Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT.Marinade brochettes de boeuf
3 octobre 2010 09:17
Bonjour,

Je recherche une astuce qui aide à garder la viande de boeuf tendre en brochette. On m'a dit de mettre du jus de citron dans la marinade. Vrai ou faux?

Merci pour vos suggestions.
3 octobre 2010 09:44
salam ALLYA6 smiling smiley voila une recette d'huile a marinade personnel hérité de mon père In love
avant de faire des grillades ou un rôti au four je la prépare toujours auparavant si possible, l'idéale serait deux ou trois jour, pour que les arômes se dégages bien dans l'huile.
pour une grande famille moi je met dans une bouteille de 1 litre, deux ou trois cuillères de graines de coriandre, ainsi qu'une demi-botte de feuilles fraîches ciselées, une grosse cuillère a soupe de cumin moulu, une de thyms, une de piment fort, un peu de safran, une bonne cuillère a soupe de sel, une bonne tête d’ails écraser, 2 ou trois feuilles de lauriers, du jus de citron et je complète la bouteille d’un mélange d’huile d’arachide et d'huile d'olive.
et je badigeonne le méchoui, mes grillades, ou mon rôti, avec cette mixture tous au long de la cuisson.

Sinon pour la tendreté de la viande effectivement le citron ou le vinaigre la rend plus tendre mais moi je te conseille d’acheter le bon morceau de viande, moi j’ai toujours acheter du romsteck et je n’ai jamais était déçu yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3 octobre 2010 17:19
Je te remercie Aicha pour ce conseil que je vais suivre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook