Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent !!!!!!! possible de réciter quelque chose qui empêchent les shayatine...
n
25 décembre 2005 13:14
salam alikoum,

Je me permets de revenir sur le sujet mais j'ai vraiment besoin de savoir!!!!!

J'ai lu dans le post 'les mérites de ayat al koursi' :


'On ne récite pas ce verset dans une maison sans que les diables ne la fuient pendant 30 jours , et sans que ne soient empêchés d'y entrer le sorcier et la sorcière pendant 40 nuits'.


Est-ce que je pourrais avoir des preuves comme des hadiths?


Je voudrais vraiment savoir si il est possible de réciter quelque chose qui empêchent les shayatine de rentrer chez toi à la maison.


Je sais qu'il existe la sourate baquara mais je ne sais pas la réciter même si je peux l'écouter mais je voudrais vraiment savoir si on peut réciter des versets qui empêchent les shayatines de rentrer chez toi à la maison.



Je vous remercie d'avance.


salam alikoum.



Je vous remercie.


salam alikoum.
s
25 décembre 2005 14:39
la premiére chose ke tu fait avant de rentrer ché toi du doit dire Bismillahi oua salamalikoum ainsi le shaytan dit a ses compagnons nous ne pouvons dormir ici et nous ne pouvons manger ici alors ils s'en vont

le Prophéte sallahou3alay_im oua salam a dit ce lui ki dit 100 fois aprés salatt el fajr : la ilaha_ illalah oua 7hdaou la charikallah laou elmoulk oua laou el7amd oua ou_a 3ala kouli chayin kadir et bien celui ci ne sera pa atteind par shaytan jusko lendemain

ne faites pas de vos maisons des cimetiéres pour les diables kar la ou et souvent réciter le Coran le diables s'enfui et les Anges entre dans ces maisons

il y a aussi l'adane ki fait fuire le shaytan kar kan il entend l'adan il s'enfui en criant

[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
n
25 décembre 2005 16:34

Salam alikoum,



En ce qui concerne le bismillah en rentrant chez toi, je trouve ça intéressant car il ne peut pas du tout rentrer chez toi.

Pour le fait de répéter 100 fois 'La ilaha ila Lah wahdahou la charika lah lahou lmoul wa lahou lhamd wa houwa alla koulli shayin quadir', c'est très bien mais c'est une protection personnelle, les shayatines continuent de rentrer chez toi.


Et je me suis renseignée sur al adhan il part effectivement mais dès que al adhan est terminé il peut revenir.


Donc en fait je voudrais savoir si c'est vrai que l'on ne récite pas Al Ayat Al koursi à la maison sans que les diables ne la fuient pendant 30 jours , et sans que ne soient empêchés d'y entrer le sorcier et la sorcière pendant 40 nuits'.


Et ensuite est_ce qu'il est possible de réciter quelque chose qui empêchent les shayatin de rentrer chez toi.



Je vous remercie d'avance.


salam alikoum.



t
25 décembre 2005 19:51
salam

ha c'est le moment de sortir mon super bouquin..lol
je viens de le commencer.. il parait que c'est un livre qu'il faut tjs avoir pres de soit c'est Al ma'thurat de Hassan al Banna

y'a des invocations en arabe, fr, phonétique plus les hadiths qui expliquent les mérites de ces invocations. en ce qui concerne les chaytan voila ce qui est marquée:
c'est dans le Chapitre premier:
La wazifa:

1. je me refugie aupres de Dieu, Celui qui entend tout et qui sait tout contre Satan le maudit.
a'udhu bi-l-lahi s-sami'i l-'alim min ash-shaytani r-rajim

Dieu (SWS) dit: "lorsque tu lis le Coran demande refuge aupres de Dieu contre Satan le maudit"(Coran 19/98)

D'apres Anas ibn Malik, le prophete(pbDsl) a dit: "quicquonque dit au matin: "Je me refugie aupres de Dieu, Celui qui entend tout et qui sait tout contre Satan le maudit", sera protégé contre Satan jusqu'au soir" [rapporté par ibn as Sunni]


2- .... c'est la récitation de la Fatiha.. et les mérites de la Besmellah au commencement de chacune de nos affaires...

3- Ayat al Kursiy
D'apres Abdallah ibn Mas'ud, le Messager de Dieu-pbDsl, a dit: "Quiconque récite en début de journée dix versets de la sourate Al Baqara, Satan ne s'approchera pas de lui jusqu'au soir. Quiconque les récites au soir, Satan ne s'approchera pas de lui jusqu'au matin. Grace a cette récitation, il ne verra aucun malheur concernant sa famille ou ses biens."[rapporté par ad-Darimi et al Bayhaqi dans Shu'ab al iman]

D'apres Abdallah ibn Mas'ud, le Messager de Dieu-pbDsl, a dit: "Celui qui recite 10 versets: les 4 premiers d'al Baqara, le verset du trone ainsi que les 2 versets qui viennent apres et les 3 derniers versets de cette sourate, Satan n'accedera pas a sa demeure jusqu'au matin." [rapporté par at Tabarani dans al mu'jam al-kabir et al Hakim qui la juge authentique]


salam


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook