Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent pour mon mariage !!! salle de réception l'étoile d'or (livry gargan)
l
8 mai 2010 22:17
Salam alaykoum

j'espère que vous allez tous bien!!!

j'ai besoin de votre aide pour l'organisation de mon mariage.

Connaissez vous le restaurant, salle de réception "l'étoile d'or" à livry gargan??

J'ai vu leur site et la salle est tres jolie et ils ont un tres beau jardin ( pour ls photos :p )

Cependant j'aimerais avoir votre avis concernant le service traiteur ( le repas est il bon et servi chaud? ) Avez vous été satisfait de la prestation? Quel souci avez vous rencontré? La salle est elle assez grande pour environ 170 personnes? Que me conseillez vous?
Aussi, combien avez vous payé le repas par personne? Certains m'ont dit 30 quand d'autres m'ont dit 40 euros...

J'ai vraiment besoin de votre aide svp

Un grand merci par avance
l
9 mai 2010 11:31
salam

ma meilleure amie s'est marié la bas en 2008 :
jolie salle
service impeccable
nourriture excellente

ma soeur qui ne mange pas de viande il lui on servi du saumon

il ne manquait rien sur la table
des qu'une bouteille etait vide il la changeait immédiatement
pareil pour le pain

franchement rien a dire .........
l
9 mai 2010 17:36
Salam smiling smiley

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre

Pourrais je me permettre de te demander de te renseigner auprès de ta meilleure amie à propos des prix?

Je vais aller le voir mais je voulais savoir combien il a demandé aux autres.... Comme j'ai eu plusieurs tarifs...

Merci bcppp
l
10 mai 2010 17:41
salam

Je connais cette salle, mon mariage aura lieu la ba Incha Allah. C'est une belle salle tu verra j'ai eu de tres bon echos sur le traiteur et leur professionalisme. Par contre ils n'on pas de parc il ya a effectivement un parc pas tres loin ms il est pas a eu ni collé a la salle. Et pour la capacité de la salle ce n'est que mon avis mais je dirai pas plus de 150 personnes grand max psq apres ta plus de piste de danse. On a ete voir un soir avant que un mariage y soit celebré il etait 190 et y avais partiquement plus de piste ce qui est domage. Faut qd mm que t invité danse.
Pour les tarif c 40euro par personne traiteur+salle et tu doi prendre leur dj yen a 2 un marocain et un algerien. Ils st bon als ca va. le dj c 500euro. Ca c'est les prix sans negociations apres hesite pa a negocier, c'est sur la salle et traiteur qu'ils faut faire des economies.
si ta besoin d'autre info hesite pas.
l
10 mai 2010 19:55
Salam alaykoum marocaine7575

Tout d'abord félicitations, je te souhaites bcpppp de bonheur
Merci d'avoir pris le temps de me répondre...
C'est vrai que cette salle paraît jolie avec ces grands rideaux et sa déco...
Les trônes des mariés est il compris dans le prix ?
Je pense aussi n'inviter que 150 personnes surtt si c'est 40 euros le menu !! Mais je vais négocier un max car aux dires de certains ce n'était que 30 euros... A près ca dépend peut etre si c'est en haute ou basse saison...
Je te serais tres tres reconnaissante si tu pouvais me faire un petit compte rendu après la célébration de ton mariage notamment sur la qualité des repas et du service mais aussi du dj...
En tt cas encore une fois félicitations et merciiiii
s
11 mai 2010 01:25
hello,

moi je vais pouvoir te répondre.
J'ai visite cette salle pour mon mariage, elle est joli mais un peu petit et mal positionne ( rectangulaire)
. On a été reçu avec plus d'une heure de retard enfin bref, on a eu des excuses ect... Ils nous a propose 54 euros par personne sachant que la copine a fais son mariage plus tard la bas et a paye 45 euros par personne. Les prix sont vraiment a la tête des clients!!!!

Concernant le mariage de ma copine:
ils étaient 160 et la piste était vraiment trop petite, les serveurs avaient du mal a servir car c'était vraiment étroit!!

- concernant la nourriture, pour s'excuser de leur retard ils ont offert un diner et c'était vraiment très bon!!! C'était un plat du restaurant. Mais au mariage, rien a voir ce n'était vraiment pas bon. Je te dus le menu qu'elle avait pris :
- saumon en entrée : pas bien cuit
- méchoui accompagne de pommes de terre+ haricot ( imangeable)
- dessert fruit
-piece montée+glace (c'était bon)

concernant le service il est déplorable, ils servent trop tard et du coup au moment de la pièce montée il n'y avait plus personne.

Je ne dis pas tout ça pour te décourager mais pour avoir une realite des choses, et c'est très appréciable d'avoir des avis ou des expériences vécues par les autres.
Bon courage a toi!!!!
l
11 mai 2010 15:11
Salam

Merci bcp. Le mariage n'aura lieu qu'apres le ramadan ms je te tiendrai au couran biensur.
Alors oui le trone est fourni avec. Pour les tarifs on nous a proposé 40 euros ms apres les negociations c'est vrai que on se raproche plus des 35 euro par personne c pr ca que je te di de ne pas avoir peur de negocier. en plus ils peuvent te fournir d'autre chose comme une voiture decoré (pr info nous elle nous coute 100 euro), photographe (g trouvé tro cher) etc.

Comme saboun la di c'est pas une salle tres grande il faut qu'elle te convienne et surtout au nombre de t invité. Pour tout te dire nous on sera 100 c pour te dire que ca sera un petit mariage. Par contre saboun l'histoire du mechoui me fai peur. c'est aussi ce qu'on avait choisi et recamen g ete a 2 mariages ou le plat principal etait du mechoui et c'etait infecte. Ma mere n'arrete pas de me repeter que il ya certain plat que les traiteur reussi moins bien que les tayabas. Je pense qu'on va les apeler pr changer.

Les seul conseils que je peu te donner la princesseauyeutriste c'est d'aller voir par toi meme. et surout surtout il faut avoir une organisation quasi militaire ds l'organistaion et le deroulement du mariage. Je te parle avec l'experience. J'ai deja ete marié une fois c'etait un grand mariage on etait 350. Impossible de gerer l'heure a la quel les invités arrivé c'etait au compte goutte. en plus javai prevu 6 robes.On a servi le repa avec 3h de retar sur l'heure prevu. san parlé des gen qui sont venu juste pour voir et qui sont reparti juste apres avoir mangé. et a la fin pour un gateau de 250 invité on etait plus qu'une centaine.

Tout ca pour te dire qu'il faut vraiment que tes invité soit des gen proche qui resteron jusqu'a la piece monté pour toi c'est qd mm la moindre des chose ds un mariage. faire 4 tenu c vraiment le top et en plus tu profitera de ta soirée.et surtt insite sur l'heure d'arrivé sinon ca va decaller toute ta soirée.

Je me ren compte que je t fai un roman lol si ta besoin de conseil hesite pas.
felicitaions a toi aussi et courage.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook