Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT NATIONALITE
m
10 avril 2010 10:52
BONJOUR
Urgent si vous pouvez m'aidé merci
voilà, j ai déposé un dossier de nationalité le09/10/2008 et je me suis marier le 06/02/2009
j déposer in dossier de regroupement familial le 11/5/2009

voila le problème
je suis ne nationalité française depuis le 28/12/2009 mais j pas envoyée mon acte de mariage a nante
la préfecture ma envoyée un lettre le2/03/2009 mon dossier reste sons objet a cause de la nationalité

j envoyée une lettre a nante pour la transcription il sont dit qu'il fallu envoyé l'acte de mariage et
la sous direction de l'accès à la nationalité française du ministère de l'immigration de l'intégration de l'identité national et du développement solidaire procédera donc à un nouvel examen de votre dossier et vous serez avisé ultérieurement de la suite réservé à votre demande
ma question: on peur me retirer ma nationalité
et comment sa va se passer pour mon mariage
je peut demander un visa pou ma femme ou refaire un acte de mariage a la mairie
merci
P
10 avril 2010 15:33
Bonjour

Oui on peut te retirer ta nationalité, d'ailleurs et désolée de te le dire mais je pense qu'ils vont le faire.

Tu as déposé ton dossier en octobre 2008, ensuite tu t'es marié en février 2009, tu as été naturalisé en décembre 2009 mais chose très importante c'est que tu n'as pas déclaré ce changement de situation à rezé, dépôt de regroupement familial ou pas il est obligatoire pour tout candidat à la naturalisation d'informer tout changement .

Ton épouse étant encore à l'étranger voilà ce qui va motiver le refus. Il aurait fallu attendre d'être en possession de tes papiers d'identités français pour te marier, ou à la rigueur que ta femme soit sur le sol français pour entamer cette démarche.

Rezé n'étant pas informé de ton changement de statut, par omission ou autre, ils vont réetudier ton dossier et certainement te la refuser pour le motif : attache familiale à l'étranger.
Si tu as de la chance tu auras un ajournement donc il faudra t'activer pour faire venir ta femme en France et ensuite demander à rezé de revoir sa décision pour le motif que ta femme est effectivement présente sur le territoire français (avec tout les documents à l'appui)

J'espère pour toi que je me trompe, mais bon courage quand même.smiling smiley
p
10 avril 2010 16:18
Bonjour,
J'avoue ke je comprend pas bien tous au niveau des dates, a moins ke tu ne te sois trompé ds les années perplexe

ESt ce que tu as prevenu la prefecture du chgt de situation qd tu t marié ou pas???
Si tu l'as pas fais je crains que ta nationalité te soit retiré car tu l'as eu avec mensonges et fraudes, c'est ce qui est arrivé a plein de personnes qui ont caché leur mariage....

J'espere pour toi que ca ne sera pas le cas, mais y a de gros risques qd meme
m
17 avril 2010 22:57
bonjour
pour plus de précision, c que moi j bien fait tou les démarche pour le regroupement familial
et j étais a la phase final(dossier ok visite maison ok) mais c la préfecture qui ma envoyer la lettre le06/03/2010
pour me dire que depuis la date 28/12/2009 je suis français et que dossier reste son objet(toutefois tu peut demander un visa longue séjour au consulat) mon dossier était a la préfecture depuis 24/10/2009 d'aprés l ANAEM
il faut combien de temps pour avoir un réponse ?
merci
m
18 avril 2010 15:17
C'est quel dossier qui reste "sans objet" le dossier de naturalisation ou le dossier de regroupement familial ?

En toute vraisemblance t'as toutes les chances de te voir retirer ta nationalité. Il y a eu trop de cas comparables au tien (une petite recherche sur le forum te le confirmera).

Je pense qu'il va falloir attendre que ta femme arrive en France avant de pouvoir refaire une nouvelle demande de naturalisation.

Bonne chance
m
23 avril 2010 11:37
BONJOUR TOUT LE MONDE
je suis désolé pour ce dérangement
pour mon dossier j toujours pas de réponse envoyer le 15/03 est ce que c trop top pour avoir une réponse
est que vous pouvez me donner un exemplaire pour leur écrire pour savoir l'état d'avancement de mon dossier
en sachant que j un numéro de fax pas de téléphone
est ce que je peut demander un visa pour ma femme est quelle type de visa
merci merci et merci
m
27 mars 2011 15:32
Bonjour
j reçu mon livret de famille il y a 2 jour.
je voudrai savoir les démarche et les pièce a fournir pour avoir un visa pour ma femme?
est ce que il y teste a passé?
et visite médical
aidé moi s il vous plais
merci
m
28 mars 2011 11:47
Bonjour
j reçu mon livret de famille il y a 2 jour.
je voudrai savoir les démarche et les pièce a fournir pour avoir un visa pour ma femme?
est ce que il y teste a passé?
et visite médical
aidé moi s il vous plais
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook