Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT Recette facile de Fraisier
N
N&B
11 septembre 2013 20:57
Salaam!

Tout est dans le titre

Merci d'avance !
N
N&B
16 septembre 2013 13:30
Salaam !

Personne ne sait faire de fraisier ??? Mmmmh...... Pas possible !
17 septembre 2013 09:21
salam

tu fais ta génoise de base
tu bats 4 oeufs (sans les séparer) jusqu'à ce que ça double de volume (je mets qques goutes de citron aussi)
ensuite tu rajoutes 125g de sucre et continue à battre
puis 125 g de farine, que tu verses d'un coup
pas besoin de levure chimique
tu bats encore un peu, et tu verses tout de suite dans ton moule, et tu le mets dans ton four, qui doit être chaud (à allumer avant de commencer)
attention la cuisson est rapide

je te propose une crème, qui est très bonne et normalement inrattable
mets 2 briks de crème likid (25cl) + les fouets et le bol au congèlateur pendant 30 min

ensuit tu les sors et tu bats tes 2 bricks de crème likid (attention 30 % de matières grasses ou entier), tu rajoutes le sucre (tu goutes au fur et à mesure)+1 sachet de vanille
elle sera parfaite lorsque tu retourneras ton bol et que la crème ne bougera pas.
ensuite tu rajoute un pot de mascarpone (250 g , et tu prends la marque, sinon avc les autres ta crème sera foirée, testés plusieurs fois), rajoute du sucre si nécessaire

tu continues à battres.

tu coupes ta génoise en 2

tu mets une couches de crème + tranches fines de fraises + crème
tu recouvres ton gateau avc de la crème, et décoration avc fraises, copeaux de chocolat.

c'est ma version de fraisier.

c'est vrai que le vrai fraisier est avc de la crème patissière, mais celle que je t'ai citée est meilleur...

bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/13 14:35 par btiss13.
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
N
N&B
18 septembre 2013 13:13
Salaam !

Merci btiss13, oui pour la crème justement je voulais évitez la crème pâtissière j'ai goûter un fraisier avec une crème beaucoup plus légère et aussi bon ! In love Sa doit être le même style que la tienne. Brf dit moi les bricks de crème liquide c'est les toute petite de 20 cl ou des plus grosse? Il faut que je teste la recette demain insha'Allah.
18 septembre 2013 14:38
aleykoum slm N&B

tu verras c'est une crème qui n'est pas écoeurante, je l'utilise également pour faire mes tiramisus sans oeufs

il faut les briks de 20cl, après les avoir toutes essayées, je te conseille celle d'aldi

tu peux déjà préparer ta génoise aujourd'hui, que tu laisseras refroidir, et ensuite tu recouvre d'alu.

comme ça demain tu sera trkil pour le montage et la déco

tu nous posteras une petite photo
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
N
N&B
22 septembre 2013 13:20
Salaam!

Alors j'ai suivi ta recette a la lettre pour la crème et la génoise, et mon gâteau a était une tueeriiie ! Vraiment la crème excellente et j'ai finalement fait un gâteau au choco j'ai donc ajoutée du choco fondu a la crème, c'était parfait. Grand mercii !

J'ai essayer de mettre les photo dans le post que tu a crèer mais j'y arrive pas ! sad smiley Dommage !
23 septembre 2013 10:45
Citation
N&B a écrit:
Salaam!

Alors j'ai suivi ta recette a la lettre pour la crème et la génoise, et mon gâteau a était une tueeriiie ! Vraiment la crème excellente et j'ai finalement fait un gâteau au choco j'ai donc ajoutée du choco fondu a la crème, c'était parfait. Grand mercii !

J'ai essayer de mettre les photo dans le post que tu a crèer mais j'y arrive pas ! sad smiley Dommage !

hamdoulah, je suis trop contente pour toi
regarde en haut à droite le dernier icône bleu "insérer une image", clik dessus et va chercher la photo smiling smiley

sinon pour la crème chocolat, la prochaine fois essaye un pot de mascarpone + 1 pot de nutella (250g), tu les mélange tous les 2 : une pure tuerie
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook