Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent recherche un imam a lyon et sa region pour hlal
S
5 février 2016 17:19
Bonjour, je recherche un imam sur Lyon ou même dans la région lyonnaise qui accepte de se déplacer pour faire un hlal mariage religieux , est ce que quelqu'un en connais un svp?
5 février 2016 19:57
Le mariage qu'on appelle aujourd'hui HALAL n' a plus lieu d'être. Il ne sert à rien du tout. Ce genre de mariage existait il y a des siècles quand il n y avait pas de papier ni encre pour écrire; aujourd'hui, même dans tous les pays musulmans, il faut un acte de mariage en bonne et due forme établi par les autorités compétentes et non pas des autorités religieuses.
6 février 2016 10:23
Un "halal" est aussi le meilleur permis d'avoir des relations sexuelles sans passer par la case mariage.
S
6 février 2016 21:23
Bsr, ça ne m'aide pas beaucoup, c'est pas ce que je veux savoir donc inutile de perdre son tps a répondre si c'est juste des commentaires qui ne l'avancent a rien, et de plus la loi de l'islam ne change pas malgres le tps qui passe
H
6 février 2016 21:36
faut te rapprocher de l'imam de la mosquee la plus proche de chez toi.

Si tu ne trouve pas, je peux te mettre en relation avec un imam, mais il va appliquer les conditions stricte du mariage islamique, à savoir :
- la demande de mariage et consentement : demande et acceptation,
- témoins
- la dote
- formalités administratives
n
7 février 2016 09:50
Salam, va à la mosquée de Lyon, elle est situé à Bron, le chemin le plus court à une réponse est d'y aller.
S
7 février 2016 21:51
Bonsoir Himbra69 , c'est gentil de m'avoir répondu, tu peux me dire quelles sont les formalités administratives qu'il faut faire exactement ? Est ce que tu parle du rdv a la mairie c'est ça ? Je te remercie, a bientot
H
8 février 2016 23:41
Effectivement, le passage à la mairie est une condition administrative, c'est ce qui va te garantir tes droits et notamment obtenir un livret de famille.
Sache que certains Imam, exige cette conditions avant l'acte religieux.
Les conditions religieuses sont citées précédemment.
L'Imam que je connais est de ST fons proche Vénissieux.
bon courage
Citation
Shanya69 a écrit:
Bonsoir Himbra69 , c'est gentil de m'avoir répondu, tu peux me dire quelles sont les formalités administratives qu'il faut faire exactement ? Est ce que tu parle du rdv a la mairie c'est ça ? Je te remercie, a bientot
R
30 janvier 2019 14:41
bonjour je recherche également un imam pour un mariage religieux , nous n'avons pas encore de date de civil pour des raisons personnelles , je suis pret à rencontrer un imam sur lyon pour lui prouver mon intention noble et sincére
2 février 2019 14:33
Difficile de t aider, ça ne veut rien dire faire le "hlal".



Citation
Shanya69 a écrit:
Bonjour, je recherche un imam sur Lyon ou même dans la région lyonnaise qui accepte de se déplacer pour faire un hlal mariage religieux , est ce que quelqu'un en connais un svp?
*
2 février 2019 14:49
Faire le halal, c'est être marier religieusement.
Pour les musulmans. smiling smiley
Citation
Jennet' a écrit:
Difficile de t aider, ça ne veut rien dire faire le "hlal".
a
2 février 2019 15:13
Salam
Pourquoi un imam ?
*
2 février 2019 15:19
Il faudrait que tu aille voir les imams directement.
Car beaucoup maintenant n'acceptent plus de faire le halal sans mariage civil, ou sans preuve de vie commune.
Mais il y en a qui acceptent.
2 février 2019 16:04
Rassure-toi comme tu peux,
ma "soeur" grinning smiley

Citation
*Cascade - Gameuse* a écrit:
Faire le halal, c'est être marier religieusement.
Pour les musulmans. smiling smiley
*
2 février 2019 16:07
Je n'ai pas besoin de me rassurer. Hamdoulah.
J'ai fait le halal et le mariage civil.
Je suis tranquille. Heu
Citation
Jennet' a écrit:
Rassure-toi comme tu peux,
ma "soeur" grinning smiley
a
14 octobre 2019 14:46
bonjour je suis veuf depuis plus de 20 ans j ai rencontre une femme on voudrais vivre ensemble mais faire le h allal sans aller a la mairie jai 70 ans elle 62 a notre ages pas besoin de mariages civile qui peu me dire ou je pourrais trouvée un imam qui pourrais mous marier merci
a
1 décembre 2019 16:07
bonjour connaissez vous un himmam qui accepte un hallel pour la semaine qui arrive cest pour ma soeur elle habite a lyon elle et son compagnon ils vont se marier inchalla ce mois de février a la mairie et ils ont trouvee un appart sur lyon et aimerais habiter ensemble mais sans hallel il ne pourrons jamais être ensemble.
Pouvez vous me dire ceux qui connaissent les himmam qui accepte un hallel sans livret de famille svp cest importants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook