Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT SVP POULET AU OLIVES
m
21 novembre 2008 10:26
SALAM a toutes

ce soir je recoit mes beaux parents.. je pensait faire un tajine au pruneaux .. mais le hc c est qu ils en on deja manger hier chez mon autre belle soeur je me suis renseigner GRRRRRRR
donc ca me fauche tout mon menu..

j'ai donc penser soit un poulet au olives..
je n'ai pas souven reussi le poulet aux olive
pourriez vous me donner une bonne recette qui pourrais faire l'affaire svp
et par la meme occasion si vous pouviez me donner des idée d entrée salade composer on en mange tout les jours..

en dessert jvais des brochette de fruit ou une corbeilLE de fruit ou un tiramissu sans sucre pour ma belle mere vous en penser quoi???

MERCI BARAK ALLAH OUFIKOUM
O
21 novembre 2008 10:52
Salam
Habituellement qd je reçois qq un le Vendredi je fais du Couscous
Sinon pour le poulet aux olives il te faut
1 poulet fermier lavé,égouter et frotté au citron
4 gros oignons
1grosse c a s d'huile
Un demi bouquet de coriendre
Des épices
1 cas de sel
1 cas de gimgembre
1 cas de cumin
1 cas de paprika
1/2 cas de poivre
Des pistils de safran
Le jus d'un citron
Tu mixes tes oignons et coriande tu mets le tout dans une bassine puis tu ajoute les épices tu mélanges bien avec la main et tu charmelle ton poulet tu le laisse jusqu'a que tu vas le faire cuire
Tu le fais cuire à feu doux ds une marmite pdt 1 heure
Puis tu le mets au four environ 30 min avant l'arrivée des invités
Tu fais bouillir tes olives dans de l'eau et tu les égoutes ensuite tu laisses réduire ta sauce avec les olives à l'interieur,tu peux si tu aimes ajoutes un ciron con fit coupés
Pour le desser des fruits c parfait c'est mieux pdt cette période de froid
En entrée je te propose une salade composé au riz ,mais,surimi,laitue,carottes cuites et coupés en dé,pomme de terre(pareil que les carotte)olives noirs,oeuf dur,tomates,et des cubes d'ananas pour décoré c trop bon
Allez au boulot et bonne soiréesmiling smiley
m
21 novembre 2008 10:57
merci OMEYMA

j'avais penser au couscous aussi mais je sais que ma belle mere va en faire un ce midi pour apres la mosquée donc je fais autre chose ..
merci pour ta recette
smiling smiley
L
21 novembre 2008 12:46
Salam!!

omeyma t as donne une bonne recette

je fais la meme chose!!

je te conseille de preprarer ton poulet des maintenant comme ca tu le laisses mariner avec les epices dans la bassine, c est encore meilleur pour kil s impregne bien des epices!!

et si vous aimez bien ajoute de l ail ca donne gout!!


voila von courage

il faut que la sauce soit bonne pas trop liquide ajoute du knorr au poulet a la fin!!


khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
21 novembre 2008 13:44
salam maroua953 smiling smiley il y a mille et une façon de faire le poulet aux olives, la recette qu'a donner OMEYMA est thumbs up mais moi je fait mon tajine ainsi; je fait simplement revenir un oignon dans un peu d'huile d'olives! je rajoute mon poulet coupés en morceaux,mais l'idéal pour les invités pour qu'ils ne se bagarre pas grinning smiley c'est de n'avoir que des cuisses! je saupoudre de paprika ,gingembre ,un peu de poivre, sel, bsibsa, ou noix de muscade en poudre! et safran! je fait légèrement revenir et je rajoute une ou deux tomates, préalablement lavées, couper en deux et râpées.
je laisse légèrement revenir, puis je rajoute un peu d'eau, la coriandre, et le persil ciselés, et les olives, et encore un ou deux oignons coupées en lamelles,je couvre le tous, et laisse cuire en remuant un peu, en surveillant le niveau d'eau, et en rectifiant l'assaisonnent ! on peut rajouter un peu de coriandre et un petit filet d'huile d'olive et des lamelles de citron confis a la fin
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
21 novembre 2008 13:47
merci les filles
thumbs up grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook