Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT !!!!!!!!! MERCI
l
13 octobre 2010 13:36
Bonjour à tous,

Mon mari revient à l instant du consulat de Fes car il a demander une précision sur les documents a apporter lors de son rendez vous de demande de visa du 27 octobre prochain.

On avait rempli les 2 demande de visas long séjour qu'on a imprimer sur le site internet du consulat et on lui a dit que c'est pas qu'il faut mais les même papiers mais original en bleu ? qu'il trouve dans un endroit spécial ?

C'est quoi ce papier et pourquoi alors ils sont sur le consulat pour être imprimé si c est pas ca ? Et il y a une question ou on lui demande si il a de la famille en france mais lui il a répondu oui MOI car étant sa femme je suis sa famille mais on lui a dit que NON il faut écrire NON

Que faut il exactement comme papier et ou on les trouvent exactement

Merci d'avance pour vos réponses
A
13 octobre 2010 13:42
pour le papier bleu formulaire de visa y as pas d quoi a paniquer car a coté du consulat de fes y as par exemple un ptit boutique ou peu trouver y remplir labas
surtout il faut pas mentire au consulat
l
13 octobre 2010 13:54
Merci pour ta réponse

Nous ne voulons pas mentir mais on comprend pas pquoi sur la listes des documents ils nous on pas dit ca sur le site du consulat et pourquoi alors il disent d imprimer leur documents si c est pas les bon ?

Et la demande d'OFFI on la trouve ou aussi ? Est ce que c est un original qu on trouve ou ?

Et faut il aussi d autre papiers ailleurs pour mon mari ?
A
13 octobre 2010 14:02
est que tu e de conjoint français?
s
13 octobre 2010 16:12
alors les amoureux pour l'attestation d'offi passe moi ton adresse mail et je te l'envoi
l
13 octobre 2010 19:56
Merci pour vos réponses

Ayman37 je suis française moi c est mon marie qui est marocain....
A
13 octobre 2010 20:08
je vous conseille de verifier sur le site www.mehdi-blog.com
l
14 octobre 2010 10:28
Bonjour Ayman 37

Je vous remercie de votre réponse et j'ai regarder sur le blog

C'est en effet le même document que sur le site du consulat avec les mêmes questions mais quand mon époux c'est rendu hier au consulat de Fés on lui a dit que ces documents n'était plus bons et on lui a dit que l'original de demande de Visa long séjour était un papier bleu. Alors il l'a trouver et une personne qui travail pour le consulat lui a rempli et aussi la demande d'OFFI

Il a aussi questionner quelques personnes qui attendaient devant l'entrée du consulat pour leur demander si c'était bien ce papier et ils lui ont répondu que OUI

Je ne comprend plus la ? Pourquoi le consulat mettrais sur son site des documents qui ne sont pas bons ?

Et pour vous comment avez vous fait ? Quel documents avez vous déposer au consulat car par vos messages j'ai cru comprendre aussi que vous dépendez de Fès aussi

Merci pour votre aide
M
14 octobre 2010 19:49
oui comme je le disait la que le consulat de casa ou il demande pas le fomulaire bleu


les autre consulat il demande le formualire bleu tu peut lavoir sopit dans uen boutique soit au consulat

ne soit pas stressser pr sa la pire que sa
ccm le 3/11/09 publications des bans le17/11/09'au 2711/09 ccm pret le 23/12/09 mariage adulaire le 15/03/10 demande de transcription le 17/03/10 / transcris le 27/05/10 .livret reçu le 10/06/10/RDV visa 05/07 visa en poche 15/10/10 reuni en france 8/11/10
l
14 octobre 2010 20:56
Merci bcp pour ta réponse

Je stress trop car je sais pas ce qu il faut exactement comme papiers et ca fait 5 ans qu'on se connais mon mari et moi alors j'ai hâte qu'il arrive

Combien de tps il faut attendre après la dépose du dossier de demande pour qu'il passe le test et la visite médicale ?

Bonne soirée à toi
c
14 octobre 2010 23:53
na panique pas ma soeur, une fois que ton mari rentre dans les locaux du consulat on va lui donner le formulare bleu et on va lui demander de le remplir et c'est tt , rien de magique
l
15 octobre 2010 09:47
Merci CLEO212

Ok ils vont lui donner quand il rentre mais il l'a déjà trouver juste en face du consulat et un mec lui a rempli.

Je sais pas si tu dépend de Fes mais sait tu combien de temps il doit attendre entre sa dépose de visa et le test de Français ?

Bonne journée à toi
L
15 octobre 2010 13:52
Ya quoi a remplir sur ce formulaire bleu ?
c
15 octobre 2010 13:59
le formulaire bleu est le meme formulaire blanc qu'on telecharge sur le site sauf qu'il est bleu
en plus vaut mieu l'avoir au consulat gratuitement que de l'acheter de chez ce cyber a 30ou 40dh
M
15 octobre 2010 15:51
ce clair uil donne au consulat gratiit
ccm le 3/11/09 publications des bans le17/11/09'au 2711/09 ccm pret le 23/12/09 mariage adulaire le 15/03/10 demande de transcription le 17/03/10 / transcris le 27/05/10 .livret reçu le 10/06/10/RDV visa 05/07 visa en poche 15/10/10 reuni en france 8/11/10
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook