|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
URGENT! rattraper ma pâte à pain...
Auteur: melloussa
Date: le 05 septembre 2008 à 15h04
Salam,
voilà, g mis trop de liquide dans ma pâte à pain, c'était des pains au lait qui doivent reposer deux fois et là ils reposent déjà la première fois. Quand je m'en suis rendu compte, j'ai vu que je n'avais plus de farine. Est ce que je peux rajouter un peu de farine au moment de les retravailler pour leur donner forme? si oui, fau-il repètrir la pâte ou juste incorporer doucement? Merci d'avance. Edité 1 fois. Dernière modification le 05-09-08 15h13. Re: URGENT! rattraper ma pâte à pain...
Date: le 05 septembre 2008 à 15h20
Personne ne sait? et moi qui voulais les prendre chez ma belle mère ce soir...Je crois que j'ai plus
qu'à faire une harcha ou un truc du genre... Je suis nouvelle et en lisant les sujets j'ai vu qu'il a une fameuse Aïcha qui sait plein de chose ma chaAllah, alors si jamais tu passe par là dépanne moi stp, ce serait super pour mes pauvres petits pains. Re: URGENT! rattraper ma pâte à pain...
Auteur: rajaouia
Date: le 05 septembre 2008 à 15h24
Citer: je suis pas Aicha mais je vais essayer de répondre
rattrappe ta patte maintenant si tu peu, retravaille la. sinon laisse la reposer va chercher ta farine et reviend la retravailler. elle aura tout le temps de reposer inchaAllah, mais ne met pas ta farine sans travailler ta pate. le faite de la travailler la rend plus lisse et plus homogene bessaha et dit nous se qu il en est ![]() rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ana nass el ghiwane [blog.aufeminin.com] Re: URGENT! rattraper ma pâte à pain...
Date: le 05 septembre 2008 à 15h30
Ho merci bcp oukhti, mais dit-moi, elle repose depuis 40minutes, je risque pas d'interrompre le
processus de fermenation? J'ai tjs entendu ma maman dire qu'il ne faut pas découvrir une pâte qui "lève"? Re: URGENT! rattraper ma pâte à pain...
Auteur: rajaouia
Date: le 05 septembre 2008 à 15h32
Citer: si tu la retravail maintenant tu a le temps de la relaisser reposer encore 2 fois, donc c est pas trop un probleme je pense avec plaisir khti ![]() rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ana nass el ghiwane [blog.aufeminin.com] Re: URGENT! rattraper ma pâte à pain...
Date: le 05 septembre 2008 à 15h38
Merci pour tes réponses ,je vais la retravailler tt de suite, (g envoyer mon pauvre mari chercher de la
farine )
Je vous donnerais des nouvelles inchaAllah. Salam Re: URGENT! rattraper ma pâte à pain...
Auteur: aicha
Date: le 05 septembre 2008 à 16h18
salam melloussa désole heureusement que rajaouia etait là je t'aurais répondu la même choses ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: URGENT! rattraper ma pâte à pain...
Date: le 05 septembre 2008 à 16h45
salam
Merci à toutes les deux. j'ai hate de voir ce que ça va donner. J'ai rajouté de la farine mais pas bcp car je me souvien que la dernière foi que je les avais réalisés (il y a deux ans...) la pâte était qd même légère (khfifa), donc g eu peur de la rendre trop dure.
Je sais pas ce qui m'a pris, j'ai mis moitier moin de farine mais j'ai oublier de diviser aussi le lait ... Ce doit etre siam qui me joue des tours .
En tout cas encore merci à vous. Salam'aleykum. |