Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent : une recette pour ce soir
p
11 août 2011 11:44
slm
je n'ai plus d'idées de repas pour le ftour !! un truc facile à faire et bon si possible pour ce soir smiling smiley
j'ai de la viande hachée des cuisses de poulet, du boeuf et du blanc de poulet.

merciii
S
11 août 2011 11:56
Tu aurais faire en entree des petit brique viande hache pomme de terre chedar avec une salade
Et en plat cuisse de poulet au four acompagne d une puree maison
Ou gratin dauphinois
C
11 août 2011 12:06
Salam

Un haché parmentier ?
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
l
11 août 2011 12:21
un peti tajine au kefeta
l
11 août 2011 13:38
salam avec t'est cuisse de poulets tu retire la peau du poulets, les enduit de sel du paprika un chwia de poivre, tu mélange le tous tu prend de la moutarde tu les tartines et avant de mettre au four tu mets sur t'est cuisse de poulet des herbes de provence et hop dans un moule en silicone au four.

Avec du blanc de poulets tu peux faire des brick, je les coupe en petit morceau, je rape des légumes au choix, carotte et courgette, 2 oignon , tu fait revenir le tous, tu mets des épices, un chwia d'harissa le blanc de poulets , du persil; dés que c froid.
Tu prend 5 vache qui rit que tu écrase avec un chwia de fromage rapé et hop tu monte t'est brick.
Avec test cuisse de poulets tu les accompagne d'un riz safrané.
Bonne app
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
11 août 2011 14:19
selem


hier j'ai fait des tacos poulet-oignons-poivrons rouges...sauce samourai s'il vous plaîtgrinning smiley avec des frites maisons....

miamm...si je m'écoutais j'en referai ce soir mais faut varier un peu


ça change des traditionnelles bricks...donc tu peux en faire à la viande hâchée ou au poulet
l
11 août 2011 14:52
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
selem


hier j'ai fait des tacos poulet-oignons-poivrons rouges...sauce samourai s'il vous plaîtgrinning smiley avec des frites maisons....

miamm...si je m'écoutais j'en referai ce soir mais faut varier un peu


ça change des traditionnelles bricks...donc tu peux en faire à la viande hâchée ou au poulet

Salam a'alycom,

Comment tu fais ta pate à tacos?
P
11 août 2011 15:19
Citation
lala.dz a écrit:
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
selem


hier j'ai fait des tacos poulet-oignons-poivrons rouges...sauce samourai s'il vous plaîtgrinning smiley avec des frites maisons....

miamm...si je m'écoutais j'en referai ce soir mais faut varier un peu


ça change des traditionnelles bricks...donc tu peux en faire à la viande hâchée ou au poulet

Salam a'alycom,

Comment tu fais ta pate à tacos?

selem

oulala...si j'avais eu le temps je me serais peut-être aventurée à la faire moi-même
d'ailleurs je n'y avais jamais pensé...tiens je vais chercher une recette...

en fait je les ai achetées dans le commerce et je les humidifie et les passe dans une poêle huilée...ça leur donne un côté tendre...je les fourre de ma farce, les enroule dans un peu de papier alu et les enfourne quelques minutes pour le côté croustillant...
p
11 août 2011 15:26
humm merci pour vos recettes, je vais faire des tacos pour moi (j'en ai a la maison) et le tajine kefta me tente bien pour mon mari mais qui a une bonne recette ? Amirhoby ?
l
11 août 2011 15:34
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
Citation
lala.dz a écrit:
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
selem


hier j'ai fait des tacos poulet-oignons-poivrons rouges...sauce samourai s'il vous plaîtgrinning smiley avec des frites maisons....

miamm...si je m'écoutais j'en referai ce soir mais faut varier un peu


ça change des traditionnelles bricks...donc tu peux en faire à la viande hâchée ou au poulet

Salam a'alycom,

Comment tu fais ta pate à tacos?

selem

oulala...si j'avais eu le temps je me serais peut-être aventurée à la faire moi-même
d'ailleurs je n'y avais jamais pensé...tiens je vais chercher une recette...

en fait je les ai achetées dans le commerce et je les humidifie et les passe dans une poêle huilée...ça leur donne un côté tendre...je les fourre de ma farce, les enroule dans un peu de papier alu et les enfourne quelques minutes pour le côté croustillant...

LOL!!! Ok ok! Je trouve que les kit pour tacos sont chèr! c'est 7€ ou 5€ pour 4 feuilles. Si tu trouve une recette je suis preneuse! Merci!!
C
11 août 2011 16:01
shawarma poulet c trés facile c délicieuse
P
11 août 2011 16:29
Citation
lala.dz a écrit:
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
Citation
lala.dz a écrit:
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
selem


hier j'ai fait des tacos poulet-oignons-poivrons rouges...sauce samourai s'il vous plaîtgrinning smiley avec des frites maisons....

miamm...si je m'écoutais j'en referai ce soir mais faut varier un peu


ça change des traditionnelles bricks...donc tu peux en faire à la viande hâchée ou au poulet

Salam a'alycom,

Comment tu fais ta pate à tacos?

selem

oulala...si j'avais eu le temps je me serais peut-être aventurée à la faire moi-même
d'ailleurs je n'y avais jamais pensé...tiens je vais chercher une recette...

en fait je les ai achetées dans le commerce et je les humidifie et les passe dans une poêle huilée...ça leur donne un côté tendre...je les fourre de ma farce, les enroule dans un peu de papier alu et les enfourne quelques minutes pour le côté croustillant...

LOL!!! Ok ok! Je trouve que les kit pour tacos sont chèr! c'est 7€ ou 5€ pour 4 feuilles. Si tu trouve une recette je suis preneuse! Merci!!

re ma belle

tu sais je n'achète pas les kits pour tacos, parce que je n'utilise jamais la sauce qu'ils mettent dans la boîte, j'assaisonne toujours ma farce à ma manière...

de plus, pour être honnête j'ai acheté les tortillas chez carrefour pour moins de deux euros les 8 tortillas...

voilà voilà, je ne sais plus dans quel rayon les trouver mais y'en a à coup sûr, je les achète toujours là-bas..

sinon quand tu veux en faire au dernier moment et que tu n'as pas le temps d'en acheter, tu fais une pâte à crêpe salée...et le tour est joué...quand je les fait avec des crêpes, je les mets à gratiner au four dans un plat avec de la béchamel.


boussa
m
11 août 2011 16:51
Salam les filles,
Je fais souvent des Tortillas façon mexicaine / chawarma/ou gratinées au four.

façon chawarma: tu laisses mariner tes dés de blanc de poulet+ jus de citron+zaatar( thymn)+ épices à chawarma, sel, poivre.
Faire cuire les dés de poulet dans un filet d'huile d'olive. Prendre la tortilla, mettre la sauce de votre choix( kebab pour ma part), le poulet+ des pommes de terre en cubes frites dans l'huile, Une tranche de fromage pour sandwich. refermer la tortilla, passer au grill panini.

Façon mexicaine: faire revenir des oignons en lamelles+ poivrons rouges en lamelles dans un filet d'huile d'olive, mettre des épices: sel, poivre, piment doux, piment de Cayenne, sauce tomate( a l'ail), ajouter les dés de poulet, laissez réduire la sauce.
Farcir vos Tortillas et passez au grill panini pour le coté croustillant.

Au four: procédez de la méme façon que la mexicaine, mettre les Tortillas dans un plat à gratin, nappez de sauce tomate et de gruyère. Faire gratiner.
Bon appétit
p
11 août 2011 16:53
ahhhhhhhhhhhhhhh j'ai faim les fillessssss, les tortillas au four hummm ca donne envie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook