Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent problème de passeport
n
22 juin 2014 09:29
Salam,

Voilà mon petit frère doit partir avec mes parents ce vendredi incha Allah pour le maroc le soucis c'est que ma mère viens de s'apercevoir que le passeport de mon petit frère est périmé depuis le début de l'année.

On a été à la mairie hier mais d'après la fonctionnaire il y a peu de chance pour l'avoir en une semaine et aussi mon petit frère n'est pas éligible au passeport d'urgence.

La seule solution qui nous reste maintenant c'est le passeport marocain. Il en a déjà un mais aussi périmé et depuis fin 2012. À votre avis est-ce que le consulat peux prolonger le passeport de mon petit frère.

Baraka lahhou fikom pour votre aide
22 juin 2014 09:52
Salam

Cela dépend du lieux de ta résidence, les mairies ne fonctionnent pas de la même façon!
Personellement j'ai déposé la demande mardi dernier, le vendredi soir je reçois un sms m'informant que le passeport est prêt, samedi je suis partit le chercher !!!
s
22 juin 2014 10:12
Salam aleykoum. Oui le passeport marocain il peuvent te le prolonger en une journée mais il faut une raison très urgente maintenant faut voir avec le personnel s'il est compréhensible. J'ai déjà eu le même problème avec mon frère et on a regler ça. On les a supplier évidemment lol. Bon courage smiling smiley
22 juin 2014 15:51
Bonjour

le consulat du Maroc à Strasbourg sont très compréhensible ; je pense que ça pose pas de souci de donner un laisser- passer à ton frère.

Bon courage
n
22 juin 2014 16:48
Merci beaucoup pour vos réponses je suis de strasbourg j'espère que le consulat du maroc seront compréhensible incha Allah.

Tu as de la chance serviteur samedi matin à la mairie on m'a annoncé des délais de 15 jours à 3 semaines
a
22 juin 2014 17:09
slm tout le monde

ma sœur !! ton frère a l’ancien passeport ou le biométrique ??

il faut s'informer d'auprès du consulat marocain déjà par téléphone car j'ai entendu dans les médias que le gouvernement marocain ne fera plus de prolongation de date pour les anciens passeports
après ça peut que j'ai tord ! donc avant de faire la route vers le consulat appelle les pour être sure et inchaallah khir

....slm....
n
22 juin 2014 17:38
Il à l'ancien. Je me déplace quand même demain incha Allah le consulat est a 10min de chez moi. Mon père avait entendu que les passeports biometrique sont obligatoire à partir de 2015. On verra demain incha Allah
n
28 juin 2014 12:56
Salam

mon frère n'est finalement pas parti ni le passeport français ni le marocain ne sont prêt.

Il part finalement la semaine prochaine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook