moumna, sidi chopagne,sidi bouzid, sidi s3id,sidighalem,et terminant par sidi jebrine et......
bon je me presente d'abord;
nabil originaire de talmest douar ait gueloul, etudiant (eleve ingnieur)22ans a (agadir,rabat); je part a talmest chaque vaccance et je rate jamais d'aller a sidiabdjlil,sidi 3li moul jbel et essaouira; je vous cache pas notre region et tres manifike naturellement il faut seulement s'interesser a elle o se ke conserne coté economike sociale et pourkoi pas touristike j'ai bien dit touristike car elle présente des potentil pas mal dans ce dommaine!
merci et pardon pour la longueur du sujet mai c parckil mérite!
pour me contacter pour ce sujet;

[email protected]
n
13 mai 2006 17:55
bnjrs les chiadmis encore une fois, j'ouvre une autre discution sur le sujet du moussem le plus celebre dans la région , moussem reguragua ou daour comme il est applé localement(chaylah a charfa)Clap
a ma connaissance ce moussem a commencer comme methode de tournée pour difuser l'islam au debus sa apparaission au maroc et c les cherfa de reguragua ki sont charger par cette mission et pour etre plus efficace ils ont fait de la tourné(dour) annuelle une méthode en passant par chake région et on posant une zawya avec un chrif ki s'installe dans cette zawya et reste disponible pour les gens de la région en ce ke conserne les règle de l'islam; et en raison de ca frequence chake année il s'est convertis d'un mousem de da3wa(difusion d'islam) en un moussem plutot commercial et social endant 44 jours commancant par sidi 3li lakrati sidi abdjlil....sakiat(lala bayto lah)....et finissant par le grand moussem de sidi 3li m3acho a had dra.
dommage j'ai pa un support historike des dates et des sources mais je sais ke ces sources existe chez les gens charfa responsable de ce moussem(lamkadem) et c pa evident d'avoir ces ressource!
je demande a tous et toute les chiadmis ayant des informations de ce sujet d'ecrire pour illustrer notre histoir en oncre de fièreté pour un k'on dit tjrs "on est des chiadmis avec toou fièreté"
merci
[email protected]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook