Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent svp pour ceux qui ont fait un Regroupement Familiale
15 mars 2012 00:45
salam alaikom
je suis rentré en france avec un visa qui est expiré. je susi chez mon mari la. je susi sans papier. il vas deposer inchallah une demande de regroupement familial. comme si je suis au maroc. et quand il reçoi l'AVi favorabl. je rentre au maroc par espagne. pour passé la visite medical et prendre mon visa.
mais le probléme que j'ai entendu que ya un téste de la langue française qu'e je doit passé avant l'obtention de l'AVi favorabl est ce que c'est vrai? ce qui fait que je doit etre au maroc.Ill impossible de quitter mon mari des moiscrying(
et si sa existe svp expliquez moi comment ça se passe. au consulat oubien dans un centre culturel français?
je veux dire si ma soeur le passe a ma place (on se resemble on a la méme age)
je veux demander. est ce que c'est trop strikt oubien just un test tu raméne ta piéce d'identité et tu signe et c'est fé.
je sais que c'est pas bien ce que je dit. mais je peux pas rester loin de mon mari des moiseye popping smiley
merci avous
allah yahfadkom
f
15 mars 2012 09:30
Salam help sos tu préfères rester loin de ton mari pendant quelques temps ou toute ta vie ? Fais attention ne joues pas avec le feu en voulant envoyer ta soeur à ta place tu risques gros ...Bon courage Allah y sehel
s
15 mars 2012 11:45
bonjour c trés difficile pour toi mai renseigné bien sur le regroupement familial sur place il existe renseigné bien
m
15 mars 2012 12:59
salam help
ton mari a la nationalite ou pas .car se il a la nationalite tu es pas oublige de rentrer au maroc il te fait un RF sur place apres tu reste 6 moi et 1 jour et tu va deposer demande de titre de sejourr
mais si ton mari il a pas la nationalite se oubliger que tu rentre au maroc pour passe le teste et la visite medical
incha allah khire
15 mars 2012 14:07
Salam. Pour demander le regroupement sur Place. Il fo être régulière. Et mon mari à pas la nationalité;( je sais pas pour la demander il fo combien de temps. Merci a vous. Vous m'avez pas dit comment sa se passe le teste
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
c
15 mars 2012 16:00
Salam helpsos, le test se passe comme suit:

tu te présente avec la convocation et une pièce d'identité(CIN ou Passeport), si tu es casablancais, tu dois te présenter au service des anciens combatants qui est à avenue Hassan souktani GAUTIER. généralement le test se passe un samedi et ça commence à 08h.

devant la porte un Mr fait l'appel et vérifie la pièce d'identité: photo. tutu remets ton portable et tu monte à l'étage, Une autre personne vérifie la pièce d'identité et t'indique ou tu vas t'installer.

on t'installe dans une salle avec un groupe de 8 personnes, et on t'explique le déroulement du test==> le matin: un test écrit sur les valeurs de la république qui dure 5min et qui est corriger sur place. on te communique le résultat et on te demande de te présenter à 14h si tu as réussi le test.

A 14h, même chose: appel........et là c'est individuel: on t'appelle tu passe un test écrit et après on te reçois pour un entretien. le resultat du test est communiqué sur place. ET C'EST TOUT.

Je te rappelle qu'après le test, le consulat te convoque pour remettre quelques documents pour authentification, et là aussi tu dois te présenter toi même.

Bon courage
15 mars 2012 16:14
merci pour vos reponces.
sa fait vraiment chier. tous sa
on verra si je par au maroc.çava etre tres dificile pour moi.les délail pour l'obtention de l'avi favoral. et a cause de quoiya des gens qui ont eu un refus?
je suis désolé. c'est compliqué pour nous apres 1an et demi de vie comune. on se sépare.crying(
c
15 mars 2012 18:57
ça dépend, des ressources de ton mari( son salaire, sa fonction, son contrat de travail CDD/CDI,est ce qu'il paye ses impot d'une façon régulière), ça dépend aussi des conditions de logement: surface,nombre de pièce, toillette,cuisine, état du toit,aération,luminosité, chauffage.....).....

tu sais des fois ils refusent sans explication.
15 mars 2012 19:13
Citation
capucine84 a écrit:
ça dépend, des ressources de ton mari( son salaire, sa fonction, son contrat de travail CDD/CDI,est ce qu'il paye ses impot d'une façon régulière), ça dépend aussi des conditions de logement: surface,nombre de pièce, toillette,cuisine, état du toit,aération,luminosité, chauffage.....).....

tu sais des fois ils refusent sans explication.
daccor merci
moi mon mari son salaire est de 1600euro /mois. CDI
il pay jamais les impo grinning smiley lol. il vas payer 3400euro d'un coupcrying( pour deposer le dossier de regroupement.
l'apparement 33metre caré. c'est petit une seul piece. +cuisine+chofage+toilette +salle de bain
c'est petit mais c'est parceque on est au centre du centre.sinn il veux chercher une autre appartement plus grand.il peux le citer
comme si ils vont nous donner visa de paradi.moi je m'enfou de france. c'est just mon mari qui m'interesse
et comme a dit fatihaoujda. peut etre vaux mieux partir au maroc et attendre kélk mois. que faire une connerie.
sa peut dépassé 6 mois? apres le dépot de dossier?
15 mars 2012 21:36
Citation
help sos a écrit:
salam alaikom
je suis rentré en france avec un visa qui est expiré. je susi chez mon mari la. je susi sans papier. il vas deposer inchallah une demande de regroupement familial. comme si je suis au maroc. et quand il reçoi l'AVi favorabl. je rentre au maroc par espagne. pour passé la visite medical et prendre mon visa.
mais le probléme que j'ai entendu que ya un téste de la langue française qu'e je doit passé avant l'obtention de l'AVi favorabl est ce que c'est vrai? ce qui fait que je doit etre au maroc.Ill impossible de quitter mon mari des moiscrying(
et si sa existe svp expliquez moi comment ça se passe. au consulat oubien dans un centre culturel français?
je veux dire si ma soeur le passe a ma place (on se resemble on a la méme age)
je veux demander. est ce que c'est trop strikt oubien just un test tu raméne ta piéce d'identité et tu signe et c'est fé.
je sais que c'est pas bien ce que je dit. mais je peux pas rester loin de mon mari des moiseye popping smiley
merci avous
allah yahfadkom

[www.yabiladi.com]

salam pour qu on t aide il faut etre claire chaque fois tu dis deux choses differentes c pour cela resumes ton sujet en qlq lignes pour que les yabis t aident, s ils peuvent, courage et inchaallah ykoun kheir
15 mars 2012 22:03
Citation
☻☺☻ a écrit:
Citation
help sos a écrit:
salam alaikom
je suis rentré en france avec un visa qui est expiré. je susi chez mon mari la. je susi sans papier. il vas deposer inchallah une demande de regroupement familial. comme si je suis au maroc. et quand il reçoi l'AVi favorabl. je rentre au maroc par espagne. pour passé la visite medical et prendre mon visa.
mais le probléme que j'ai entendu que ya un téste de la langue française qu'e je doit passé avant l'obtention de l'AVi favorabl est ce que c'est vrai? ce qui fait que je doit etre au maroc.Ill impossible de quitter mon mari des moiscrying(
et si sa existe svp expliquez moi comment ça se passe. au consulat oubien dans un centre culturel français?
je veux dire si ma soeur le passe a ma place (on se resemble on a la méme age)
je veux demander. est ce que c'est trop strikt oubien just un test tu raméne ta piéce d'identité et tu signe et c'est fé.
je sais que c'est pas bien ce que je dit. mais je peux pas rester loin de mon mari des moiseye popping smiley
merci avous
allah yahfadkom

[www.yabiladi.com]

salam pour qu on t aide il faut etre claire chaque fois tu dis deux choses differentes c pour cela resumes ton sujet en qlq lignes pour que les yabis t aident, s ils peuvent, courage et inchaallah ykoun kheir
salut

j'ai perdu le bébé apres 1 mois et demi de grosses.
mon mari le 1er avril il commencera un travail déclaré comme j'ai cité 1600euro /mois. quand il a appelé la préfécture il a fé senblon ke je suis au maroc et il veu faire une demande de regroupement familal normal quoi.ils ont di ke pour les 12 mois. il fo pas les attendre. il fo just faire un calcul des dérnier 12 mois et ke le moyen donne le smik. alor si on le calcul sa fé k'on doi attendre just 4 mois pour faire le demande(parceque les mois d'avant c'été déclaré just 900euro)
la ce que j'ai fé c'est contraire de résumé. c'est sa etre claire?
je me suis dit pas la peine de raconté une histoire banal pour demander une information ki n'a rien a voir avec mon mariage de passé.ke j'ai résumé en "visa expiré
et tou cas merci et dsl pour mon français
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook