Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent receete que je rate beignet
B
17 avril 2013 08:56
salam dihya

connait tu la vrait recette des donuts ? alos la si tu connais la vrait pate de eux tout moeleux comme les beignet tes forte si ta la recettte des vrait chef si tu peux me le dir merci
thumbs up
D
17 avril 2013 15:39
Citation
sarah241012 a écrit:
salam dihya

connait tu la vrait recette des donuts ? alos la si tu connais la vrait pate de eux tout moeleux comme les beignet tes forte si ta la recettte des vrait chef si tu peux me le dir merci
thumbs up

Salam

Ce n'sont pas des choses qu'on fait en boulangerie traditionnelle (c'est plus de la patisserie/viennoiserie francaise en général)

Mais j'en fais une qui est d'une blogeuse américaine

2 gros oeufs, à température ambiante
165 gr de sucre
1 et 1/2 cuillères à café d'extrait de vanille pure
390 gr de farine
3 cuillères à café de poudre à lever
1/2 cuillère à café de sel
3/4 cuillère à café de muscade
40 gr de beurre non salé, fondu et refroidi à tiède
120 ml de lait entier la température ambiante

Tu montes tes oeufs avec le sucre et la vanille jusqu'a que ca épaississe

Dans un saladier tu tamise ta farine le sucre le sel la levure chimique la muscade

Une fois épaissis tu rajoutes en 3 temps la farine/levure/sel/sucre/muscade

Tu rajoutes en 2 temps le lait et le beurre fondu

Une fois homogene tu laisses reposer a température ambiante 30 a 40 minutes

Tu étales la pate sur ton plan de travail fariné plus tu les veux gros moins tu étales moi j'fais 1.5cm

Tu fais chauffé ton huile (neuve)

Avec des emportes piece un 8cm et un 2cm tu fais tes beignets

tu coupes du papier sulfu en carré il faut qu'il fasse la taille d'un beignets, tu pose tes donuts frais dessus et tu les plonges avec dans l'huile chaude (ca permet de pas déformé le beignets mais c'est pas obligatoire) 3 minutes de chaque coté.

Le glaçage alors sois tu le fais épais donc tu fais une glace royale : blanc doeuf et sucre en poudre (a vu d'oeil faut que ce soit épais mais pas trop, c'est comme les blanc en neige)

sois tu le veux liquide et tu fais : sucre en poudre creme fraiche liquide ou lait entier plus eau (c'est a vu d'oeil, il faut qu'il soit liquide mais pas trop)

Tu peux rajouté des colorants alimentaire et meme des aromes pistache banane fraise etc et des paillettes pour la déco

Pour le glaçage chocolat : tu fais fondre du chocolat avec de la creme liquide, beurre et si tu as du sirop de glucose pour qu'ca brille mais s'pas obligé encore une fois
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
17 avril 2013 15:40
Ah des que tes beignets sont plongé si ta fais les carré de sulfu tu les retires directe apres lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
17 avril 2013 15:43
Si tu comprends l'anglais j'te passe la video, de toute façon j'tai expliqué plus haut



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/13 15:43 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
B
17 avril 2013 17:09
salam merci pour ta recette ta pas une photo ? a oui mes ya rien dautre a letre pas dactuse car la pate des beignet ses trop dort ceux des donuts ?

ses extra moeleux qoi est kan je les fait voila koi sa degoute sa goute la levur ou ses pas cke je veux

et la farine ses la kelle ? et les oeuf ? c est des oeuf normal ? merci
D
17 avril 2013 22:03
Citation
sarah241012 a écrit:
salam merci pour ta recette ta pas une photo ? a oui mes ya rien dautre a letre pas dactuse car la pate des beignet ses trop dort ceux des donuts ?

ses extra moeleux qoi est kan je les fait voila koi sa degoute sa goute la levur ou ses pas cke je veux

et la farine ses la kelle ? et les oeuf ? c est des oeuf normal ? merci

Euh j'ai eu du mal a t'comprendre t'as du écrire super vite s'message tu t'es emmêlé les pinceaux lol

L'astuce c'est de monter tes oeufs avec ton sucre ca donnera un beignets aéré, si tu regarde bien y a le beurre qui doit etre fondu alors qu'en beignets normal il doit etre mi a température ambiante et surtout pas liquide

Des oeufs normaux

Y aussi la vanille en plus et la muscade

Par contre la levure nan s'pas normal que ca se sente a mon avis les recettes ne sont pas bien dosé

Farine blanche t45

Y a le lait ENTIER, qui donne un gout cremeux aussi

C'est que des détails qui change la donne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/13 22:05 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
B
17 avril 2013 22:23
ouii lol est la vanille jpeux en sachet ?

et fau pas laisser reposer tout sa la pate ?

Tu montes tes oeufs avec le sucre et la vanille jusqu'a que ca épaississe

Dans un saladier tu tamise ta farine le sucre le sel la levure chimique la muscade

Une fois épaissis tu rajoutes en 3 temps la farine/levure/sel/sucre/muscade

Tu rajoutes en 2 temps le lait et le beurre fondu jai pas bien compris ? car dans la recette ya ke165 gr de sucre je tamise ou je monte en neige avec loeuf ?
et jsuis obliger de tamiser tout ? car mes ingredient sont deja tousse en poudre ??

merci
D
18 avril 2013 13:15
Citation
sarah241012 a écrit:
ouii lol est la vanille jpeux en sachet ?

et fau pas laisser reposer tout sa la pate ?

Tu montes tes oeufs avec le sucre et la vanille jusqu'a que ca épaississe

Dans un saladier tu tamise ta farine le sucre le sel la levure chimique la muscade

Une fois épaissis tu rajoutes en 3 temps la farine/levure/sel/sucre/muscade

Tu rajoutes en 2 temps le lait et le beurre fondu jai pas bien compris ? car dans la recette ya ke165 gr de sucre je tamise ou je monte en neige avec loeuf ?
et jsuis obliger de tamiser tout ? car mes ingredient sont deja tousse en poudre ??

merci

Ah excuse j'me suis trompé pour le sucre ... dans la farine

Si il faut laissé reposer 30 a 40 mn

La vanille en poudre bah si ca donne le gout oui

Pour les oeufs c'est ca tu fais monté tes oeufs avec le sucre jusqu'a que ca fasse un mélande cremeux
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
B
18 avril 2013 16:46
et jsuis obliger de tamiser tout ? car mes ingredient sont deja tousse en poudre

oui et jmets un sachet entier ? de vanille la marque
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
docteur othker
D
19 avril 2013 10:20
Citation
sarah241012 a écrit:
et jsuis obliger de tamiser tout ? car mes ingredient sont deja tousse en poudre

oui et jmets un sachet entier ? de vanille la marque
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
docteur othker

Tamisé ca sert la a mélanger comme il faut les ingrédient et ca évite qu'il y a des impuretés et ca fais un mélange fin qui éviter les "boules" de farine qui ne mélange pas forcément.

A toi d'voir winking smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
B
19 avril 2013 17:25
salam

est commen tamiser tout sa ? demain j esssaye ta recette inchalah merci pour tout ma soeur yawning smiley
24 mai 2013 09:15
salam

alors ces donuts ont ils été réussit ?
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook