Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT : LE MAROC DOIT AIDER L'ALGERIE
S
31 août 2007 00:19
Plus de 20 000 Hectares de forets partis en fumees... L'Algerie comme le Portugal il ya qqle temps doit etre aidée par le Maroc pour eteindre les incendies.


[www.jeuneafrique.com]
t
31 août 2007 00:43
Faut les aider!!!!!
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
k
31 août 2007 01:12
à quoi servait leur argent .. il paraît que l'Algérie ne dispose d'aucun Canadair ... alors qu'elle a l'argent pour acheter des centaires d'avion de chasse..
k
31 août 2007 01:14
la différence avec le Portugal et l’Algérie est que le Portugal est toujours parmi les premiers pays qui aident le Maroc.. l'Algérie est le seul pays au Maroc qui applaudit aux malheurs du Maroc

Citation
Sacre a écrit:
Plus de 20 000 Hectares de forets partis en fumees... L'Algerie comme le Portugal il ya qqle temps doit etre aidée par le Maroc pour eteindre les incendies.


[www.jeuneafrique.com]
O
31 août 2007 01:29
Citation
keopsk a écrit:
la différence avec le Portugal et l’Algérie est que le Portugal est toujours parmi les premiers pays qui aident le Maroc.. l'Algérie est le seul pays au Maroc qui applaudit aux malheurs du Maroc

Citation
Sacre a écrit:
Plus de 20 000 Hectares de forets partis en fumees... L'Algerie comme le Portugal il ya qqle temps doit etre aidée par le Maroc pour eteindre les incendies.


[www.jeuneafrique.com]

........................................

Rien n'empeche d'offrir son aide .

Ce sont de pauvres villages algeriens qui sont la proie des flammes et non les quartiers huppés du club des pins des generaux et autres nouveaux bourgeois de l'ex parti unique FLN.

Encore faut ils que les officiels algeriens mettent leur ridicule nif au placard.
k
31 août 2007 01:41
faut arrêter l'hypocrisie.. elle n'a qu'à envoyer ses avions de chasse pour le faire

Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
keopsk a écrit:
la différence avec le Portugal et l’Algérie est que le Portugal est toujours parmi les premiers pays qui aident le Maroc.. l'Algérie est le seul pays au Maroc qui applaudit aux malheurs du Maroc

Citation
Sacre a écrit:
Plus de 20 000 Hectares de forets partis en fumees... L'Algerie comme le Portugal il ya qqle temps doit etre aidée par le Maroc pour eteindre les incendies.


[www.jeuneafrique.com]

........................................

Rien n'empeche d'offrir son aide .

Ce sont de pauvres villages algeriens qui sont la proie des flammes et non les quartiers huppés du club des pins des generaux et autres nouveaux bourgeois de l'ex parti unique FLN.

Encore faut ils que les officiels algeriens mettent leur ridicule nif au placard.
-
31 août 2007 01:42
Citation
Ouldlablad a écrit:
Encore faut ils que les officiels algeriens mettent leur ridicule nif au placard.

C'est ca le probleme, ne n'est pas offrir l'aide, mais vont ils accepter aucune offre? Ah ce nif! J''espere que je serais contredit.
r
31 août 2007 03:01
nous avons et nous n'avons rien avec l'algérie: NOUS AVONS avec le gouvernement des problèmes politiques que tt le monde le sache. Mais, NOUS N'AVONS RIEN avec le peuple algérien , nous sommes des voisins , confréres, et bcp +++ des musulmans . Si demain , par exemple, les frontiéres se sont supprimées , personne ne peut distinguer un marocain d'un algérien.

Alors, les aider et leur souhaiter que ces feus soient BARDANE WA SALAMA de mon coeur.
V
31 août 2007 07:26
MAFIA d IMMOBILIER ont frappe encore une fois
O
31 août 2007 09:50
Citation
keopsk a écrit:
faut arrêter l'hypocrisie.. elle n'a qu'à envoyer ses avions de chasse pour le faire

Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
keopsk a écrit:
la différence avec le Portugal et l’Algérie est que le Portugal est toujours parmi les premiers pays qui aident le Maroc.. l'Algérie est le seul pays au Maroc qui applaudit aux malheurs du Maroc

Citation
Sacre a écrit:
Plus de 20 000 Hectares de forets partis en fumees... L'Algerie comme le Portugal il ya qqle temps doit etre aidée par le Maroc pour eteindre les incendies.


[www.jeuneafrique.com]

........................................

Rien n'empeche d'offrir son aide .

Ce sont de pauvres villages algeriens qui sont la proie des flammes et non les quartiers huppés du club des pins des generaux et autres nouveaux bourgeois de l'ex parti unique FLN.

Encore faut ils que les officiels algeriens mettent leur ridicule nif au placard.

..............................................
Keopsk

Ce n'est pas le peuple algerien qui decide de l'achat de cette quincaillerie.

Il est le premier à souffrir de ces depenses d'achat d'armements inutiles voir ridicules .Le pouvoir des algeriens s'erodent de jour en jour.

Il faut pas croire les interventions de quelques megalos algeriens qui se la pete dans les forums.

Qu'on le veuille ou pas la geographie ,si ce n'est pas les liens de sang ou autres,nous unis et nous devant, mutuellement, nous preter main forte dans les cas durs.

Il n'y a pas d'hypocrisie dans ce que je dis .
l
31 août 2007 10:09
comment aider un pyromane à éteindre l'incendie qu'il attise lui même. Sous pretexte de déloger les terrorristes ils incendient leurs forêts, aucun pays n'osera proposer son aide encore faut-il qu'ils lancent un SOS pour appeler de l'aide. Plus tard ils diront que la communauté internationale les a délaissé seuls.
S
31 août 2007 10:18
Je ne comprends pas l'interet de ton post , en quoi cela concerne le Maroc , jai lu l'article je ne vois pas en quoi ce qui arrive à l'Algerie ne nous concerne , elle nous a pas sollicité et en plus je ne comprendrais pas pourquoi notre pays le Maroc aiderait un pays qui ne cesse de nous destabiliser avec notre sahara, qu'il aille former leurs pompiers et acheter des Canadair au lieu d'acheter de l'armement russe. sinon jai un autre idee que la grande gueule de Boutef aille mettre sa tenue de pompier ( si il en trouve a sa taille) pour aller sauver ses compatriotes. c'est un regime qui se fout de la gueule de son peuple a point c'est tout. Arretez de nous endormir avec des discours de fraternite , c'est du pipo seuls sont mes freres sont mes compatriotes Marocains. et Vive le Maroc , son peuple , son roi et surtout son Sahara.









Citation
Sacre a écrit:
Plus de 20 000 Hectares de forets partis en fumees... L'Algerie comme le Portugal il ya qqle temps doit etre aidée par le Maroc pour eteindre les incendies.


[www.jeuneafrique.com]
k
31 août 2007 10:27
certes .. mais tu crois que ce sont les généraux qui peuplent les forums du net, qui passent leur temps à insulter les marocains .. et à parler de leur gaz et pétrole...

Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
keopsk a écrit:
faut arrêter l'hypocrisie.. elle n'a qu'à envoyer ses avions de chasse pour le faire

Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
keopsk a écrit:
la différence avec le Portugal et l’Algérie est que le Portugal est toujours parmi les premiers pays qui aident le Maroc.. l'Algérie est le seul pays au Maroc qui applaudit aux malheurs du Maroc

Citation
Sacre a écrit:
Plus de 20 000 Hectares de forets partis en fumees... L'Algerie comme le Portugal il ya qqle temps doit etre aidée par le Maroc pour eteindre les incendies.


[www.jeuneafrique.com]

........................................

Rien n'empeche d'offrir son aide .

Ce sont de pauvres villages algeriens qui sont la proie des flammes et non les quartiers huppés du club des pins des generaux et autres nouveaux bourgeois de l'ex parti unique FLN.

Encore faut ils que les officiels algeriens mettent leur ridicule nif au placard.

..............................................
Keopsk

Ce n'est pas le peuple algerien qui decide de l'achat de cette quincaillerie.

Il est le premier à souffrir de ces depenses d'achat d'armements inutiles voir ridicules .Le pouvoir des algeriens s'erodent de jour en jour.

Il faut pas croire les interventions de quelques megalos algeriens qui se la pete dans les forums.

Qu'on le veuille ou pas la geographie ,si ce n'est pas les liens de sang ou autres,nous unis et nous devant, mutuellement, nous preter main forte dans les cas durs.

Il n'y a pas d'hypocrisie dans ce que je dis .
31 août 2007 10:30
Ils n'ont qu'à demander l'aide du Maroc s'ils en ont besoin...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/08/07 10:47 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
S
31 août 2007 10:41
Ces megalos dont tu parles me font penser aux gars qui ont une grosse bagnole , juste pour compenser la taille de leur...... Entre nous ce probleme de feu, cela ne nous regarde pas qu'ils se debrouillent tous seuls comme des grands.et que l'on arrete de nous bassiner avec ces faux discours de fraternité , tout cela c'est du flan pour faire dormir les enfants .
D
31 août 2007 12:20
Citation
Hamid a écrit:
Ils n'ont qu'à demander l'aide du Maroc s'ils en ont besoin...

Salamou Alykoum,

Je suis d'accord, le Maroc n'a pas a proposer son aide, mais attendre qu'on le lui demande, autrement, les generaux exploiterait ce geste d'amitié, comme un geste de faiblesse, style regardez on nous leche les bottes pour qu'on les satisfasse
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
S
31 août 2007 12:20
Citation
SAHARA MAROCAIN a écrit:
Je ne comprends pas l'interet de ton post , en quoi cela concerne le Maroc , jai lu l'article je ne vois pas en quoi ce qui arrive à l'Algerie ne nous concerne , elle nous a pas sollicité et en plus je ne comprendrais pas pourquoi notre pays le Maroc aiderait un pays qui ne cesse de nous destabiliser avec notre sahara, qu'il aille former leurs pompiers et acheter des Canadair au lieu d'acheter de l'armement russe. sinon jai un autre idee que la grande gueule de Boutef aille mettre sa tenue de pompier ( si il en trouve a sa taille) pour aller sauver ses compatriotes. c'est un regime qui se fout de la gueule de son peuple a point c'est tout. Arretez de nous endormir avec des discours de fraternite , c'est du pipo seuls sont mes freres sont mes compatriotes Marocains. et Vive le Maroc , son peuple , son roi et surtout son Sahara.









Citation
Sacre a écrit:
Plus de 20 000 Hectares de forets partis en fumees... L'Algerie comme le Portugal il ya qqle temps doit etre aidée par le Maroc pour eteindre les incendies.


[www.jeuneafrique.com]

Si tu avais voyagé en Algerie et parlé à des algeriens sur le terrains, tu t'apercevrais qu'ils ont beaucoup de respect et d'estime pour les marocains.
La presse algerienne et les militaires ne sont pas toute l'Algérie.

Le Maroc a deja aidé l'Algerie lors des inondations de Bab El Oued ou du tremblement de terre d'El Asnam pour remonter à plus loin. Et le gouvernement algerien a volontiers accepté cette aide.
Cela ne fait qu'ameliorer notre image au sein du peuple. Du reste, ils nous ont aidé lors du tremblement de terre d'Al Hoceima et de l'incendie de la raffinerie de la Samir.

La pire des politique vis à vis de l'Algerie c'est de rester dans le ressentiment.
Il faut rester noble et pratiquer la politique des petit pas. Elle mène à la confiance et à la detente. La paix est un chemin. Elle ne se decrete pas sur un papier. Elle se construit.

A te lire il faut tourner le dos à l'Algerie. Et on continue combien de temps comme çà?
L'aide du Maroc ne fera en plus qu'embarasser ceux des militaires qui ne cherchent que l'hostilité. Ils seront moins convaincant à nous presenter en ennemi.
Et se decidereont sans doute à remplacer une de leurs couteuses fregates ou Soukhoï par quelques Canadairs, autrements plus utiles.

En tout cas le emps est à l'urgence. Des musulmans, et des freres et soeurs sont morts brulés vifs.

Le MAroc a toujours eu une attitude noble dans l'adversité. En pleine crise Espagnol, le MAroc a autorisé les pecheurs espagnols de la galice a venir pecher chez nous suite à la maree noire qui les a frapés. Ce sont des gestes efficaces et habiles. Ils mettent en porte a faux ceux qui pour jusitier la crise , diabolise le Maroc aux yeux de leurs peuples.
Je souhaite que cela continue. Cela ne nuit en aucun cas à nos interets fondamentaux.
S
31 août 2007 12:42
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Ils n'ont qu'à demander l'aide du Maroc s'ils en ont besoin...

Salamou Alykoum,

Je suis d'accord, le Maroc n'a pas a proposer son aide, mais attendre qu'on le lui demande, autrement, les generaux exploiterait ce geste d'amitié, comme un geste de faiblesse, style regardez on nous leche les bottes pour qu'on les satisfasse

Quand quelqu'un est en difficulté, t'attends pas qu'il te crie au secours. Tu accours à son aide.
Cela doit etre un geste spontané et sincère. Si t'attends qu'on te le demande tu en attenue sa valeurs.
La plupart des etats offre spontanement leur aide.

Je ne vois pas le rapport qui ferait que ce serait interprété comme un geste de faiblesse. Au contraire, cela montre que nous sommes un Etat fort et equipé face à ce problème.
En tout cas les villageaois et les kabyles verront bien qui est qui sur le terrain. Il verront que le Maroc agit, là où les militaires n'ont que des Soukhoï inutiles.
k
31 août 2007 12:48
oui, c'est un peu ça...
ils ont toujours pris les marocains pour des faibles.. il faut dire que les marocains font tout pour ...
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Ils n'ont qu'à demander l'aide du Maroc s'ils en ont besoin...

Salamou Alykoum,

Je suis d'accord, le Maroc n'a pas a proposer son aide, mais attendre qu'on le lui demande, autrement, les generaux exploiterait ce geste d'amitié, comme un geste de faiblesse, style regardez on nous leche les bottes pour qu'on les satisfasse
B
31 août 2007 12:52
Arrêtez la démagogie; les problèmes entre Maroc et Algérie sont entre les gouvernements et non les 2 peuples.
Gardez votre propagande pour vous et ne parlez pas au nom des Marocains.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook