Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT est ce normal que l imam demande ça?
3 juin 2010 23:38
Salam

je vais inchaAllah me marier et je suis entrain de me renseigner sur l imam qui va nous marier inchaAllah et ma voisine qui a été mariée par le meme homme a dit que l imam au demarrage de la ceremonie a demandé a ce qu on lui apporte de la farine, argent (le materiau en bijou par exemple)et des dattes.

subitement, j ai un big stress, je me dis est ce normal de demander ça? j ai besoin de votre aide car mon futur me dit que s'il demande ce genre de chose ça va pas le faire du tout car il a peur que ce soit pas prescrit.

j ai besoin que vous me disiez pourquoi ces aliments? est ce qu il y a des hadith dessus?

barakAllah oufikoum
z
4 juin 2010 00:25
Salam,

Vivement que vous soyez marié ptdr on sens que tu n'en peux plus. Zen ma sœur no stress.

J'en ai jamais entendu parler quand j'ai fais le mariage religieux on ne m'a pas demandé d'apporté de la farine, ni de l'argent le métal ni des dattes.

Voilà ce que j'ai trouvé concernant la farine et les dattes mais il s'agit de dot :

D'après Jâbir , le Messager d'Allah dit

« Celui qui donne en guise de "dot" pour sa femme de quoi remplir les deux paumes de ses mains de farine fine ou de dattes, obtient certes le droit de consommer le mariage.(42) »
[ Rapporté par Abû Dâwûd ]

Tu n'a pas demandé a sa voisine ce que l'imam à fait de la farine , de l'argent et des dattes ?
n
4 juin 2010 15:51
Salamoualaykoum nisserine2,

SoubhanaALLAH, je n'en ai jamais entendu parlé,
A ta place, je demanderais à mon mari (inchaALLAH) ou à un de tes proches qui pose la question directement à l'Imam,

Mais ne focalise pas là dessus,inchaALLAH tout ce passera bien!

Allah i sahl 3LIKOM o i kemel 3LIKOM BI ALF KHEIR!!

Salamoualaykom wrtwb
T
4 juin 2010 16:05
Voila encore une pratique digne de la jahiliya, en tt cas cela n'a rien de religieux. A ta place je refuserais
Consacrez la religion en exclusivité à Allah/Dieu et n'obéissez qu'au Coran!
4 juin 2010 20:23
jamais entendu sa
M
4 juin 2010 20:30
C'est du nimporte quoi,moi meme mariée religieusement l'imam nous a jamais demander ca!!
C'est encore une bida'a!!

Change d'imam ca vaudrais mieux
5 juin 2010 13:01
Salam,

Jamais entendu parlé, je pense que c'est juste pour mettre sur la table, genre en déco, je pense, Allah ou 3alem après peut être c'est pour lui, pour sa contribution.
Enfin, on a pas forcément besoin d'un imam, une personne pieuse qui connaît bien la religion peut suffire.
Y a pas vraiment de hiérarchie "ecclésiastique" en islam, alors tu peux demander quelqu'un d'autre au mieux..

Allah ou 3alem.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook