Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT procédure mariage
f
25 décembre 2008 22:00
salam a tous

kél sont lés démarches et lé document pour se marier au maroc pour deux marocains vivant en france


merci davance!
25 décembre 2008 22:31
salam j ai lu ça sur un autre site voilà ça peut te faciliter les choses :

tu peux te marier au consulat du maroc ki se trouve en france!!

Mariage au Consulat

Les documents à fournir :

- Cartes de séjour des futurs époux et photocopie
- Les passeports des intéressés et photocopie
- Les cartes d'immatriculations des époux et photocopie
- Extraits d'acte de naissance en arabe des intéressés
- Certificat de célibat (ou certificat de non remariage) délivré par les autorités marocaines
- Autorisation du tuteur pour la future épouse
- Certificat médical pré-nuptial pour les deux futurs époux.


Reconnaissance de mariage :

Dans le cas où un mariage a été contracté avec lecture de la FATIHA en présence d'un ensemble de témoins musulmans et parents des époux et que des enfants issus de ce mariage sont naît, prière contacter le notaire du Consulat Général pour plus amples informations.

Il convient de signaler que toute relation maritale devrait donner lieu à un acte de mariage soit civil soit conformément à la législation marocaine au sein du Consulat Général.


- 12 témoins immatriculés au Consulat ;
- Carte d'immatriculation consulaire ;
- Extrait d'acte de naissance de l'époux et de l'épouse ;
- Autorisation du tuteur matrimonial, sauf pour la femme majeure orpheline de père ;
- Certificat de naissance des enfants ;
- Nécessité de fixer le montant de la dot ;
- Passeports des deux époux ;

source: [perso.orange.fr]

mais bon tu as deja fai la mairie donc c'est bon juste kil nya pas ecrit la dot!


bon courage ma belle
f
25 décembre 2008 22:37
par contre je veut absolument me marier o maroc et pa o consulat mé devant l'adoul
25 décembre 2008 23:04
Citation
fatty24 a écrit:
par contre je veut absolument me marier o maroc et pa o consulat mé devant l'adoul
salam
a ma connaissance y a des adouls au consulat
f
25 décembre 2008 23:08
jveu me marier o bled pa en france
25 décembre 2008 23:13
salam
attends je te passes un lien qui te pourra tres utile inch allah.
ne tenerves pas. tu veux te compliquer les choses c tt, car si tu te maries au maroc tu vas te confronter a la transcription de ton mariage et une longue attente pour CCM et livret.
25 décembre 2008 23:18
salam
http://www.service-public.ma/
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
f
25 décembre 2008 23:35
le lien ne marche pa
mé je m'énérve
pa cé gentille de ta par de me rép
26 décembre 2008 07:39
c toi ki n es pas gentille tu es exigeante mm pas merci bon courage miss
h
27 décembre 2008 12:42
salam je suis du maroc et ma future femme de france, mais elle es marocaine, en n'as passer notre rdv pour la ccm, et maintenat je veux s'avoir lés démarches et lé document pour se marier.
merci d'avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook