Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent Priere de consultation pour un choix
F
27 septembre 2011 03:59
Salam OAlaeikom tout le monde ! J'aimerai beaucoup que vous m'aidiez pour une histoire complexe .. et que vous m'éclairiez..

Petite Info de moi à savoir : Je ne suis jamais sorti avec un homme, je ne porte pas le hijab, je suis en 2 eme anné de Bts,je suis une jeune fille de 19ans je passe bientot à la vingtaine Insh'AllAh .

Je vous expliques brievement mon histoire, durant mes annèes lycée je suis tombé sous le charme d'un homme ayant l'aire serieux et je suis sur que lui est aussi a eu ''le coup de foudre '' pour moi malgrès que l'on se connaisse très peu et que l'on a jamais eut l'occasion de se connaitre et de parler.D'ailleur à l'heure d'aujourdhui, on se dit même pas selem .

Aujourd'hui je suis en 2ème année de BTS & lui est en 2ème année de terminale de lycèe.On ne se voit plus dans la meme école mais dans le quartier.

Je ne sais pas pourquoi il n'a jamais essayer de prendre tout contact avec moi, pourtant c'est sur que je lui plait je n'ai jamais été aussi sur de moi mis à part du fait qu'il ne vienne pas me voire pour tenter quelque chose.

J'ai pourtant eu des occasions où je pouvais tenter ma chance avec d'autres hommes ayant l'aire bien comme d'autre qui n'était pas bien mais wallah je n'arrives pas à laisser passé l'histoire de cet homme là! Je suis pas seulement attiré par son phisique, mais j'ai l'impression qu'il me veut du bien et qu'il me reserve pour plus tard ou je ne sais pas encore ( je connais pas sa philosophie de vie) .. mais j'ai juste l'impression que c'est lui qu'il me faut et que lui aussi et c'est ce que je lis dans son regard mais après peut être c'est Sheytane qui se joue de nous.

J'aimerai tellement que tout se passe dans le hallal c'est à dire qu'un jour peut etre il se decide de venir voir mes parents direccttemmennnntt ou au moins qu'il essaie de prendre contact avec moi ( il y'a facebook et beaucoup de moyen ) ( se serait magnifique mais je sais pas comment il pense et comment il veut démarcher et s'il est reellement serieux car moi des informations je les tires des personnes l'entourant ) et si sa se trouve je me fait des films..

Je me dit que peut être c'est une personne du genre à profiter de la vie avant et puis d"attendre la fin des etudes ou encore qu'il est trèès timide ... il y'a beaucoup d'hypothèse............

Tout ce que je sais, c'est que c'est quelqun qui s'amuse mais qui à l'aire davoir ses limites e qui à l'aire de faire les choses inteligement. c'est claire que c'est un jeune il a sa bande de ''potes '' il doit en faire ds connerie mais bon je ne le juge pas de se coté car malheuresement j'ai pas plus d'information..

A un moment j'en ai eu assez de l'avoir en tête malgres qu'au fond de moi je sois persuader que se soit lui qui me sera destinée( Allah ou allem ), deplus un gars avec qui je travaille me plait beaucoup et je lui plait, on s'entend très bien mais l'histoire de l'autre me bloque donc j'ai decidé de me confié à Alllah dans la priere de consultation .

Je lui ai demandé si j'avais raison d'attendre l'autre ou pas , si sa ne servais à rien de l'attendre, si mon chemin et son chemin se croiseront inch'allah et si sa va nous guidé dans le hallal ou pas? Si c'est un choix bon ou mauvais dans notre religion ? ... etc


En bref, je voulais savoir si je l'attendé pour un mal ou un bien?


Sachant que je ne reve jamais de lui , sobhannalah ,la 2eme nuit j'ai rever de son meilleur amis qui tenné un bébé nourisson ( de 1 mois - 2 mois ) qui fermé les yeux sa se voyait qu'il venait de naitre et qui pleurait.

Son meilleur amis le tenais et moi et celui dont j'ai eu le coup de " foudre '' regardions l'enfant . Son meilleur amis était très heureux et nous répéter regardé comment il est beau .. ect

Celui dont j'ai eut le coup de "foudre" avait un drap blanc autour de lui kil tenait un peu salit de terre .

Je voudrais savoir ce que vous pensez de tous sa ! Ne juger pas en mal car chaqun sa galère, et sa aurais put vous arrivez ..

Mercii beaucoup à ceux qui m'offrerons leur aides car j'ai l'impression de tout bloquer grace ou à cause de cet homme .. aidez moi .éclairez moi si vous en avez la possibilité . smiling smiley

Salam Oalaiikom (désolé pour l'ortographe et la longueur du texte ... ) lol
M
27 septembre 2011 11:44
Tes rêves c'est le sheytane depuis quand Allah il pousse dans le haram deux personnes ??? récemment j'ai mal compris une prière et j'ai fais une grosse connerie, j'ai vu un signe au lieu d'une épreuve, fin hendek avant de dormir faut chehed, recité la sourate 122 113 114 trois fois et le verset du trône pour que le sheytane n'est pas accès à tes reve

ensuite si j'ai bien compris t'es en dernière années de bts comme moi mais que le goss lui il est en deuxième année de lycée ??? tu vois pas un problème là ??? y'a pas juste un gros écart d'âge ???

fin les mecs quand ils sont amoureux tkt pas que ils perdent pas de temps, les mecs qui calculent pas ils t'aiment pas c'est net que personne ne viennent décridibilisé mon avance scientifique lol les hommes quand il sont amoureux et surtout à cet âge là sont con ( eh oué dsl les mec,) (euh zut sauf l'admin le modo et le weby, ba oué j'attend tjr ma liberté ) et il aurait trouvé un moyen de te parler, meme sans parler il ya plein de façon de se faire comprendre, j'ai un mec dans ma classe il me parle jamais ou il rougis, mais son regard ne décolle jamais de vers moi, fin si je pouvais le jetter par la fenêtre grrrrr mdrrrrrrrr

donc ma poule en bref et en image, tu ai aveuglé par l'amour je pense, c'est juste mon avis je ne veux pas te découragé mais avance, fais ta vie, arrêtes de penser que c'est ton mektoub, si ça l'ai vraiment tkt pas que rien ne pourra vous séparé
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
n
27 septembre 2011 11:58
Je te comprend tu n'est pas la seul a qui sa arrive j'ai eu la meme impression que toi av un homme rencontrait au mariage de ma soeur j'ai la sensation que c'etais lui ma destiné comme une evidence meme si on ne c meme pas parlé je vais bientot le revoir et je vais voir si mon impression etait la bonne
HELLO GIRLS
A
27 septembre 2011 12:28
Aleykoum salam

Si tout est encore flou dans ta tête, n'hésite pas à refaire la prière de consultation avec sincérité, plusieurs fois s'il le faut. Les signes ne sont pas forcement un rêve.
Sourate 82
27 septembre 2011 12:51
c'est quoi le rapport entre ne jamais être sortie avec un homme et le hijab ?grinning smiley
bref, ton histoire m'a touchée quand même
mais comme te l'as dis Djej b zitoun grinning smiley n'hésite pas à refaire et encore refaire ta salat istikhara winking smiley
et j'espère que ça s'arrangera
par contre j'ai cru entendre qu'il ne faut pas s'attendre à un signe, il faut s'engager et voir si l'issue de l'histoire est positive ou négative
mais je te comprend totalement !!!! t'as pas envie de te mettre en couple avec l'autre le collègue alors que tu es encore "amoureuse " de ton camarade tu veux faire les choses bien

qu'Allah te facilite
tu nous donnera des nouvelles ?
i
27 septembre 2011 13:00
Se baser uniquement sur les reves dans la priere de consultation est une erreur peut etre que tu pensait a lui avant de dormir et ta rever de lui ne vois pas des signes partout des filles amoureuses qui se font des iddées il y en a un paquet il n est jamais venu vers toi je ne pense pas que il sois intereser.

Tu ne connais pas bien tout ce que tu connais c est son physique alors surtout ne tombe pas dans le panneau et tu vien ou sa te mene vouloir que il te parle sur facebook c est pas bon si il te voudrai plutot qu il fasse aille voir tes parents un homme meme timide quand il est amoureux d une fille il fait le 1er pas lui il ne l a pas fait.

Des hommes il y en a plein arrete de laisser le sheitan se jouer de toi
i
27 septembre 2011 13:01
Dis moi tu pense souvent a lui? niveau religion sava? au niveau de ta foi? concentration priere? ect....
A
27 septembre 2011 13:05
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
c'est quoi le rapport entre ne jamais être sortie avec un homme et le hijab ?grinning smiley
bref, ton histoire m'a touchée quand même
mais comme te l'as dis Djej b zitoun :D n'hésite pas à refaire et encore refaire ta salat istikhara winking smiley
et j'espère que ça s'arrangera
par contre j'ai cru entendre qu'il ne faut pas s'attendre à un signe, il faut s'engager et voir si l'issue de l'histoire est positive ou négative
mais je te comprend totalement !!!! t'as pas envie de te mettre en couple avec l'autre le collègue alors que tu es encore "amoureuse " de ton camarade tu veux faire les choses bien

qu'Allah te facilite
tu nous donnera des nouvelles ?

Salam

lol merci de m'avoir cité grinning smiley
Sourate 82
F
27 septembre 2011 14:28
Pour Oujdyaaa :

Je savai que y'en aurai qui me dirais sa : Si je me suis decrite par apport au hijeb ou pas c'est pas pour rien , c'est parceque je voulais que vous ayez un ptit apercu de moi quand même et non pas dire la couleur de mes yeux , ma couleur de peau ce quiest moins intéréssant .. ect smiling smiley et amine merci smiling smiley)
, j'ai vu la traduction du reve dans le livre d'Ibn sirine, sa expliquait que le drap signifie le mariage et le bébé des bon présages... ( ALLAH OU ALLAM) .


Pour repondre à Incompris:
Certe, je ne le connais pas, je me renseigne seulement dans son entourage ( comme je devrais le faire pour que cela reste hallal , j'esai seulement de faire les choses au mieux possible et si je vais lui parler je penses que se sera très mal vu de ma part ) .

Et tu me demande : Dis moi tu pense souvent a lui? niveau religion sava? au niveau de ta foi? concentration priere? ect....

Oui je pense très souvent à lui c'est vrai , mais je n'ai du rever de lui que 2 - 3 fois . Niveau religion , Hamdou'ALlah je fait ma Prière , j'evite les grands pechers, au niveau de ma foi de plus en plus elle augmente !!, pendant ma priere j'essaie au maximum de me concentré mais c'est vrai que cest tres dur car je pense à dautre choses souvent mais je me ressaisit ..



PouliOzolives : Merci ma soeur smiling smiley c'est ce que je compte faire inch'allah !!
i
27 septembre 2011 15:16
Si je te dis sa c est pas contre toi mais c est une des ruse de sheitan sa t embelir les choses te jetter des iddée l amour a l exces sa peut avoir un impact sur ta foi comme l explique un savant

"Il n’y a pas pire pour l’individu que de se lancer dans des pensées imaginaires qui engendrent la paresse, l’inaction, la négligence, le remord et l’envie. Il est frustré de ne pas avoir accès aux plaisirs qu’il a concocté dans son esprit. Seule la bassesse peut le conduire à se sentir à l’aise dans ce genre de pensée. L’âme noble est celle qui refoule toute pensée imaginaire qui vient traverser l’esprit. Le temps est précieux et il s’en va plus rapidement que les nuages. C’est pourquoi, il ne faut pas le perdre dans des rêveries inutiles… "

Et tant que il n est pas venu vers toi ne te fait pas de fausses iddées surtout parceque quand on reve on se fait des illusion on retombe de haut et la realiter fait mal!
F
27 septembre 2011 15:47
Ta raison Merci
r
27 septembre 2011 16:14
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Tes rêves c'est le sheytane depuis quand Allah il pousse dans le haram deux personnes ??? récemment j'ai mal compris une prière et j'ai fais une grosse connerie, j'ai vu un signe au lieu d'une épreuve, fin hendek avant de dormir faut chehed, recité la sourate 122 113 114 trois fois et le verset du trône pour que le sheytane n'est pas accès à tes reve

ensuite si j'ai bien compris t'es en dernière années de bts comme moi mais que le goss lui il est en deuxième année de lycée ??? tu vois pas un problème là ??? y'a pas juste un gros écart d'âge ???

fin les mecs quand ils sont amoureux tkt pas que ils perdent pas de temps, les mecs qui calculent pas ils t'aiment pas c'est net que personne ne viennent décridibilisé mon avance scientifique lol les hommes quand il sont amoureux et surtout à cet âge là sont con ( eh oué dsl les mec,) (euh zut sauf l'admin le modo et le weby, ba oué j'attend tjr ma liberté ) et il aurait trouvé un moyen de te parler, meme sans parler il ya plein de façon de se faire comprendre, j'ai un mec dans ma classe il me parle jamais ou il rougis, mais son regard ne décolle jamais de vers moi, fin si je pouvais le jetter par la fenêtre grrrrr mdrrrrrrrr

donc ma poule en bref et en image, tu ai aveuglé par l'amour je pense, c'est juste mon avis je ne veux pas te découragé mais avance, fais ta vie, arrêtes de penser que c'est ton mektoub, si ça l'ai vraiment tkt pas que rien ne pourra vous séparé

Salam chocolat,

rien ne montre que ce reve était de sheytan puisque les reves qui proviennent de sheytan nous laissent au reveil une mauvaise sensation, la peur, l'effroi, le mal etre etcc... et là ce n'était pas le cas.

Voir un nouveau né n'est pas qque chose de haram en soit à ce que je sache?

Après la priere de consultation tout peut arriver car Allah est puissant en toutes choses. donc pk pas un reve, mais je ne vois pas à quoi te sert ce reve ? Tu comptes aller lui demander de faire connaissance?

En tout cas je pense qu'il est assez jeune pour envisager de se marier, après allahou ahlem, ca peut arriver de se marier à cet age la mais bon c quand meme rare
m
27 septembre 2011 16:38
salem!

comme elle te l'as préciser rosia je pense qu'il est jeune pour se marier ou quoi que se soit surtt que d'après ce que j'ai compris tu ne veux pas etre dans le hram ce qui est normal,

après un reve je sais pas si c'est un signe mais prend le quand meme en compte et un enfant c'est un bon signe ainsi qu'un drap blanc , mais sa veut rien dire
F
27 septembre 2011 16:39
Mais non , lui s'est réorienter et a redoublé ( il a perdu 2 ans) , moi je viens d'entrer en deuxieme anné de bts , Nous avons exactement le même age .

Rosia :Je sais pas a quoi va me servir se rêve je l'avou mais à l'attendre peut être .. je vais pas aller le chercher non plus.

'' Salam chocolat,

rien ne montre que ce reve était de sheytan puisque les reves qui proviennent de sheytan nous laissent au reveil une mauvaise sensation, la peur, l'effroi, le mal etre etcc... et là ce n'était pas le cas.

Voir un nouveau né n'est pas qque chose de haram en soit à ce que je sache? '' Tu as bien raison !



Noraline : Je te souhaite le meilleur nch'Allah !! grinning smiley

Moncoeurenchocolat : Tu a peut être raison mais desolé tu peut pas dire que tout les mecs sont con à 20 ans , certains sont matures ,d'autres timides, d'autres très inteligents et d'autres très cons .. Arrete de généralisé et de croire que tu est dans la tête de tout les mecs.


et quand tu as dit : Tes rêves c'est le sheytane depuis quand Allah il pousse dans le haram deux personnes ???

Mais c'est pas du Haram .......--' ..... Dans ma priere j'ai seulement demandé si c'etait un bien ou un mal ?
J'ai rever 2 jours plus tard de l'enfant avec le drap et moi j'ai traduit sa comme positif (Allah O Allem ) et sa me pousse à être pasiente et non pas à aller faire autre choses. De toutes facon , la meilleur qualitée du musulman est la patience , quand tu invoque Allah ,si tu as la patience tu aura tout se que tu veux .
M
28 septembre 2011 00:10
Déjà me faite pas dire se que j'ai pas dit, tu as dit que tu attendais un rêve d'Allah ou il était dedans pour etre sur que c'est lui, et donc poussé les chose vers lui, mais Allah ne donne pas de coup de pouce au haram, je n'ai pas dit que ton reve était haram ça c'est ton subconscient qui travaille, je te dis juste que tu attend des signes improbable, Allah te donne en signe une conrétisation comme une demande en mariage mais pas un rêve qui te pousserai dans ses bras,
les hommes amoureux sont con, demande à n'importe quel homme amoureux, donc me sors pas des timides et compagnies pour te rassurer qu'il ne sois pas venu te voir, moi j'y crois pas, maintenant je suis allez en douceur dans mon commentaire mais zerma je me trompe, LOL, t'a peut etre pas le meme point de vue que moi, qui le miens est objectif tandis que toi tu l'aime donc tu te fais des film pour ta rassurer après Allah wa 3lem mais viens pas me dire faut pas généralisé, je ne généralise pas, j'ai bein précisé que je ne compté pas l'admin le modo et le weby dans le lot grinning smiley ( c'est quand vous voulez pour me démodéré hein j'attend tjr ) whistling smiley

Rosia le sheytane peut te procurer aussi bien du plaisir dans tes rêves donc personne ne peut savoir quel rêve vient du sheytane et je ne parlais pas de ce rêve là, mais de celui qu'elle attendais avec le mec dont elle a eu le coup de foudre

salam
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
28 septembre 2011 11:27
sache que le hijab est très très très loin d'être un gage du sérieux d'une personne

Allah i 3awen
F
28 septembre 2011 12:34
Je crois que ta pas compris j'ai pas dit de poussé les choses vers lui , j'ai dit de patienter .
Et j'essaie pas de me rassurer , au contraire, parce que cet histoir me bloque mais sinon il y'a longtemps que j'aurai laisser tombé et que j'ai limpresion de passer à coté de qqchose mais de toute facon moi je vais mettre un trait sur sa je pense que y'en à qui ont raison .
Bon allé salam

Oujdyaa : Oui je sais mais c'etait une simple description , comme si je disait j'ai 19 ans.
J
28 septembre 2011 12:49
Citation
Fatoutoum a écrit:
Salam OAlaeikom tout le monde ! J'aimerai beaucoup que vous m'aidiez pour une histoire complexe .. et que vous m'éclairiez..

Petite Info de moi à savoir : Je ne suis jamais sorti avec un homme, je ne porte pas le hijab, je suis en 2 eme anné de Bts,je suis une jeune fille de 19ans je passe bientot à la vingtaine Insh'AllAh .

Je vous expliques brievement mon histoire, durant mes annèes lycée je suis tombé sous le charme d'un homme ayant l'aire serieux et je suis sur que lui est aussi a eu ''le coup de foudre '' pour moi malgrès que l'on se connaisse très peu et que l'on a jamais eut l'occasion de se connaitre et de parler.D'ailleur à l'heure d'aujourdhui, on se dit même pas selem .

Aujourd'hui je suis en 2ème année de BTS & lui est en 2ème année de terminale de lycèe.On ne se voit plus dans la meme école mais dans le quartier.

Je ne sais pas pourquoi il n'a jamais essayer de prendre tout contact avec moi, pourtant c'est sur que je lui plait je n'ai jamais été aussi sur de moi mis à part du fait qu'il ne vienne pas me voire pour tenter quelque chose.

J'ai pourtant eu des occasions où je pouvais tenter ma chance avec d'autres hommes ayant l'aire bien comme d'autre qui n'était pas bien mais wallah je n'arrives pas à laisser passé l'histoire de cet homme là! Je suis pas seulement attiré par son phisique, mais j'ai l'impression qu'il me veut du bien et qu'il me reserve pour plus tard ou je ne sais pas encore ( je connais pas sa philosophie de vie) .. mais j'ai juste l'impression que c'est lui qu'il me faut et que lui aussi et c'est ce que je lis dans son regard mais après peut être c'est Sheytane qui se joue de nous.

J'aimerai tellement que tout se passe dans le hallal c'est à dire qu'un jour peut etre il se decide de venir voir mes parents direccttemmennnntt ou au moins qu'il essaie de prendre contact avec moi ( il y'a facebook et beaucoup de moyen ) ( se serait magnifique mais je sais pas comment il pense et comment il veut démarcher et s'il est reellement serieux car moi des informations je les tires des personnes l'entourant ) et si sa se trouve je me fait des films..

Je me dit que peut être c'est une personne du genre à profiter de la vie avant et puis d"attendre la fin des etudes ou encore qu'il est trèès timide ... il y'a beaucoup d'hypothèse............

Tout ce que je sais, c'est que c'est quelqun qui s'amuse mais qui à l'aire davoir ses limites e qui à l'aire de faire les choses inteligement. c'est claire que c'est un jeune il a sa bande de ''potes '' il doit en faire ds connerie mais bon je ne le juge pas de se coté car malheuresement j'ai pas plus d'information..

A un moment j'en ai eu assez de l'avoir en tête malgres qu'au fond de moi je sois persuader que se soit lui qui me sera destinée( Allah ou allem ), deplus un gars avec qui je travaille me plait beaucoup et je lui plait, on s'entend très bien mais l'histoire de l'autre me bloque donc j'ai decidé de me confié à Alllah dans la priere de consultation .

Je lui ai demandé si j'avais raison d'attendre l'autre ou pas , si sa ne servais à rien de l'attendre, si mon chemin et son chemin se croiseront inch'allah et si sa va nous guidé dans le hallal ou pas? Si c'est un choix bon ou mauvais dans notre religion ? ... etc


En bref, je voulais savoir si je l'attendé pour un mal ou un bien?


Sachant que je ne reve jamais de lui , sobhannalah ,la 2eme nuit j'ai rever de son meilleur amis qui tenné un bébé nourisson ( de 1 mois - 2 mois ) qui fermé les yeux sa se voyait qu'il venait de naitre et qui pleurait.

Son meilleur amis le tenais et moi et celui dont j'ai eu le coup de " foudre '' regardions l'enfant . Son meilleur amis était très heureux et nous répéter regardé comment il est beau .. ect

Celui dont j'ai eut le coup de "foudre" avait un drap blanc autour de lui kil tenait un peu salit de terre .

Je voudrais savoir ce que vous pensez de tous sa ! Ne juger pas en mal car chaqun sa galère, et sa aurais put vous arrivez ..

Mercii beaucoup à ceux qui m'offrerons leur aides car j'ai l'impression de tout bloquer grace ou à cause de cet homme .. aidez moi .éclairez moi si vous en avez la possibilité . smiling smiley

Salam Oalaiikom (désolé pour l'ortographe et la longueur du texte ... ) lol


Salam,

C'est ce que je pensais moi aussi...après il faut voir et demander à des sources sures qu'elle est sa vision des choses, son tempérament etc

Bon courage miss !
r
28 septembre 2011 13:10
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Déjà me faite pas dire se que j'ai pas dit, tu as dit que tu attendais un rêve d'Allah ou il était dedans pour etre sur que c'est lui, et donc poussé les chose vers lui, mais Allah ne donne pas de coup de pouce au haram, je n'ai pas dit que ton reve était haram ça c'est ton subconscient qui travaille, je te dis juste que tu attend des signes improbable, Allah te donne en signe une conrétisation comme une demande en mariage mais pas un rêve qui te pousserai dans ses bras,
les hommes amoureux sont con, demande à n'importe quel homme amoureux, donc me sors pas des timides et compagnies pour te rassurer qu'il ne sois pas venu te voir, moi j'y crois pas, maintenant je suis allez en douceur dans mon commentaire mais zerma je me trompe, LOL, t'a peut etre pas le meme point de vue que moi, qui le miens est objectif tandis que toi tu l'aime donc tu te fais des film pour ta rassurer après Allah wa 3lem mais viens pas me dire faut pas généralisé, je ne généralise pas, j'ai bein précisé que je ne compté pas l'admin le modo et le weby dans le lot grinning smiley ( c'est quand vous voulez pour me démodéré hein j'attend tjr ) whistling smiley

Rosia le sheytane peut te procurer aussi bien du plaisir dans tes rêves donc personne ne peut savoir quel rêve vient du sheytane et je ne parlais pas de ce rêve là, mais de celui qu'elle attendais avec le mec dont elle a eu le coup de foudre

salam

Salam

tout dépend de l'intention de la posteuse, si c'est de l'épouser, c'est une bonne intention, donc pourquoi ce serait répréhensibl? après si c dans l'attente qu'il lui demande son numéro, c pas pareil, mais c tjr une question d'intention.

Ensuite un reve qui vient de satan ne peut pas te procurer du plaisir sans que tu ne te sentes mal au reveil.

D’après Abou Hourayra (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Au fur et à mesure que le temps progresse, le rêve du musulman devient de plus en plus vrai. Ceux d’entre vous dont les rêves sont les plus vrais sont ceux dont le discours est le plus vrai. Le rêve du musulman est l’une des 45 parties de la prophétie. Il existe trois sortes de rêve : le bon rêve qui est une bonne nouvelle venue d’Allah ; le rêve à travers lequel Satan apporte la tristesse, et le rêve qui n’est que le reflet des propres pensées de l’intéressé ». (rapporté par Mouslim, 2263)

Donc si tu fais un reve plaisant c'est soit qu'il vient d'Allah soit c le reflet de tes pensées désirs etc

Là ou il ne faut pas surtout pas se fier à un reve après salat istikhara c'est lorsque l'on fait un mauvais reve ou dès le reveil on se sent mal car les reves provenant d'Allah soubhana wa ta'ala ne nous laissent pas cette sensation donc on ne peut pas en tenir compte, il vient de sheytan

Et seul le sentiment de la personne au reveil peut etre un indicateur mais meme avec ca il faut bien sur se fier à la réalité des événements.

Chaque soir avant de dormir réciter le verset du Trone pour ne pas faire de cauchemard

Abou Hourayra (P.A.a) a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) m’a confié la garde de la zakat de Ramadan. Puis quelqu’un est venu puiser dans les denrées et je me suis saisi de lui et dit : « Je porterai ton cas devant le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) » et il a dit : « Quand tu vas te coucher, récite le verset du Trône. Allah chargera quelqu’un de te garder et Satan ne se rapprochera pas de toi jusqu’au matin ». Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dit :

« Il vous a dit la vérité, bien que menteur ; c’était Satan ». (rapporté par Boukhari, 3101)
F
29 septembre 2011 21:00
Barakallah ou fikI ROSIA
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook