Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT sa mère s'oppose à notre union
d
6 octobre 2011 16:53
Salam
Je suis nouvelle sur le forum mais ayant très peu de personnes dans mon entourage je souhaiterai avoir votre avis et vos conseils svp.

La vie des fois est sans pitié avec nous. Quand tout bascule d’un seul coup et tout s’effondre et tombe dessus notre tête, alors qu’avant on menait une vie sereine et paisible, on comprend ce que ça veut dire réellement une souffrance.

J’ai décidé aujourd’hui d’écrire mon histoire, de sortir ce que j’ai sur le cœur, de me livrer avec grande spontanéité et grande sincérité…
Il s’est passé beaucoup de choses dans ma vie récemment, je dirai même un bouleversement que j’ai du mal à accepter.

J’ai rencontré un homme marocain et musulman tout comme moi, sur ce site d’ailleurs, il y a tout juste un an.
Au début nous avions multiplié les rencontres, on se voyait presque tous les week end sachant que 200 km nous séparent.

Pendant les trois premiers mois nous avons beaucoup parlé de projet de mariage et d’engagement sauf qu’à l’époque il était encore en instance de divorce, chose qui nous a empêché de se marier. Il ma proposé alors de faire le mariage religieux en attendant le jugement de divorce définitif. J’ai trop hésité au début, mais après de longues pourparlers je m’étais dit c’est lui l’homme de ma vie et c’est avec lui que je veux tracer ma vie, j’etais deja folle amoureuse de lui et donc j’ai fini par accepté sa proposition ( je dirais que sa proposition s’est basé principalement sur des convictions religieuses : la piété, les bonnes intentions et surtout surtout pour éviter de tomber dans le Haram) Donc nous avons convenu de faire le mariage religieux mais sans le dire aux parents. Ce fut le cas, en présence d’un Imam et deux témoins (son frère et un ami à lui) ….(je vous épargne les détails).

En juin dernier quand il a eu son divorce, il a fait part à sa famille de son intention de se marier, en pensant objectivement qu’il réunisse tous les critères pour un mariage en bonne et due forme. Et là sa mère lui dit clairement qu’elle s’oppose formellement à notre union (bien que mon mari aie fait la connaissance de mes parents et mon frère en Avril et il leurs demandé ma main), elle a beaucoup de préjugés sur les filles qui viennent du bled pour faire leurs études ici en France (c’est mon cas). Elle refuse catégoriquement de me rencontrer et de se faire sa propre idée sur moi.

Je voulais tout de suite stoppé ce problème et trouver un arrangement, j’ai donc proposé à mon mari d’aller au Maroc pour la convaincre, il est resté 5 jours auprès d’elle mais en vain.

On avait déjà commencé les préparatifs du mariage : dépôt de dossier de mariage, nous avons acheté les bagues, robes,….. le mariage c’était prévu pour ce mois ci, je me voyait dejà avec la robe de mariée crying(

Il a essayé de les convaincre au tél mais à chaque fois qu’il les appelle, ils montent sur leurs chevaux (même ses sœurs sont contre) et disent des choses méchante sur moi sachant qu’elles ne me connaissent même pas; ni de loin ni de près.

Cela fait trois mois que je confronte ce mur de Gaza, qui ma causé d’autres problèmes inopinés: Quand je l’ai rencontré je préparais une thèse et j’avais des petits ennuis avec mon directeur(…), mon fiancé à l’époque était jaloux de ce dernier et donc il ma posé un ultimatum, de choisir entre lui ou ma thèse et comme je l’aime trop fort j’ai accepté pour une autre fois d’arrêter ma thèse…et maintenant je me retrouve sans papiers car la préfecture ne veulent pas me renouveler mon titre de séjour par ce que celui-ci est conditionné par les résultats de l’année écoulée.
eh oui c’est TROP DUR de le vivre, trop dur de ressentir ce sentiment d’être « clandestine » après tant d’années d’études (2 masters).

Malgré toute cette affliction et les préjudices que je subi, il me dit qu’il ne peut pas contrarier sa mère et en même temps je suis sa femme et il est incapable de me divorcer.

Il a du mal à se décider, on a consulté 2 Imams qui l’ont conseillé de ne pas divorcer car il n y a pas de raison valable pour suivre ce qu’elle lui demande sa mère, mais il n’arrive toujours pas à s’imposer (il a 42 et une fille de 5 ans) dans sa famille il me dit que ca va leurs faire beaucoup de mal si je me marier sans qu’ils le veulent !!!!!!

Moi qui était de nature calme, souriante et toujours là pour les autres, désormais je suis devenue anxieuse, je déteste de sortir, je déteste mon appart, je ne dors plus, je ne mange plus, j’ai de plus en plus des problèmes de santé……bref je meurs à petit feux je ne sais pas quoi faire pour bien faire, je l’aime énormément et je ne vois pas ma vie sans lui, je suis dans un impasse. Je regarde les rails du métro en me demandant à quel moment convient-il mieux pour sauter……………

Aidez-moi svp.
n
6 octobre 2011 18:30
il a 42 ANS et il est meme pas foutu d'etre un homme je sais pas te dire tu n'aurais jamais du te marier en catimini maintenant le mal est fait et tu as fais des sacrifices pour lui et monsieur n'a meme pas le courage d'affronter sa mere
HELLO GIRLS
f
6 octobre 2011 19:36
Bonsoir

Tu récoltes ce que tu as semé!!! te marier en cachette c est n importe koi

En plus, tu as arrêté ta thèse décision complèment folle complètement pathétique

Résultat te voilà clando grâce à ton cher Homme, qui à 42 ans a besoin du consentement de sa maman voilà ce que tu as gagné

Ah la bêtise, oui tu peux pleurer mais ça va pas arranger ton cas de toute façon maintenant tu depend 0 100% de lui

Pathétique!!!! désolée
e
6 octobre 2011 20:43
Déjà tu as fait la plus gros erreur de te marier avc lui dans ses condition
tu n'aurai jamais du arrêter ta thèse...
Tt ça pour un pauvre type qui a besoin de sa mère a 42 ans pour se marier ou pas.

Et en plus de ça il a un gosse .
Sa mère aurait du être contente qu'il veuille se remarier mais non ces belle mère arabes sont tjrs la ou il faut pour briser les couples..

Bon courage.
d
6 octobre 2011 20:46
Je suis d'accord avec j'ai fait la plus grosse betise de ma vie, je me culpabise à mort, mais j'etais trop naive j'ai rien calculé de tout ces problemes qui me tembent dess........
e
6 octobre 2011 22:05
Maintenant ça sert a rien de pleurer. Faut pas être naïve la prochaine fois. Et franchement avec tt ce que je vois et jentend je me dit qu'il ne faut pas faire confiance aussi facilement.

Mais il a quand même 42 ans ton mari , ce n'est pas a sa mère de décider pour lui.
d
7 octobre 2011 11:15
Eh non ca mère elle n'est pas contente elle ne veut pas "bent nasse" je ne sais pas ce qu'elle veut.
7 octobre 2011 14:19
Bon, pour l'instant la priorité c'est d'aller voir ton directeur d'étude et d'arranger pour qu'il te reprenne!

explique lui la situation (non pas des papiers) mais que t'a subit un chantage etc!!!

=> comme ca tu redeviendra indépendante!
d
7 octobre 2011 17:15
j'ai essaié avec lui mais il refuse categoriquement de reprendre mes recherches avec moi sad smiley et trouver un autre directeur est impossible depuis juillet que je cherche mais en vain.
a
7 octobre 2011 22:51
il n y a pas de benediction dans ce mariage tu t'es mariée à l insu de tes parents ... repens toi sincerement fais les prieres istikhara rapproche toi de plus en plus de dieu eil taidera inchAllah,
8 octobre 2011 00:19
Je suis d'accord avec certains posts, tu as été non seulement inconsciente (arrêter ta thèse! surtout pour du chantage pourri même pas parce que tu devais travailler pour nourrir ta famille ou autre raison louable) mais en plus, a la base, tu as fais les choses en cachette, sans la bénédiction de ta famille, ni la sienne!
Tu t'attendais a quoi?
Je peux comprendre sa famille (ils ne te connaissent pas et savent juste que tu t'es marié en cachette avec leur fils).
On ne récolte que ce que l'on sème

Mais d'un autre coté tu as agis uniquement par naïveté (pour la thèse, pas pour le mariage)

Allah y sahal lik j'espère en tout cas que tu pourras faire ta thèse avec un autre directeur et que ca s'arrangera avec sa famille il a 42 ans quand même moody smiley On se demande si sa maman veut que son fils soit dans le hlal ou qu'il accumule les rencontres..
d
8 octobre 2011 11:15
Bonjour Biboucha;
Sa famille ne connaissent pas qu'on s'est marié en cachette, ils ne le savent pas.
J'ai pas besoin de vous me culpabiliser, j'en ai assez comme ca.
Merci pour ton message.
a
8 octobre 2011 13:18
Citation
desesperee1200 a écrit:
Bonjour Biboucha;
Sa famille ne connaissent pas qu'on s'est marié en cachette, ils ne le savent pas.
J'ai pas besoin de vous me culpabiliser, j'en ai assez comme ca.
Merci pour ton message.

REPENS TOI sincerement met lui un ultimatum toi ou lui et en parrallele fais la priere istikhara tu verras si c'est facilité c'est que 'est un bien pour toi sinon prend tes distances. mais fais tes prieres et demande pardon.
f
8 octobre 2011 19:21
Salam

Tu t es mariée en cachette et aprés tu viens t étonner?????

Tu as récolté ce que tu as semée

Le pire dans tout ça c est que tu as quitté tes études abandonné ta thèses pfff t grave ma pauvre fille

Ménan il te reste tes yeux pour pleurer ma pauvre fille, il fallait réfléchir avant non??

Relève toi, Impose toi je sais pas fait quelquechose bouge toi
d
8 octobre 2011 20:57
Merci de ne pas me cilpabiliser et par pitié pas de commentaire pour me rabaisser un peu plus. Merci à vous.
9 octobre 2011 01:32
Citation
desesperee1200 a écrit:
Bonjour Biboucha;
Sa famille ne connaissent pas qu'on s'est marié en cachette, ils ne le savent pas.
J'ai pas besoin de vous me culpabiliser, j'en ai assez comme ca.
Merci pour ton message.

Exxcuse moi ma soeur mon but n'était vraiment pas de te faire culpabiliser.
Tu peux dire a ton mari que sa famille n'a pas de raison valable pour s'opposer à votre union (religieusement parlant) peut être que ça le confortera dans son choix de se mettre avec toi .
Après, il faudra accepter l'idée que ta belle famille ne te feras pas de cadeaux sad smiley
d
9 octobre 2011 12:49
J'ai beau lui dire que sa famille n'a pas de raison valable et lui même il le dit mais il ne sais pas quoi faire, soi disant ne veut pas les blesser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
s
9 octobre 2011 23:59
C'est quand même marrant de voir que dans un cas on s'en fout complètement de l'avis des parents, alors que d'en d'autres cas ça devient un argument décisif.

Décidemment les gens de ce forum sont les plus hypocrites que j'ai jamais rencontrées ^^
f
10 octobre 2011 07:29
Je comprends votre désarroi car vous êtes tombé sur une sorte de prédateur qui vous raconte une histoire...essayez de l'oublier... et surtout ne tombez pas dans dans la dépression car là ce serait le bouquet...vous avez l'avenir devant vous...
d
11 octobre 2011 15:34
C'est plus fort que moi, je déprime grave, je ne sors presque plus de chez moi, je le detesste, je me sesn inutile dans la société.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook