Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent! nvlle loi sur le Regroupement familial avec les citoyens UE/Belges
d
5 octobre 2011 17:05
Salam Alikoum

je suis nouvelle sur le forum de yabiladi , j'aimerai bien savoir si vous êtes au courant des changements pour le regroupement familial , veuillez jeter un coup d'oeil sur ce site :
http://www.jeminforme.be/actualites/regroupement_familial_changements%202011.html

[www.jeminforme.be]

et ici aussi

Le Belge et son conjoint ou partenaire (partenariat considéré comme équivalent à un mariage en Belgique) doivent tous deux être ÂGÉS DE PLUS DE 21 ANS


je viens de me marier avec un marocain belge , qui est né en Belgique , je suis entrain de préparer mon dossier , mais le problème c'est que je n'aurai 21 ans qu'en Janvier 2012 !!!
dois-je quand même faire entrer mon dossier ou bien j'attends que j'atteins mes 21 ans ?? je suis un peu perdue
svp qu'est ce que vous en penser ???

et si y'a quelqu'un entre nous qui a fait le regroupement familal pr rejoindre son conjoint en belgique qu'il me raconte un peu sur les démarches qu'il a fait ... et Merci d'avance smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/11 17:39 par dkny.
d
5 octobre 2011 19:28
tjrs aucune réponse ...
s
5 octobre 2011 20:06
dkny

esque tu a fait acte de mariage ou pas encore ???

si il est marocain residant en belgiqe soit tu fait un mariage chez adoul comme marocain ou si tu va faire avec l'acte de

mariage comme belge dans ce cas la demande doit passer par le procoreur de roi

apres que tu fait l'acte de mariage tu doit traduire en français chez un traducteur agreer par le tribunal et tu l'egaliser les 2

au tribunal puis ministere des affaire des etrangers ensuite le consulat de la belgique avec tes papies ( acte de

naissance ...ect)

tu imprime 2 fois le formulaire de visa ici : [diplomatie.belgium.be]
d
5 octobre 2011 23:40
je suis déja mariée , et evidement que j'ai déja fait l'acte de mariage ... j'ai fait la traduction et j'ai même remplie le formulaire mais pas celui là , celui avec le truc d'UE
(http://diplomatie.belgium.be/fr/binaries/Schengenvisumaanvraagformulier_FR_tcm313-122186.pdf)

y'a t-il une différence entre les deux formulaires ???
s
7 octobre 2011 18:52
dkny

ya aucun différence entre les deux formulaires le premier avec drapeau belge ( encien formulaire et la 2eme avec drapeau de EU il est nouveau ...

le site de consulat

[www.diplomatie.be]


quand tu introduit la demande apres 2 ou 3 semaine tu va reçu une courrier de consulat qui te dit que ton dossier est transmis a l'office des etrangers a bruxelle ça biensur si ton dossier est complet et si il est pas complet le consulat va te demander de completer le dossier


quand tu reçu le courrier qui te dit que ton dossier est transmis a l'office des etranger tu va trouver en haut un n° de ton dossier ou n° Ref : xxxxxxxxxxxxx

apres temp en temp tu entre ici

www.dofi.fgov.be et clic sur consultation de visa pour savoir la dicision qui été prise par l'office des etrangers ou compte 2 mois pour recevoir une reponse par le consulat eye rolling smileyAre you crazy
d
7 octobre 2011 20:51
Merci infiniment .... smiling smiley !!
si jamais j'aurai une question je te le demanderai si ça te dérange pas ! et merci encore une fois .
s
8 octobre 2011 16:07
dkny

avec plaisir ..quand tu veux savoir quelque chose contacte moi en mp ...pas de probleme Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook