Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent on nous a volé!!!
o
5 avril 2008 10:08
bonjour j'ai besoin d'aide,
voilà on est en train de faire construire, on a pris un plaquiste au noir, il ne savait pas travailler, on lui a fait des remarques , on lui a payé aussi une avance de 300euros, le lendemain il a appelé des copains ils sont venu dans un camion d'une entreprise de maçonnerie et ils ont pris tous notre matériel:
groupe éléctrogène neuf de 500 euros, perceuse, visseuse, ponçeuse...
que faire ? on est assuré contre le vol, mais on a peur de porter plainte à la police sachant que c'était du black, ça s'est passé jeudi? aidez moi
0
5 avril 2008 10:57
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Ouch c'est compliqué , à la base tu est en infraction sad smiley !! Mais bon si tu as retenu le nom de la société de maconnerie , va y faire un tour avec tes freres ou des amis , et essayez de regler ça tranquillement !!
a
5 avril 2008 11:53
Bonjour océan2003

Vous n'êtes pas plus que lui en infraction,c'est votre parole contre la sienne.

L'argent que vous lui avez donné ne portent pas votre nom donc pas de preuve qu'il a travaillé chez vous.

Vous pouvez dire qu'il vous a proposé ses services dans le but de repérer les lieus et préparer le vol en bande organisée.
Si vous êtes sûr que c'est lui et ses copains avec le camion d'une entreprise connue,il ne faut pas avoir peur il n'est pas dans son droit.
B
5 avril 2008 17:25
ce qui est volé par rapport au prix d'une maison ... il n y a pas de quoi s'alarmer , c'est une chose courante dans le batiment.

A votre place je laisse tomber.

Si vous avez envie de vous compliquer la vie allez y.

la première chose qu'on vous demandera

- quelle preuve vous avez que c'est lui ?
- vous le faite travailler ok , avez vous un devis ?
ou il faut avoir des temoins qui l'ont vu travailler chez vous.

Meme sans preuve , la police fera une descente chez lui , si ils trouvent des indices vous irez en justice et vous aurez gain de cause.

Mais ... en meme temps vous reconnaissez implicitement que vous avez eu recours au travail au noir et vous aurez le fisc sur le dos et là Aieeeeeeeeeeee ! vous connaissez la loi !

Il est pas c.o.n le mec ..
------------------------------------------------
p
5 avril 2008 21:02
salam aleikoum

probleme epineux..

si vous portez plainte, vous récupererez peut-etre votre matériel et vos 300e (quoique pour l'argent j'ai un gros doute sachant qu'il a travaillé qq jours et qu'il n'y a aucun reçu pour l'acompte et qu'aucun contrat ne vous protege mutuellement, tout étant basé sur la confiance entre les parties..) mais vous perdrez bien +

cet homme sait surement que dans ls affaires de travail dissimulé, l'employeur risque bien + que l'employé, déjà parce que c'est un délit passible d'une amende mais également parce qu'il vous faudra rembourser les impots, l'urssaf et compagnie pour tout le travail non déclaré.. bonjour la galère administrative, la paperasse et les notes à payer, majorées grassement, alors que le travail n'est meme pas fait sad smiley

à la limite, ce que vous pouvez faire, c'est le contacter pour lui dire que vous comptez porter plainte s'il ne vous rend pas le materiel (meme si je vous déconseille de passer à l'acte), mais il vous faudra bluffer et lui montrer ce qu'il a à perdre (s'il est RMIste par exemple, son rmi avec des arriérés pour les mois précédents, rembourser les impots puisqu'il ne leur déclare pas tout, mais surtout il cumule les délits avec le vol de matériel)

sinon, avez-vous relevé le nom de l'entreprise de maçonnerie?
car si toute une entreprise est mouillée dans cette affaire, vous pouvez peut-etre lui faire pression pour récupérer le matériel..
mais là encore, tout dépend du degré de nervosité de ces gens.. si ce ne sont pas des rigolos, ne tentez pas le coup

essayez de régler ce probleme à l'amiable et au bluff ou oubliez cette affaire,
meme si je préfère la deuxieme solution car ça ne vaut pas le coup de s'enfoncer dans les embrouilleswinking smiley

voyez le comme une leçon smiling smiley tirez en un enseignement

bon couragesmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/08 22:06 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
o
6 avril 2008 15:36
Je vous remercie tous,
on a laissé tomber l'idée de porter plainte ,pour pas retarder la construction. maintenant on a réussie à avoir le numéro de tel de l'entreprise , on va essayer de les intimider en leur disant qu'on a une preuve vidéo portable , qu'on la apportée à la police et que s'ils ne rapportent pas le matériel, on maintient la plainte . ce qui me tue c'est que ces gens là se disaient musulmans , c'est dure de faire confiance à nouveau, ils nous ont aussi volé un grand escarbot , j'espère qu'il leur portera malheur à tous....
a
21 avril 2008 18:47
salam tu as ka dire qu il c present en tant que artisan pour un reperage pour pouvoir te volé moi a ta place je le contacte d'une cabine ou tout rentre ds l ordre ou bien je porte plainte on aucun cas tu dit qu il a pose pour toi ((((ne te laisse pas fair ))))a plus
m
22 avril 2008 02:16
et vive les armes ...
http://www.jaimepasisrael.com
22 avril 2008 07:57
tu porte pleinte pour vole c'est tout
celui qui a travaillé chez toi tu le connait pas , ou bien il est venue nous donné un coup de main
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook