Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent probleme anpe
m
29 avril 2007 15:33
salam a tous je viens des rentrer du maroc ce matin et lorsque que je lis mon courrier je tombe sur une lettre de l'anpe me demandant de leur expliquer la raison de mon absence pour un entretien sinon je risque d'etre radiée ( je ne touche pas d'allocation chomage).

L'entretien c'etait le 20/04 et moi du 07/04 au 28/04 j'etais au maroc (pour mariage) et je n'ai pas déclarer l'absence.

Qu'elles explications puis-je leur donner? merci pour votre aide
t
29 avril 2007 15:47
la seule chose que tu peux faire c'est de joindre ton billet d'avion à ton courrier
mais faut normalement les avertir de ton absence winking smiley
ceci dit si c'est ton mariage ca peut etre jouable si ce n'est pas le cas pour y aller fallait demander des vacances t'as le droit
et pour revenir à pas d'allocation de chomage peu t'es inscrite tu dois respecter les regles donc t'as des entretiens à passer et des rdvs comme tous les inscrits grinning smiley
s
29 avril 2007 15:56
salam,

Vas les voir sur place et montre leur ton billet d'avion en leur disant qu'il fallait absolument que tu partes, étant donné que tu ne touche pas d'allocations chômages, ils ne devraient pas te radier comme ça...mais précipites toi à l'ANPE.bon courage.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
m
29 avril 2007 15:57
29 avril 2007 16:17
L'entretien, tu le savais avant de partir ou non? Enfin à mon sens, je pense que le courrier a du arriver lorsque tu étais là-bas.

En tout cas trouve toi une bonne excuse (c'est-à-dire la vérité sans pour autant formuler que c'était des vacances mais que tu devais à tout prix partir pour telle ou telle raison) car maintenant ils n'hésitent pas à radier pour un oui ou pour un non.

Bon courage en tout cas
m
29 avril 2007 16:24
non le courrier je l'ai eu apres mon depart
O
29 avril 2007 18:12
franchemen tu ten bas moi osi jété inscrite a lanpe é jété parti o bled javé rdv en aout é il mon radié je men foutais je touché pa dargen d ché eux.
il mon radié pendan deu moi é je me sui réinscrite g di koi kome motif ke javé oublié ke javé un otre rdv ou je sé plu lolllllllll
h
29 avril 2007 19:07
c'est vrai au bout de deux mois tu peux te reinscrire quand j'etait inscrit a l'anpe jai u le meme cas que toi je leur ai dit que j'etait malade ca a marché
29 avril 2007 20:47
hello
majda je t'ai envoyé a MP !!
courage lol
O
30 avril 2007 11:17
Citation
majida068 a écrit:
salam a tous je viens des rentrer du maroc ce matin et lorsque que je lis mon courrier je tombe sur une lettre de l'anpe me demandant de leur expliquer la raison de mon absence pour un entretien sinon je risque d'etre radiée ( je ne touche pas d'allocation chomage).

L'entretien c'etait le 20/04 et moi du 07/04 au 28/04 j'etais au maroc (pour mariage) et je n'ai pas déclarer l'absence.

Qu'elles explications puis-je leur donner? merci pour votre aide

tu aurais du déclaré ton absence avant de partir au maroc ( tu a le droit à un mois sur un an)
en tous cas tu n'es pas indemnisé donc pas d'inquiètude tu n'a qu'à leur dire que tu a procèdé à la déclaration sur le site internet met tu ne comprends pas pourquoi cela n'a pas été prise en compte. en expliquant que tu est parti en maroc, il ne risque pas de te radier car tu ne touche rien, l'essentiel c'est de leur expliquer
m
10 mai 2007 18:00
dis tout simplement que t'as pas reçu la convocation....
p
10 mai 2007 18:06
Slm

ils s en fichent tant qu ils te versent rien ! tu dis que t as pas reçu leur convocation et c tout
j
10 mai 2007 21:13
est ce que tu es du 68? si cest le cas envoie moi un mp
ps je suis une fille winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook