Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT : Permis de conduire marocain
n
18 avril 2007 10:20
j'ai eu mon changement de statut etudiant->salarie il y a environ 1 mois
je compte bientot aller passer le permis de conduire au maroc
Est ce que je pourrai le changer apres en france ?
merci d'avance
n
18 avril 2007 10:50
personne ne peut repondre ???
b
18 avril 2007 12:15
non tu ne peux pas parce que tu es resident en france.normalement tu as le droit de valider ton passeport marocain au cours de ta 1ere annee de residence .
voila
n
18 avril 2007 14:34
merci pour ta reponse baronne-23.

je crois que les etudiants n'ont pas le droit de le changer meme s'ils sont la depuis plusieurs annes.

si j'ai bien compris une fois qu'on a changé de statut on ne peut plux profiter des vacances pour passer le permis au bled
meme dans un delai d'an an apres la date du chgt de statut
b
18 avril 2007 14:59
ben si je crois que meme si que tu es etudiant j ai des cousin etudiants en france et ben ils ont changé leur permis.renseignes toi
l
18 avril 2007 16:53
En réalité, je pense que tu peux changer ton permis mais il faut impérativement que le changement soit effectué lors de la 1ère attribution de ton titre de séjour. Et ce malgré le fait que tu es déjà eu différentes cartes. De plus, le fait que tu ais changé de statut, remet tes droits à zéro.
Maintenant ce qu'il faut impérativement que tu saches c'est pour le changement de ton permis, il faut que la date d'obtention soit antérieure à la date d'édition deton titre de séjour.
Un conseil inutile de dilapider ton argent, passes ton permis en France, ce sera un gain de temps et d'argent.
n
18 avril 2007 17:09
merci loulouette
j'ai recu d'autres avis de d'autres personnes comme quoi il est possible de passer le permis dans l'annee qui suit le chgt de statut.
tout ca me laisse dans le flou total.
je crois que je vais finalament abondonner
18 avril 2007 18:09
salam,
g obtenu carte sejour lundi dernier, tt de suite apres ss allée au "sce permis" a pref. pour l'echange g remis mon permis marocain + 1 attestation d'authenticité (que j'avais amené avec moi du maroc)+ 1 photo et on m'a remis un "Recipissé Ouverture Dossier" qui m'autorise a circuler en france durant 6 mois (jusqu'ici ca va).
Le temps que la pref envoi mon dossier/permis au consultat au maroc où je réside, qui le transmet a son tour au sce des mines (Equipement) pour validation ou pas !!! eye rolling smiley
Le délai de 6 mois expiré, là si (par malheur allah yahfad)le Sce des Mines Marocain ne repond dans les délais impartis, la pref. adresse convocation pour retirer ledit recipissé et basta ... evil

Et dire que g permis ya deja 10 ans! ... Donc, pour ceux qui veulent retourner au maroc pour passer permis alors qu'ils viennent juste d'obtenir leur carte sejour ??? fo pas trop compter avec ces gens là, ils laissent plus de chance
bah c juste une question que je me pose moi mm !!
h
18 avril 2007 18:58
est c que l on est obligé de faire un certificat d autenticité au maroc ou c est valable aussi au consulat du maroc en france?
b
18 avril 2007 19:27
non houdda ca doit etre fait au maroc
h
18 avril 2007 19:30
r
19 avril 2007 09:44
je vais peutêtre me faire taper dessus, sur ce post, mais on parle de permis dc je m'incruste,


mon avait passé le permis au maroc, trois heures de conduites, une belle somme et hop le voila en poche,


venu en france, il a simplement fallu qu'il aille en, préfecture, pour le faire valider et hop il pouvait circuler en voiture ds ttes les rues de la terre,



si vs avez bien compris l'histoire, il ne savait pas bien entendu pas du tout conduire ......sad smiley

j'ai du lui apprendre, mais j'ai eu la frayeur de ma vie, à chaque fois qu'il commettait une faute ou allait la commettre, ...sad smiley


je trouve pas normal à une prefecture de tous pays , de faire autant confiance, car c'est la vie d'autrui et celle du conducteur qui est en danger...


voila je suis hors sujet , mais je voulais vs dire ma désapprobation de ce genre de mesure,

pourquoi avant la validation du permis, pas faire passer un test au conducteur, de toute manière, il n'a rien à se reprocher si il s'est conduire, eye rolling smiley
n
19 avril 2007 13:53
pourqoui ? parce que c est pas tout a fait juste. tu accepterais toi que l'on te fasse repasser le test apres qq ans pour
voir si tu conduis tjrs correctement sachant que tu vas devoir debourser des sous No no
19 avril 2007 14:52
Bien dacc avec toi nouveau001 !! thumbs up
s
19 avril 2007 18:45
alors pour pouvoir faire valider son permis que vous avez passer au maroc faut que vous ayer plus d'1 ans deja de conduite la bas et faire faire un certificat d'authensité,vous pouvez rouler en france avec votre permis marocain pendant 1 ans normalement si ça change pas encore!!!!winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
n
19 avril 2007 19:32
Citation
sandylee a écrit:
alors pour pouvoir faire valider son permis que vous avez passer au maroc faut que vous ayer plus d'1 ans deja de conduite la bas et faire faire un certificat d'authensité,vous pouvez rouler en france avec votre permis marocain pendant 1 ans normalement si ça change pas encore!!!!winking smiley
ok merci sandylee
r
19 avril 2007 19:47
Citation
nouveau001 a écrit:
pourqoui ? parce que c est pas tout a fait juste. tu accepterais toi que l'on te fasse repasser le test apres qq ans pour
voir si tu conduis tjrs correctement sachant que tu vas devoir debourser des sous No no


je vais te répondre très honnêtement,


après 8 ans de conduite, je le passerais le test , car j'effectue encore aujourd'hui les manoeuvres que j'ai appris à l'ecole de conduite, on n'oublis pas winking smiley


par contre je n'ai pas dis de test payant winking smiley







ps : pour mon ex, il n'a pas été notion de certificat d'authencité, une traduction et hop....
19 avril 2007 21:04
g viens deposé ya qlq jours permis marocain pour l'echanger,j'ai remis
- l'attestion d'authenticité du permis + 1 photocopie
- le permis marocain + 1 photocopie
- 1 photo d'identité
un recipissé m'a été remis avec consignes suivantes :
le delai de conduire en france avec dit recipissé est de 6 mois, en attendant reponse Sce Mines au maroc (via consulat) a/s validité permis ... Passé ces 6 mois :
- si Sce mines repond favorablement ===> l'echange sera effectué dans les jours suivants,
- si Sce mines repond negativement ===> pas d'echange ... pas de permis circuler en france
- et s'il ne repond pas durant ce délai ===> le recipissé est retiré avec interdiction de circuler avec permis marocain
allah yaster
s
19 avril 2007 21:23
BIEN SUR QUE TU POURRA LE CHANGER EN FRANCE UN PERMI DE CONDUIRE EST INTERNATIONAL MOI QUAND JE VAIS AU MAROC JE LOUE UNE VOITURE AVEC MON PERMI FRANCAIS
s
19 avril 2007 21:29
PASSE PLUTOT TON PERMI EN FRANCE CA T EVITE DES DEMARCHES ET NE VEUX PAS ETRE MECHAND J AI 27 ANS DE PERMI ET + D 1 MILLIONS DE KMS SUIS HABITUE A CONDUIRE MAIS DES FOIS AU MAROC J AI EU PEUR PAR LEUR CONDUITE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook