Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT recette de la BISALAH
s
23 janvier 2009 16:51
vous connaissez la bissalah

une sorte de soupe
mais jai pas la recette

ki la connais
merci
c
23 janvier 2009 17:44
perplexe bisalah ?? c pas bissara non? faite par les fèves ?
m
23 janvier 2009 18:10
Bonsoir,

je crois bien que tu veux dire la BISSARA, c'est une soupe/purée faites à bases de feves sechés et pelés, c'est bien ca??

En tout cas, si c'est le cas, il n'y'a pas plus simple comme préparation.

je te donne les quantités pour 2 personnes environ:

1 bol de féves
2 gousses d'ail
1 cc de sel
de l'eau (tes yeux, ta balance comme on dit chez nous!!!lol) mais ttention pas trop qd meme, environ 1 litre et demi

Tu met le tout dans ta cocotte, environ 20 minute, ensuite tu mixe le temps, tu vérifie la quantité d'eau et tu laisse mijoter à découvert pendant une dizaine de minutes.

Présentation: filet d'huile d'olives + un peu de paprika + un peu de cumin + un peu de piment en option(soudania)


Voilà comment je la prépare moi la bissara, si t'a d'autres questions n'hésite pas!
s
23 janvier 2009 18:35
moi je la fais avec les pois cassés, c délicieux, si tu veux la recette, fais moi signe
c
27 janvier 2009 10:55
Salamoualikoum wrwb

Idem que Santita moi je la fais avec des pois cassés miammmmmmm


Je mets mes pois cassés dans marmite à découvert (j'insiste sur le à découvert car les pois cassés en chauffant font de "la mousse"winking smiley avec de l'eau et 2 à 3 gousses d'ail (ainek mizanek)... Une fois que je sens que les pois cassés s'écrasent sous une cuillere et sont cuits je mixe le tout...Je vérifie la quantité d'eau et ensuite j'assaisone avec sel et poivre et paprika....Je mets le cumin et l'huile d'olive quand je sers dans l'assiette...Bsaha ou rahaWelcome
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook