Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT recherche association
a
26 mars 2008 23:24
Salam aleykoum

je suis une étudiante et je dois présenter la monographie d'une association, c'est à dire que je dois présenter son :

Histoire (quand, qui ? pourquoi ?)

Projet associatif – au départ, aujourd’hui,évolution ?

Statut juridique (éléments statutaires de démocratie interne ? de transparence financière ? obligations statutaires imposées du fait de l’entrée dans un régime « d’agrément » au sens large : RUP

Patrimoine (mobilier, immobilier) ;

Ressources (générosité publique, subventions publiques, ressources propres – lesquelles ?)Obligations comptables et de publicité ?

Ressources humaines (adhérents, bénévoles, salariés – formation, temps plein, temps partiel, types de contrats- volontaires). Relations entre ces différentes catégories ?
Régime fiscal ?
Activités ?

Rapports avec l’administration ? (intégration dans le cadre d’une politique publique notamment – par quel moyen ?)

Liaison avec l’Europe éventuellement ?


Comme à mon habitude je m'y prends à la dernière minute et je ne connais pas d'association si vous pouvez m'aider à trouver une association qui accepterait de bien vouloir me communiquer tout cela .............je vous remercie d'avance
h
26 mars 2008 23:59
salam

notre asso est petite et récemment fondée. mais c'est possible de te mettre en relation avec d'autres asso de paris 17è

à quel endroit es-tu ?
s
27 mars 2008 00:02
Assalamou alaikoum
Je ne ais pas partie d association mais ...voila ce que je te conseille ,
tu vas remonter les poste d association ici , les gens sont super genereux et sympa , il y aura sans doute des gens qui peuvent te donner un coup
je fais appel aussi a Ma precieuse coccinel qui a un coeur blanc (c est une yabi tres engagée dans le domaine associatif):cocci :peux tu donner un coup de main stp .
Et rachid 7 aussi il ait partie d une association ,allez les amis , manifetez vous
Bon courage ,
c
27 mars 2008 09:29
Salam, je t'aurai bien proposé AMANA dont je suis membre, mais elle est encore toute petite, et vient à peine de naître. Vise plutôt les grandes associations, bien structurées et établies à échelon national ou international, avec un site internet, siège social, bureaux, il te sera plus facile de les contacter et les rencontrer et surtout avoir des documents à l'appui.


Voici quelques associations susceptibles de te donner ces infos, en général très ouvertes:

médecins du monde/médecins ss frontières
aide et action
action contre la faim
solidarités
sidaction
première urgence
Fondation de France
Fondation Claude Pompidou
ASMAE (soeur Emmanuelle)
APAJH
CESAP
AFIJ
EMDH
UNICEF
France terre d'asile
France liberté (danielle mitterrand)
PLAN
EMDH (assoc enfants du monde)
la chaine de l'espoir
Lea pour Samy (assoc franco-marocaine)
Azzeka
.......

quelques liens

guide des assocs
[www.gaes.org]

collectif ASAH
[www.collectif-asah.org]

GROUPE SOS (région parisienne)
[www.groupe-sos.org]

coordiantion sud
[www.coordinationsud.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/08 09:48 par coccinel.
a
28 mars 2008 21:42
Bara'ALLAH o fikoum


voilà je prends bien en note vos conseil,

le problème avec les grandes associations c'est qu'elles sont très frileuses!!!! elles ne souhaitent pas dévoiler certaines informations, comme le nom des dirigeants ou encore leur patrimoine.

MERCI ENCORE,je vais prendre contacte avec certaine association
s
28 mars 2008 22:06
cocci
jazaki allahou khairaine
toujours presente avec tes conseils et generosité , bisous ma belle et allah yraham aloualidine
c
28 mars 2008 22:12
Citation
atya212 a écrit:
Bara'ALLAH o fikoum


voilà je prends bien en note vos conseil,

le problème avec les grandes associations c'est qu'elles sont très frileuses!!!! elles ne souhaitent pas dévoiler certaines informations, comme le nom des dirigeants ou encore leur patrimoine.

MERCI ENCORE,je vais prendre contacte avec certaine association

bien-sure que si, les membres du conseil d'administration, AG, bureau sont connus et de même pour le personnel de direction.
Pour le patrimoine, ce sera plus complexe certes mais si tu insistes et expose ton projet d'action, y'aura pas de soucis!

Je t'envoie un mp à qui t'adresser winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/08 22:12 par coccinel.
h
28 mars 2008 23:34
salam 3alikoum


à mon avis le mieux encore c'est de prendre contact avec

l'ATMF - association des travailleurs maghrébins en france

très efficace, très combatifs, très cools

sur internet tu trouveras leurs coordonnées;

si tu es à Paris, tu peux aller rue Affre pour les contacter et prendre rdv un responsable

comme tu as avec les autres asso les choses peuvent trainer et te faire perdre du temps si tu es pressée
s
16 juillet 2008 16:39
bonjour , tu peut rentrer en contact avec le secours islamique a Paris
D
9 août 2008 00:02
Samedi 16 août 2008 au Théâtre Municipal - Patis de Conde - La Férté-sous-Jouarre (77260). Organisé par Solidarités Jeunesses, Vir’Volt et Yap. De 15h00 à minuit (je joue vers 20h00). Village associatif, ateliers, projection, débat, concerts, musiques, danses, rires, repas international, convivialité, crêpes, buvette,… Programme : 15h00 : Village associatif 16h00 : Film « Un autre monde est possible » de Keny Arkana 17h30 : Débat autour du film avec Starting Block 18h00 : Atelier Clowns avec Katnakad, théâtre, graff,… 19h00 : Repas international, auberge espagnole (chacun apporte un plat) 20h00 : Concerts : François Ville, Africablize (Reggae, soul, roots), La Mingua (Reggae métissé), Wicked Vibes (Soundsystem) Entrée libre, buvette à petits prix, stand de crêpes et galettes du Cercle celtique Contacts : [email protected] Fréd au 01.55.26.88.77 Maxime au 01.60.09.84.46 [www.solidaritesjeunesses.org] [www.yap.org]
Théâtre Municipal - Patis de Conde - La Férté-sous-Jouarre (77260)
77260 La Férté-sous-Jouarre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook