Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT : LE MAROC DOIT AIDER L'ALGERIE
t
31 août 2007 21:37
à tout les egoistes , qui accéptent l'aide des autres mais qui refusent même l'idée d'en donner : (En plus de trois Canadairs de l'armée marocaine et de quatre avions légers de la gendarmerie, l'Espagne et la France ont mis à la disposition du Maroc deux appareils chacun. Le Portugal a dépêché une équipe d'experts en incendies de forêt.)
c'était lors de l'incendie qui a touché la forêt d'izaren au nord du maroc ,située dans une région montagneuse, entre les provinces de Sidi Kacem et de Chefchaouen.
-
31 août 2007 21:55
Citation
transatlantique a écrit:
à tout les egoistes , qui accéptent l'aide des autres mais qui refusent même l'idée d'en donner : (En plus de trois Canadairs de l'armée marocaine et de quatre avions légers de la gendarmerie, l'Espagne et la France ont mis à la disposition du Maroc deux appareils chacun. Le Portugal a dépêché une équipe d'experts en incendies de forêt.)
c'était lors de l'incendie qui a touché la forêt d'izaren au nord du maroc ,située dans une région montagneuse, entre les provinces de Sidi Kacem et de Chefchaouen.

Je suis sur que les autorites marocaines prodigueraient un soutien avec plaisir, encore faut il que l'autre parti demande une telle aide. Quant aux intervenants qui ne veulent pas du tout aider, il faut les comprendre, ce n'est que le fruit d'une frustration qui s'est enracinee dans les coeurs a cause des actions de notre voisin. Ce n'est pas sympa de nous traiter d'egoistes.

amicalement
k
31 août 2007 22:17
au lieu de traiter les autres d'egoïstes, c'est plus utiles de se demander où va alors l'argent d'un des pays les plus riches au monde.. et pourquoi elle se réduit aujourd'hui à la mendicité au même titre que l'un des pays les plus pauvres au monde ...

Citation
transatlantique a écrit:
à tout les egoistes , qui accéptent l'aide des autres mais qui refusent même l'idée d'en donner : (En plus de trois Canadairs de l'armée marocaine et de quatre avions légers de la gendarmerie, l'Espagne et la France ont mis à la disposition du Maroc deux appareils chacun. Le Portugal a dépêché une équipe d'experts en incendies de forêt.)
c'était lors de l'incendie qui a touché la forêt d'izaren au nord du maroc ,située dans une région montagneuse, entre les provinces de Sidi Kacem et de Chefchaouen.
m
31 août 2007 22:50
rappelez vous de la grenouille qui offre au scorpion de l'aider à traverser une marre...
k
31 août 2007 23:21
on n'est censé comprendre quoi ?

Citation
marocanorifi a écrit:
rappelez vous de la grenouille qui offre au scorpion de l'aider à traverser une marre...
p
31 août 2007 23:26
avec un deficite budgetaire de 90 milliards de dirhams a fin juillet,le maroc ne doit pas aidez alger c est mon avis!
c
31 août 2007 23:31
Citation
keopsk a écrit:
on n'est censé comprendre quoi ?

Citation
marocanorifi a écrit:
rappelez vous de la grenouille qui offre au scorpion de l'aider à traverser une marre...

Que dalle, faut pas chercher lol
l
1 septembre 2007 00:03
Suite au tremeblement de terre d'Al Hoceima:
"Des quantités importantes d’articles de première nécessité ont également été expédiées par les Sociétés du Croissant-Rouge des autres pays de l’Afrique du Nord – Algérie, Égypte, Libye et Tunisie. Deux avions en provenance d’Algérie ont notamment apporté plus de 20 tonnes d’aide humanitaire comprenant des médicaments, des vêtements et de la nourriture."
Source: [www.croix-rouge.lu]


Sinon, pour les feux en Algérie, alhamdoulilah, la situation est sous contrôle

ALGER (AFP) — Tous les grands foyers d'incendies enregistrés depuis mercredi en Algérie ont été éteints, à l'exception de huit de moindre importance
t
1 septembre 2007 00:12
je suis sûr que certains se sentent embarassés aprés avoir lu peace_and_love !! allez détendez vous..
t
1 septembre 2007 00:14
même l'iran a envoyé des aides...
O
1 septembre 2007 00:25
Citation
BlackHead a écrit:
Gallik Jmal Kichouf Ghi 7dabtou ! Hadi pour ceux qui critiquent et disent qu'ils ont de l'argent et ils ont pas des canadaires......

Un conseil Keopsk! Ne parles jamais au nom des marocains

....................................................

Les algeriens ont de la chance d'avoir un Blackhead pour les defendre.
M
1 septembre 2007 05:48
Certains marocains croient vraiment à la propagande de l'ancien régime de H2, comme quoi les algériens sont leurs ennemis! Réveillez vous, je vous assure que la plus grande majorité des algériens ne veulent rien entendre de vous, seulement parce que vos misères ressemblent à nos misères et vos problèmes sont similaires aux notres! Alors relaxez, si on veut se comparer, c'est mieux de se comparer aux pays mieux gérés et plus prospères!
k
1 septembre 2007 09:10
arrêtez les Dégâts ... et ne me dit pas d'arrêter de parler au nom des marocains pour souentendre que les marocains pensent le contraire .. à commencer par toi-même ...

aucun maorcain ne comprend pas qu'on aille aider l'Algérie .. le seul pays au Maroc qui se frotte aux malheurs des marocains... et qui leur a caussé tous les problèmes depuis plus de 30 ans

vous êtes ridicules avec votre fausse-charité ... vous n'avez rien compris que l'Algérie interprete la charité marocaine pour une lèche-c... et lorsque le Maroc est entrain de charger son aide .. l'Algérie vient d'envoyer un emmissaire à l'UN .. alors pourquoi faire ?? .. si j'étais à ta place je demanderais à mon voisin de me donner une bonne claque pour me réveiller ... si t'as trop d'argent, je peux t'indiquer l'adresse des associations marocaines...

Citation
Ouldlablad a écrit:
Les algeriens ont de la chance d'avoir un Blackhead pour les defendre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/09/07 09:27 par keopsk.
1 septembre 2007 09:22
Citation
peace_and_love a écrit:
Suite au tremeblement de terre d'Al Hoceima:
"Des quantités importantes d’articles de première nécessité ont également été expédiées par les Sociétés du Croissant-Rouge des autres pays de l’Afrique du Nord – Algérie, Égypte, Libye et Tunisie. Deux avions en provenance d’Algérie ont notamment apporté plus de 20 tonnes d’aide humanitaire comprenant des médicaments, des vêtements et de la nourriture."
Source: [www.croix-rouge.lu]


Sinon, pour les feux en Algérie, alhamdoulilah, la situation est sous contrôle

ALGER (AFP) — Tous les grands foyers d'incendies enregistrés depuis mercredi en Algérie ont été éteints, à l'exception de huit de moindre importance


Ce n'est pas à sens unique P&L...

"Algérie-séisme: Six avions marocains chargés d'aide arrivent à Alger

Alger, 24/05/03 - Six avions C-130 marocains au total ont atterri à Alger dans le cadre de l'aide humanitaire et de l'assistance technique apportée par le Royaume, après le séisme qui a frappé la capitale algérienne et ses environs et qui a fait jusqu'à présent 1.600 morts et plus de 7.000 blessés.

Les deux derniers avions sont arrivés vendredi soir, transportant, l'un, 300 tentes (18 tonnes) et 500 couvertures (1,5 tonne) et l'autre, 11,2 tonnes de médicaments et 4,5 tonnes de couvertures.

Trois autres avions étaient déjà arrivés dans la matinée avec à bord divers produits et matériel de secours.

Un premier appareil, arrivé jeudi soir, transportait un détachement d'intervention secours et sauvetage composé de 45 éléments de la protection civile, dotés de deux véhicules nécessaires aux premiers secours.

La cargaison des cinq autres appareils porte au total sur 15.000 couvertures et 1.000 tentes ainsi que sur un gros tonnage de lait en poudre et de médicaments.

Un camion-grue et une perce ainsi que sept semi-remorques chargés du complément de l'aide marocaine ont traversé les frontières, vendredi matin, au niveau d'Oujda et sont en route pour Alger.

Source: MAP"
"Avec un H majuscule"
l
1 septembre 2007 09:50
la situation est maitrisée. Elle est sous contrôle. l'incendie s'éssouffle Le feu ne trouve plus rien à dévorer.
k
1 septembre 2007 10:07
non on croit rien ..on n'est pas des moutons.. c'est en connaissance de cause.. leur haine ils l'écrivent noir sur blanc... et personnellement je les côtoient en personne ... ils ont une haine incroyable contre les marocains.. c'est quasiment viscérale.. c'est leur 6ème sens .. moi aussi j'étais naïf un certain temps à vouloir faire les différence entre le régime et le peuple...


Citation
Magnia a écrit:
Certains marocains croient vraiment à la propagande de l'ancien régime de H2, comme quoi les algériens sont leurs ennemis! Réveillez vous, je vous assure que la plus grande majorité des algériens ne veulent rien entendre de vous, seulement parce que vos misères ressemblent à nos misères et vos problèmes sont similaires aux notres! Alors relaxez, si on veut se comparer, c'est mieux de se comparer aux pays mieux gérés et plus prospères!
t
1 septembre 2007 10:46
Citation
keopsk a écrit:
non on croit rien ..on n'est pas des moutons.. c'est en connaissance de cause.. leur haine ils l'écrivent noir sur blanc... et personnellement je les côtoient en personne ... ils ont une haine incroyable contre les marocains.. c'est quasiment viscérale.. c'est leur 6ème sens .. moi aussi j'étais naïf un certain temps à vouloir faire les différence entre le régime et le peuple...


Citation
Magnia a écrit:
Certains marocains croient vraiment à la propagande de l'ancien régime de H2, comme quoi les algériens sont leurs ennemis! Réveillez vous, je vous assure que la plus grande majorité des algériens ne veulent rien entendre de vous, seulement parce que vos misères ressemblent à nos misères et vos problèmes sont similaires aux notres! Alors relaxez, si on veut se comparer, c'est mieux de se comparer aux pays mieux gérés et plus prospères!
Tu réagis comme ces gens là et tu appelles ça une évolution?
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
k
1 septembre 2007 11:30
faudrait que tu m'expliques c'est quoi l'évolution pour toi ???


Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
keopsk a écrit:
non on croit rien ..on n'est pas des moutons.. c'est en connaissance de cause.. leur haine ils l'écrivent noir sur blanc... et personnellement je les côtoient en personne ... ils ont une haine incroyable contre les marocains.. c'est quasiment viscérale.. c'est leur 6ème sens .. moi aussi j'étais naïf un certain temps à vouloir faire les différence entre le régime et le peuple...


Citation
Magnia a écrit:
Certains marocains croient vraiment à la propagande de l'ancien régime de H2, comme quoi les algériens sont leurs ennemis! Réveillez vous, je vous assure que la plus grande majorité des algériens ne veulent rien entendre de vous, seulement parce que vos misères ressemblent à nos misères et vos problèmes sont similaires aux notres! Alors relaxez, si on veut se comparer, c'est mieux de se comparer aux pays mieux gérés et plus prospères!
Tu réagis comme ces gens là et tu appelles ça une évolution?
t
1 septembre 2007 11:33
L'évolution c'est ne pas répondre à la haine par la haine.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
k
1 septembre 2007 11:54
il n'y a aucune haine dans mon discours ...
une réaction à une haine .. n'est pas forcement haineuse. ... je dis non .. le Maroc n'a aucune raison d'aider l'Algérie .. et j'ai donné les raisons .. elle est où la haine ? ... où tu la vois ?

ce que je découvre à force de lire les réactions des uns et des autres .. et que chacun lit les réactions des autres comme ça lui chante .. et parfois je suis incoryablement surpris par certaines réactions.... ce crois que c'est 1 problème de culture , mais peut être aussi de langue ... faut peut être traduire Yabiladi en arabe ou en berbère ...
Yabiladi fait que des gens parlent entres eux ... même s'ils sont marocains ils n'ont pas forcement la même culture...

Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
L'évolution c'est ne pas répondre à la haine par la haine.



Modifié 7 fois. Dernière modification le 01/09/07 12:31 par keopsk.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook