Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent par ici !!!! merci
l
30 juin 2008 19:32
salamou3alaikoum

enfaite j'ai un petit souci et j'ai vraiment besoin de votre aide merci. voila enfaite j'ai besoin que vous m'aidiez a rediger une lettre de motivation pour la naturalisation, voici mon cas j'ai fait une demande de naturalisation en 2005 et entre temps je me suis marier au maroc et j'ai fais une demande de regroupement familiale et ils ont suspendu ma demande de naturalisation voila mon mari est venu en france et il a obtenu sa carte de 10ans et je voudrai refaire la demande de naturalisation seulement voila ils m'ont demande de leur ecrire une lettre de motivation pour refaire la demande merci encore une fois pour votre aide
t
1 juillet 2008 02:16
salam layla 315,
j'en crois pas mes yeux (qui commencent à fatiguer d'ailleurs..) je vais prendre le temps de te répondre. Normalement si ton dossier est suspendu tu n'as pas à faire ce genre de lettre...mais enfin! pour la rédiger c'est simple il te suffit de relater avec précision le déroulement des choses: première demande de natu, date de mariage au maroc avec qui, demande de regroupement familial date d'entrée en france de ton mari, type de carte qu'il aeu etc... En gros une fois que t'as relaté ça tudis que tu souhaite toujours devenir française étant donné que tu es sur le territoire depuis x années que tu as suivi ta scolarité ici et que toutes tes attaches sont ici. Tu peux aussi si c'est ton cas parler de passer des concours de la fonction publique (seuleument réservés au français!!!) etc...etc...Ne fais pas une trop longue lettre car l'administration n'aime pas ça et de plus elle ne fait pas de sentments. Attache toi à des éléments de droits et objectifs.
A ton service pour d'autres questions ou précisions,
Bonne chance à toi!
Wa salamou aalaykoum,
M
2 juillet 2008 18:48
salut ,
jai redigé une lettre sémilaire pas pour la nationalité , mais pour la carte de résident mais ca revien en même sachant kil fo prouver sa volenté de sintegrer en france et de devenir français entre entière je vais essayer de te resumer un peu son contenu ca va certainement te donner des idées :

donc il fo faire une lettre avce en tete ton nom prenom adresse date et lieu de rédaction le distinataire ( service naturalisation )

texplique depuis kombien de temp t en france et kil est le motif de ta venue .
texprime te volenté de s'integrer en france du respect des principes fondamentaux de la république et tu lie ca avec ton parcour en france etn le fait que t'a été tjr en règles avec la loi .
parler de ton emploi et ke ta tjr travailler ke ta fonder un foyer si c le cas ke ta fait des enfants si c le cas aussi .
parler de tes activité parallèle si ten a ( association ...etc )
incister sur ton emploi et son role dans le déveleppement de la franace et de la société .
si t propriétaire d'un bien immobilier en france par exemple ou ta une affaire un commerce hesite pas a incister la dessus .
incister sur le fait que tu te sens plus francais qu'etranger et ton niveau de pratiquede langue fraçaise

aprés sur la fin il fo conclure par ta demande de naturalisation ,genre :

en conclusion je souhaiterais lattribution de statut de français me permettant de bèneficier de tout mes droit comme citoyen entre entière . vueillez croire en mes sincères remerciements .
et tu signe

par contre copie coller ce que jai di la parce que j'abrège et je fais au plus vite , toi tu doi te prononcer en style et orthographe correcte et adapter mes idées a ta situation ..

voila bon courage pour la suite .
pr autre renseignements hesite pa a me contacter par mail
[email protected]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook