Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent : quels sont vos defauts?
s
6 décembre 2011 18:14
salam les yabis,

quels sont vos defauts et la question qui revint toujours dans les entretien d'embauche ou de stage....
Je ne sais pas trop comment preparer cette question.Oh

pourriez vous svp me donner quelques idées ?perplexe

Merci d'avance
n
6 décembre 2011 18:34
Quand je passé des entretiens, effectivement la question du defaut me tracasser l esprit, de peur de devoilé nos defauts de la vie quotidienne style impatiente, nerveuse, anxieuse A SURTOUT bannir du repertoire a entretien.

ce qui passe le mieux et d ailleurs c est une amie rh qui me la conseillé c est CURIEUSE au sens professionnel.

bon courage
s
6 décembre 2011 21:48
merci neyla ,

Cureiuse ? il me semble que c'est plus une qualité que defaut?
au fait moi j'envisage justement de dire impatiente, ou discrete...

qu 'est ce que tu en pense?


Les yabis, toutes autres reponses sont les bievenues
S
6 décembre 2011 22:05
salam, a cette question je repondais souvent que j etais trop meticuleuse, c un defaut et en meme temps une qualité qui prouve que tu fais attention a ton travail. Apres ca depend du poste auquel tu postules
6 décembre 2011 23:44
salam

j'ai passé une formation ou le formateur nous a preparé a cette question

je me rappelle plus de toutes les réponse

mais je me souvient de ces3

maniaque
perfectionniste
directe
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
7 décembre 2011 10:57
merci les filles,

mais en faisant des recherches sur le net, le défauts: maniaque perfectionniste sont les plus recurrents . les employeur en entendent tous les jours grinning smiley


D'autre defauts? Clap
d
7 décembre 2011 12:52
TETUE c'est tres bon sur certains postes comme les postes à connotations commerciale
N
7 décembre 2011 13:02
Salam
Psychopathe et mythomane : des défauts originaux et tu sortira du lots les employeurs se souviendront de toigrinning smiley
F
7 décembre 2011 13:03
Citation
Normalux a écrit:
Salam
Psychopathe et mythomane : des défauts originaux et tu sortira du lots les employeurs se souviendront de toigrinning smiley
Mdr pas mal thumbs up
7 décembre 2011 13:37
Citation
saidaaa a écrit:
merci neyla ,

Cureiuse ? il me semble que c'est plus une qualité que defaut?
au fait moi j'envisage justement de dire impatiente, ou discrete...

qu 'est ce que tu en pense?


Les yabis, toutes autres reponses sont les bievenues

Salam,


Oui effectivement, curieuse est une qualité mais tu peux leur sortir cela en disant qu'à l'extérieur on t'as souvent fait remarquer que c'était un défaut.

A mon entretien, je me souviens avoir dit que j'étais têtue mais aussi (le truc à ne surtout pas dire, je ne sais même pas comment elle a fait pour me prendre) que lorsque je posais un objet quelque part, je ne me souvenais plus la minute d'après...
s
7 décembre 2011 14:25
Citation
Normalux a écrit:
Salam
Psychopathe et mythomane : des défauts originaux et tu sortira du lots les employeurs se souviendront de toigrinning smiley


ptdrOups;

Tu m'a tué looool..
il va falloir choisir un costume adequat alors grinning smiley
s
7 décembre 2011 14:26
Merci les fills,
c'est noté:

Tetu
discrete ou bavarde
quoi d'autre ???
d
7 décembre 2011 15:37
têtue équivaut à un esprit persévérant

maniaque équivaut à une personne organisé et qui ne laisse rien passer

surtout pas discrète ne dis pas ça , tu seras assimilée à une personne qui ne sait pas s’intégrer

dis plutôt curieuse ça équivaut à un esprit impliqué et intéressé par tout et donc par son travail.
s
7 décembre 2011 16:57
merci kender buena...

oui tu a raison sur ce point discret est peut etre synonime de qqn effacé? car le poste exiqge d'etre plus present

pour "cureiuse" , je comptait inclure dans la liste des qualités.


etre sponténée? est ce un defaut ou qualité?
sinon bavarde? c'est pas tres mechant et ca passe comme defaut
s
8 décembre 2011 08:58
Personne?? crying(, allez
MK-
8 décembre 2011 11:39
Moi comme je me suis super entendue avec le RH dès les premières minutes, j'ai joué la carte de l'humour, je lui ai dit "je suis maniaque, ultra perfectionniste...et menteuse puisque je vous dit des bêtises pareilles. Mais super honnête au moins!"

Il a éclaté de rire. Et il m'a dit que de toute façon il posait cette question pour avoir une idée de la personnalité du candidat.
-Si tu réponds "perfectionniste-maniaque", tu es normale.
-Si tu réponds hyper sincèrement genre "je suis un peu pervers, j'aime bien regarder les fesses de mes collègues", tu fais partie des débiles.
-Si tu tourne ça en dérision du style "je suis peut-être un peu trop parfaite pour votre entreprise alors les gens risquent de se sentir hyyyyper dévalorisés. Mais je suis marrante et cool alors ils vont m'aimer quand même", tu es spéciale.

Pour faire ton choix de catégorie, tout dépend de ce que dégage le RH (s'il est réceptif ou pas) et du poste (si il recherche des fortes personnalités et de la créativité ou des gens simple)

Moi il m'a pris parce qu'il m'a trouvé courageuse du coup!
s
8 décembre 2011 20:18
merci à tous pour vos conseil.

Welcome
d
8 décembre 2011 23:13
Citation
Orientalementvotre a écrit:
Moi comme je me suis super entendue avec le RH dès les premières minutes, j'ai joué la carte de l'humour, je lui ai dit "je suis maniaque, ultra perfectionniste...et menteuse puisque je vous dit des bêtises pareilles. Mais super honnête au moins!"

Il a éclaté de rire. Et il m'a dit que de toute façon il posait cette question pour avoir une idée de la personnalité du candidat.
-Si tu réponds "perfectionniste-maniaque", tu es normale.
-Si tu réponds hyper sincèrement genre "je suis un peu pervers, j'aime bien regarder les fesses de mes collègues", tu fais partie des débiles.
-Si tu tourne ça en dérision du style "je suis peut-être un peu trop parfaite pour votre entreprise alors les gens risquent de se sentir hyyyyper dévalorisés. Mais je suis marrante et cool alors ils vont m'aimer quand même", tu es spéciale.

Pour faire ton choix de catégorie, tout dépend de ce que dégage le RH (s'il est réceptif ou pas) et du poste (si il recherche des fortes personnalités et de la créativité ou des gens simple)

Moi il m'a pris parce qu'il m'a trouvé courageuse du coup!

ptdrptdr

bonne idée l'humour .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook