Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent svp problème grave transcription
18 novembre 2014 15:32
Bonjour a tous
voila mon problème aider moi je suis perdu.

Il ya un an et quelque je me suis marié au maroc 1/8/2013. Et le 2/7/2014 j'ai été naturalisé sans déclaré le mariage. Ensuite jsuis parti au bled et un adoul ma fait un acte de mariage avec les date de octobre 2014 cest adire apres naturalisation et j'ai tout les papier necessaire pour la transcription avec de nouvelles date biensur pour eviter un retrait de nationalité.

Ma question est : est ce que nantes envoie des enquete pour savoir si c'est des vrais acte au maroc ou pas ? Je rappelle jai tous légalisé correctement vraiment rien a dire la dessus le seul souci et de savoir si nantes controle dans le pays d'origine et comment?

Merci de vos reponses
18 novembre 2014 18:42
Salam,

Vous avez fait la demande de ccm ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
18 novembre 2014 21:06
Merci pour votre réponse non pas de ccm qu zn pensez vous ?
19 novembre 2014 08:40
Citation
benaha a écrit:
Merci pour votre réponse non pas de ccm qu zn pensez vous ?


Bonjour,

Donc vous n'avez pas tout fait dans les règles.

1) un mariage avec un étranger, à l'étranger, dans les 6 mois qui suivent la naturalisation peut être un motif de retrait, pour motif "détournement au regroupement familial",

2) Vous êtes française, depuis le 2 juillet, vous auriez donc du demander le ccm avant, car pour les français se mariant à l'étranger, le ccm est obligatoire, et vous ne l'avez pas respecter.

Au moment de votre demande de transcription, il y aura enquête, d'une part en France, mais aussi dans au Maroc. C'est une enquête de police, de voisinage, d'amis, et justice.

Dans votre cas, vous prenez le risque non seulement, d'un retrait de la nationalité, mais aussi d'une opposition à mariage.

La seule solution, est de divorcer, effacer toute trace de ce mariage, puis demander le ccm, vous remarier, en ensuite demander le visa de conjoint de français. Et ce, à condition que rien n'ai été déclaré au consulat. Car dans ce cas, la solution du divorce n'est plus de mise.

Vous avez voulu gagner du temps, et finalement, vous perdez beaucoup plus, que de gagnez quoi que ce soit.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
19 novembre 2014 09:04
Bonjour,

c'est beaucoup plus compliqué sans CCM! En fait quand on fait tout dans les règles c'est relativement rapide. Mon conseil c'est de joindre le consulat là bas (contact par mail si vous en avez un) et de lui poser vos questions. Il sera plus à même de répondre. Bon courage
19 novembre 2014 11:11
Salam,

Appeler le consulat, n'est pas un bon conseil, tout simplement parce que d'une part le consulat, n'est pas concerné par la naturalisation, et en posant ce type de question, il demandera le nom de la personne, sa date de mariage, et tous les détails, et toutes les infos seront envoyés à Nantes.

C'est le meilleur moyen de se faire avoir. Et je ne pense pas, que la posteuse, ai envie de tout bloquer.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
19 novembre 2014 12:27
Merc pour vos reponses

Mais est ce que vous avez bien lu ce que j'ai mis . Sur les regittes marocain la date de mariage et de 2013 mais sur celui que ma fait ladoul cest marquer 2014. Est ce que ils font obligatoirement levé dacte . Jai appelé nantes le 20/07/2014 et on ma dit que je pouvez sans problème me marier ou je voulais.
a
16 décembre 2014 22:06
Bonjour sos courriers
1) un mariage avec un étranger, à l'étranger, dans les 6 mois qui suivent la naturalisation peut être un motif de retrait, pour motif "détournement au regroupement familial",

vous êtes sur de l'exactitude de cette information , car moi j'attends ma naturalisation le mois de janvier pour aller demander le CCM. je compte me marier le mois d’août.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook