Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent svp pas de mention de refus visa conjoint sur le passeport
m
15 juillet 2009 18:24
assalamou alaykoum,
je ne comprends rien si quelqu'un peut m'expliquer svp. voila mon mari a fait une demnade de visa conjoint long sejour il a passé le test anaem de français et a réussi alhamdoulileh puis a passé sa visite medicale il a deposé son dossier au consulat de rabat, mais ce jour ci on la envoyé ds le bureau du consul (mon mari porte la barbe et etait habillé sunna,..) il se sont mis à lui poser plusieurs questions. a la fin il lui ont donné le reçu pour récuperer son visa mais il lui ont dit "c'est pas sur", la date etait aujourd hui il est parti, il lui ont rendu un passeport avec rien, aucune reponse, pas de mention de refus (rien du tout),...on a rien compris.
j'ai vu sur internet comme quoi le refus d'un visa conjoint doit obligatoirement etre motivé (il doit y avoir un motif), et ne peut pas etre refusé que si il y a eu fraude, annulation de mariage ou menace à l'autorité public, or mon mari a un casier judiciaire vierge, pas de fraude, pas d'annulation de mariage (de plus rien ne le laisserai penser à un mariage blanc car je suis enceinte et ils ont les preuves), notre dossier est complet, il ne manque absolument rien.
Aidez moi svp qu'est qu'on doit faire?
quelqu'un peut il m'expliquer cette phrase svp? "le refus de visa motivé par un engagement politique aux côtés des milieux intégristes fondé sur le seul port d'un foulard, tant sur la photo du passeport que lors d'une visite au consulat constitue une erreur manifeste d'appréciation" parce que ils ont inssinué que mon mari appartient à un mouvement intégriste (sans preuves bien sur)
P
16 juillet 2009 08:55
c'est vrai tout ce que tu dis ils ne peuvent pas te le refuser sauf tout ce que tu énumères faut faire appel et demander les preuves de leur refus
s
16 juillet 2009 18:16
MERYEM est ce ke ton mari a été déja en france ?
tkt on tt les ka a la fin il aura le visa c votre droi
ton mari a posé les résulta du téste kan ?
s
16 juillet 2009 18:18
c koi les kestion ki son posé a lui ?
m
17 juillet 2009 00:52
wa alaykoum salam, je vous remercie mais le probleme est reglé c etait seulement une erreur de la part du consulat, mon mari est parti les voir aujourd hui pour leur demander pourquoi il n ont mis aucune reponse? il se sont excusé et lui ont dit qu'il ont oublié de lui coller le visa et lui ont souhaité bon voyage! ptdr
17 juillet 2009 09:15
félicitation a ton mari pour le visa.ils ont besoin de vacance les gens qui bosse au consulat la chaleur doit les fatigué lol
m
20 juillet 2009 18:14
quel drole histoire, au debut jété degouté de refuser ce visa son motif mais après c bon j'ai compris

bonne chance alors
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook