Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[URGENT] Passeport périmé - entrée au Maroc (marocain)
l
30 mai 2016 16:53
Bonjour,

Mabrouk 3wacherkoum avant tout et lay dekhel 3likoum ramadan bsa7a ou salama had l3am.

Je sais que beaucoup d'entre vous diront que ce sujet a été traité maintes fois, mais vu l'urgence de la situation et le nombre de réponses différentes les une des autres, je cherche une explication synthétisée et claire s'il vous plait.

J'ai pris mon billet pour rentrer au Maroc le 15 juin pour des raisons familiales (célébration d'un heureux évènement, mais j'imagine que la préfecture ne voit pas ça du même oeil que moi). Sauf que mon passeport est périmé. Au consulat, on m'a dit que je ne pouvais pas demander le renouvellement ou un laisser passer tant je n'ai pas modifié mon adresse sur mon titre de séjour auprès de la préfecture (l'année dernière j'étais à Nice où j'ai eu mon titre de séjour et maintenant je suis à Paris où j'essaie d'avoir mon laisse passer). Problème: la préfecture me donne rdv dans 3 semaines, soit une semaine après mon vol, et pire, ils me demandent parmi les documents à présenter un passeport VALABLE (or je fais TOUT CA pour le renouveller mon passeport périmé...... étrange).
J'ai fourni au consulat ma fiche de paie (je suis stagiaire) avec ma nouvelle adresse mais il n'accepte ce document comme justificatif.

Quelqu'un a-t-il déja eu affaire à ce genre de situation et pourrait me donner quelques conseils/tuyaux? Je suis bloqué et je ne sais pas du tout quoi faire et je me dis, au final, je usis quand même marocain et je ne demande qu'à rentrer au Maroc.

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Amine
30 mai 2016 17:10
Ils sont chelou eux
Citation
loutissam a écrit:
Bonjour,

Mabrouk 3wacherkoum avant tout et lay dekhel 3likoum ramadan bsa7a ou salama had l3am.

Je sais que beaucoup d'entre vous diront que ce sujet a été traité maintes fois, mais vu l'urgence de la situation et le nombre de réponses différentes les une des autres, je cherche une explication synthétisée et claire s'il vous plait.

J'ai pris mon billet pour rentrer au Maroc le 15 juin pour des raisons familiales (célébration d'un heureux évènement, mais j'imagine que la préfecture ne voit pas ça du même oeil que moi). Sauf que mon passeport est périmé. Au consulat, on m'a dit que je ne pouvais pas demander le renouvellement ou un laisser passer tant je n'ai pas modifié mon adresse sur mon titre de séjour auprès de la préfecture (l'année dernière j'étais à Nice où j'ai eu mon titre de séjour et maintenant je suis à Paris où j'essaie d'avoir mon laisse passer). Problème: la préfecture me donne rdv dans 3 semaines, soit une semaine après mon vol, et pire, ils me demandent parmi les documents à présenter un passeport VALABLE (or je fais TOUT CA pour le renouveller mon passeport périmé...... étrange).
J'ai fourni au consulat ma fiche de paie (je suis stagiaire) avec ma nouvelle adresse mais il n'accepte ce document comme justificatif.

Quelqu'un a-t-il déja eu affaire à ce genre de situation et pourrait me donner quelques conseils/tuyaux? Je suis bloqué et je ne sais pas du tout quoi faire et je me dis, au final, je usis quand même marocain et je ne demande qu'à rentrer au Maroc.

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Amine
30 mai 2016 17:29
Salam

Au pire des cas si tu a un passeport marocain du peu aller avec un laisser passer et refaire ton passeport au maroc cela prend pas plus d'une semaine au maroc, ma mere était dans le meme cas que toi et elle a reçu son passeport en 24h au maroc mais faut passer à la caisse pour ça 300dh en plus des frais classiques si ma mémoire est bonne, en tout cas ne te tracasse pas et va au consulat demander un laisser passer mais cela passe toujours mieux quand tu dis que c'est pour un décé, ensuite tu va faire ton passeport au maroc mais n'attend pas la veille de ton depart pour la France.
Citation
loutissam a écrit:
Bonjour,

Mabrouk 3wacherkoum avant tout et lay dekhel 3likoum ramadan bsa7a ou salama had l3am.

Je sais que beaucoup d'entre vous diront que ce sujet a été traité maintes fois, mais vu l'urgence de la situation et le nombre de réponses différentes les une des autres, je cherche une explication synthétisée et claire s'il vous plait.

J'ai pris mon billet pour rentrer au Maroc le 15 juin pour des raisons familiales (célébration d'un heureux évènement, mais j'imagine que la préfecture ne voit pas ça du même oeil que moi). Sauf que mon passeport est périmé. Au consulat, on m'a dit que je ne pouvais pas demander le renouvellement ou un laisser passer tant je n'ai pas modifié mon adresse sur mon titre de séjour auprès de la préfecture (l'année dernière j'étais à Nice où j'ai eu mon titre de séjour et maintenant je suis à Paris où j'essaie d'avoir mon laisse passer). Problème: la préfecture me donne rdv dans 3 semaines, soit une semaine après mon vol, et pire, ils me demandent parmi les documents à présenter un passeport VALABLE (or je fais TOUT CA pour le renouveller mon passeport périmé...... étrange).
J'ai fourni au consulat ma fiche de paie (je suis stagiaire) avec ma nouvelle adresse mais il n'accepte ce document comme justificatif.

Quelqu'un a-t-il déja eu affaire à ce genre de situation et pourrait me donner quelques conseils/tuyaux? Je suis bloqué et je ne sais pas du tout quoi faire et je me dis, au final, je usis quand même marocain et je ne demande qu'à rentrer au Maroc.

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Amine
30 mai 2016 19:52
Tu peux aussi aller au consulat de Marseille ( celui dont dépend Nice ) avec ta carte de séjour de Nice pour qu'ils te fassent le laisser passer
k
31 mai 2016 11:28
moi une fois j'été au Maroc avec passeport périmée de plusieurs mois, arrivé au bateau la douane espagnole me le signal, et me dit qu'il peuvent me laisser aller au Maroc mais pas revenir, une fois arrivé au bled j'ai fait mon passeport direct
K
26 mars 2017 15:02
Bonjour à tous et à toutes...Aidez moi svp .. j ai un problème , enfaite je suis étrangère mais je réside en France , j ai achété un billet non remboursable pour le maroc . Mais je viens de me rendre compte que mon passeport est périmé depuis 2 mois ... je suis aller à l ambassade de mon pays d origine pour le prolonger malheureusement ils me disent que le passort que j ai ne se prolonge pas il faut le changer ce qui prendra des mois .. et il me disent qu il peuvent me faire un certificat d identité de voyage(laisser passer) .. je me demande si c est vraiment possible de partir au maroc avec ce document sachant k j ai une carte de résidence de lâ France ... je vous remerci d avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook