Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URgent SVP, la préie de al3id lkbir et le cycle
a
15 novembre 2010 23:41
salam alikoul

SVP

est ce une femme qui a son cecle peut aller à la mosquée pour alaid alkebir.

normalement, à aid asghair, aid alfitr, les femmes assistent et restent derriér pour écouter al7adith mais est ce valable pour meme al adi akbir

SVP g besoin de votre réponse.
S
15 novembre 2010 23:54
SALAM ALIKOUM

Il n’est pas permis à la femme qui a ses menstrues de rester dans la Mosquée sacrée de la Mecque ni dans une autre mosquée. Cependant elle peut passer dans une mosquée pour récupérer un bien ou un objet quelconque. Ceci est confirmé par le Hadith du Prophète quand il demanda à son épouse Aïcha d’aller lui chercher un tapis de prière. Elle lui répondit qu’il se trouvait à l’intérieur de la Mosquée alors qu’elle avait ses menstrues. Il lui dit alors :

« Tes menstrues ne sont pas dans tes mains ! ».

Par conséquent, si la femme qui a ses menstrues passe dans la Mosquée en étant sûre que ses saignements n’atteignent pas la mosquée, il n’y a aucun problème à ce qu’elle y entre.

Mais il lui est interdit de s’asseoir et d’y rester. Ceci est par ailleurs confirmé par le Prophète quand il ordonna à toutes les femmes et jeunes filles, y compris celles qui avaient leurs menstrues de sortir de leurs demeures pour assister à la prière de l’Aïd dans un grand lieu de prière en plein air. Il recommanda cependant aux femmes qui avaient leurs menstrues d'éviter le lieu de prière. Ceci prouve que la femme qui a ses menstrues n’a pas le droit de rester dans une mosquée pour écouter un Hadith ou un sermon.

[www.sajidine.com]

ALLAH I3DINA
a
16 novembre 2010 00:46
merci sheina

.

baraka alloho fik.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook