Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT PROBLEME DE VISA
O
7 septembre 2014 16:20
Bonjour tout le monde! Je poste ce sujet parce que j'ai besoin d'aide concernant mon visa.

Je suis étudiant marocain résidant en France à Aix en Provence. Je suis parti en France le 05/09/2013 en ayant un visa long séjour valant titre de séjour que j'ai validé auprès de la préfecture de Marseille. Il s'agit d'une vignette ofii apposée sur mon passport marocain. Après une année en France, je suis rentré au Maroc pour deux semaines (histoire de voir la famille). Le problème est que mon visa a expiré au Maroc le 28/08/2014. En essayant de prendre mon vol pour le retour le 06/09/2014, la police m'a demandé le titre de séjour. Je leur ai dis que la vignette vaut le titre de séjour. Hélas non! Ils m'ont dit que j'ai besoin d'un visa de retour. Je suis donc bloquer ici sans savoir quoi faire. A compter de demain Lundi 08/09/2014, je compte me présenter auprès du consulat de france à Rabat pour des renseignements concernant le visa de retour. Avez vous une idée à ce sujet? Quelqu'un a t il eu le même cas que moi?

AIDEZ MOI SVP! J'ai des études et du travail qui m'attendent en France!!
7 septembre 2014 18:56
Bonjour,

Pourquoi tu as pris ton billet que le 6/09 alors que ton visa (valant certes titre de séjour) expirait le 28/08 ?

La PAF ne t'as pas menti, la vignette OFII+ visa long séjour t'offre les mêmes droits qu'un titre de séjour mais la date d'expiration c'est celle indiquée sur le visa.

Concernant ton dossier pour le visa retour, cela peut prendre une semaine voire deux pour qu'il te soit délivré. J'espère que tu as bien déposé ton dossier pour l'obtention d'un titre de séjour avant de venir au Maroc (normalement il faut le faire 2 mois avant l'expiration), car le consulat va appeler la préfecture à laquelle tu es rattaché pour vérifier ton dossier...
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
O