Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT recherche infos !!!!
k
30 octobre 2007 21:57
Bonsoir tout le monde,

Comme le titre l'indique, j'ai besoin d'infos urgentes !!!

Voila, ce matin même je me suis rendue au trésor public pour avoir une copie de mon avis d'impot que je pensait avoir égaré.

Le controleur des impots a qui j'avais a faire m'annonce que je n'ai pas égaré mon avis d'impots, mais qu'il ne me l'on jamais envoyé parce que pour eux j'était déclarée décédée depuis le 26 septembre 2006 !!!

Sur le coups j'ai cru a une mauvaise blague, mais il s'est avéré que c'était véridique...

Avez vous eu le même cas ?

Quelles démarches puis je effectuer pour essayer de retourner ça contre eux, et SURTOUT pour eviter qu'on me demande de prouver que je suis bien vivante par n'importe quel moyen !!!
O
30 octobre 2007 22:26
je crois que tu dois saisir le procureur
a
30 octobre 2007 22:43
salam

Il faut que tu leur envois une réclamation écrite en recommandé accusé réception ou alors tu leur apportes en leur demanant un reçu et tu expliques que c est une erreur de leur service et tu joins à ce courier un extrait d'acte de naissance ( copie intégrale ).

Tu dois prouver ta bonne foi et que l'erreur vient de chez eux sinon ils seraient capables, si tu es imposable, de te demander une majoration pour retard. On n'est jamais assez prudent avec l'administration fiscale.

Bon courage dans tes démarches et tiens nous au courant de la suite.

A.R
O
30 octobre 2007 22:49
mais peut etre qu il y a eu usurpation d identité par une autre personne ou alors qu elle avait la meme identite qu une personne decedee ca arrive parfois
j
31 octobre 2007 10:21
encore ce genre de choses !! ca arrive de plus en plus ! mais c'est pas la faute des gens qui font leur travaille vite fait mal fait c'est la faute de l'ordinateur ! tel est l'excuse !

si ils se sont trompé avec une personne c'est vraiment fou vous vous appelez exactement pareil, même date, même lieu de naissance etc....

fait comme te dis amouhra pour le moment !
k
31 octobre 2007 10:51
salam alikoum,

mais j'ai pas compris, pourquoi ils ton dis ça.
qu'es ce qui leur permet de dire ça , ont il recu une lettre ou l'acte de déces.
on til une procédure à suivre, pour qu'il te déclare décédé,ont il recu le rélevé d'imposition que tu as dument rempli et envoyé?

je pense que c'est un GROSSE erreur de leur part. A Toi de rectifier le tire.
moi j'irai à la mairie pour me renceigner, et retournerai au trésor publique.
k
31 octobre 2007 11:16
Bonjour,

Ce matin je suis retournée au centre des impots, bien sur j'ai du ré expliquer mon cas vu que je n'etais pas tombé sur la meme personne...

Alors pour infos,comme ils n'ont pas eu reception de ma déclaration d'impots, il en on déduis que j'etai décédée....

je trouve leur analyse un peu trop rapide !!!

certains de mes collegues m'ont conseillés de porter plainte pour préjudice moral.

Vous imaginez si une personne de mon entourage appel les impots pour des infos, et qu'on lui annonce que je suis décédée, vous imaginez le choc ???!!!

Merci pour vos conseils, et tres sincerement, l'administration française se fout de la gueule des citoyens !!!

Pour infos, le controleur des impots a qui j'ai eu a faire ce matin ma remis un certificat de NON DECES !!!!

Vous vous rendez comptes !!! je trouve vraiment ça honteux.
k
31 octobre 2007 13:29
cela ne m'étonne pas,

ta lettre, a des pattes elle s'est perdu winking smiley

l'administratif , c'est tout et n'importe quoi, faut ce dire que ce sont que des etres humains, un jour ca va tout les dossier se traite, et un jour ca va pas, alors certains passe à la trape.

c'est partout comme ça, faut plus etre choqué de quoique soit de nos jours,eye popping smiley

El hamdoullilah! plus de peur que de mal !affaire classé!
k
31 octobre 2007 20:00
Exact Karpé, plus de peur que de mal !!! ouffff,

Mais il faut quand même que je me renseigne auprès des autres administrations pour etre sure qu'il n'y ai pas eu de fausses informations.

On ma meme conseillée de porter plainte pour préjudice moral....

A voir....

Merci encore a tous pour vos conseils !!!!

Bonne soirée !
k
31 octobre 2007 21:48
Bonsoir
moia ussi j'avais une erreur mais assez gravce que celle-ci.en fait moi ils m'ont marques comme date de naissance 1950 alors que moi je ss né en 1980.j'ai rectifie l'erreur en bas de la page puis l'ont changés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook