Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT recherche association
a
26 mars 2008 23:24
Salam aleykoum

je suis une étudiante et je dois présenter la monographie d'une association, c'est à dire que je dois présenter son :

Histoire (quand, qui ? pourquoi ?)

Projet associatif – au départ, aujourd’hui,évolution ?

Statut juridique (éléments statutaires de démocratie interne ? de transparence financière ? obligations statutaires imposées du fait de l’entrée dans un régime « d’agrément » au sens large : RUP

Patrimoine (mobilier, immobilier) ;

Ressources (générosité publique, subventions publiques, ressources propres – lesquelles ?)Obligations comptables et de publicité ?

Ressources humaines (adhérents, bénévoles, salariés – formation, temps plein, temps partiel, types de contrats- volontaires). Relations entre ces différentes catégories ?
Régime fiscal ?
Activités ?

Rapports avec l’administration ? (intégration dans le cadre d’une politique publique notamment – par quel moyen ?)

Liaison avec l’Europe éventuellement ?


Comme à mon habitude je m'y prends à la dernière minute et je ne connais pas d'association si vous pouvez m'aider à trouver une association qui accepterait de bien vouloir me communiquer tout cela .............je vous remercie d'avance
h
26 mars 2008 23:59
salam

notre asso est petite et récemment fondée. mais c'est possible de te mettre en relation avec d'autres asso de paris 17è

à quel endroit es-tu ?
s
27 mars 2008 00:02
Assalamou alaikoum
Je ne ais pas partie d association mais ...voila ce que je te conseille ,
tu vas remonter les poste d association ici , les gens sont super genereux et sympa , il y aura sans doute des gens qui peuvent te donner un coup
je fais appel aussi a Ma precieuse coccinel qui a un coeur blanc (c est une yabi tres engagée dans le domaine associatif):cocci :peux tu donner un coup de main stp .
Et rachid 7 aussi il ait partie d une association ,allez les amis , manifetez vous
Bon courage ,
c