urgent je me marie au maroc a casa
Bonjour,
je chch un bon orchestre pour rabat.
Ske vous auriez des noms pk je commence un peu a stresser!!!
C pour aout ms comme le ramadan est en aout ce sera un pue dificile.
Je dois avoir un tres bon orchestre pk je sui la seule fille et je doi fe un truc de fou
Bonjour les filles,

Je me marie au Maroc en mai, à Casa. J'y suis allée en décembre pour tout organiser, pendant 10 jours, mais bon ça n'a pas suffi pour tout faire. Enfin, heureusement ma belle famille est sur place pour m'aider.
Alors voilà ce que nous avons trouvé pour 200 personnes :
- salle a Ain S'baa (le plafond vient d'être repeind) : 4000 DH
- traiteur (je connais pas son nom, c'est un ami de ma belle famille mais il est a Hay Mohammadi) 2500 DH par table ( il y a donc 20 tables) avec les dates, les jus, les gateaux, la pastilla aux fruits de mer, le mechoui avec des salades marocaines, les fruits, la glace, la pièce montée, la harira, les serveurs, les boissons
- la negaffa (pareil, je connais pas son nom c'est une amie à ma belle maman, mais je sais qu'elle est situé au quartier Hay Mohammadi) 2250 DH mais c'est parce que je porte que mes tenues et elle me prête seulement les bijoux, le décor les porteurs et le défilé avec les danseurs et musiciens (la robe de mariée c'est la mienne)
- le coiffeur (salon VENEZIA KHDIJA) c'est un forfait 1500 DHS elle fait soin du visage avant le mariage, la coiffure, le maquillage, manicure, pédicure, faux cils, faux ongles (si tu veux le n° de téléphone je l'ai)
- les tissus (3) je les ai acheté en août et j'en avais pour environ 3000 DHS avec 2 tekchitas et 1 caftan mais même le tailleur quand il a vu les tissus il était étonné de la qualité!!! et là je suis allée chez le tailleur pour les mesures mais je sais pas trop ce que ça va donner et il faut compter environ 1500 DHS par tenue et il manque encore les tenues pour mon cher et tendre mari
- les bijoux (bagues et bracelet) : 8000 DHS en ce moment, l'or est cher!!! c'est pas la bonne période pour se marier
- DJ c'est mon beau-frère qui nous l'offre donc je sais pas qui s'est ni ce qu'il fera!!!! et avec un orchestre 2000 DHS
- et comme d'habitude on a oublié le photographe alors là je sais pas encore ce qu'on va faire, mais normalement, c'est mon beau frère aussi qui s'en occupe...

Voilà pour ma petite expérience, mais franchement, il faut compter entre 8 à 10 000 € facilement pour 200 personnes pour avoir quelque chose de chouette et surtout ne pas hésiter et prendre un bon traiteur. Parce que franchement, quand le repas est gâché, la fête l'est aussi! C'est super important. Et prendre une cuisinière ete des serveurs à part, c'est un peu plus risqué quand même qu'un traiteur.
Mais bon, là j'ai quand même la pression qui monte parce que ma famille et mes amis viennent de France pour assister au mariage et ils rêvent d'avoir une fête magnifique et surtout après on organise un voyage au sud de Marrakech pour une semaine avec une agence de voyage qui est à Casa ( alors eux ils sont trop tops!!!) et toute ma famille veut rêver et compte sur cette fête... Je vous jure j'ai trop la pression... Et être au boulot en même temps... J'ai l'impression d'avoir oublié pleins de choses! ET ce qui me met encore plus la pression c'est quand mon mari me dit que toute sa famille du maroc veut venir au mariage, mais qu'on est obligé e faire un tri parce que rien que les femmes il faut déjà compter 220 personnes!!! Et franchement, ça c'est pas possible... Bref, ce n'est pas simple d'essayer de contenter tout le monde!
Bon en fait pour que l'histoire soit claire, c'est qu'on est marié civilement en France depuis plus de 4 ans, on vit ensemble, on n'a pas d'enfants mais quand oon s'est marié, on avait pas les moyens de faire de grande fête et aujourd'hui on peut. Et je lui ai mis la pression en disant : c'est 2009 ou jamais! Bref, voilà pourquoi on fait la fête que maintenant et que toute sa famille attend ça...
felicitation pour ton futur mariage.je te comprend ke tya la pression parce ke moi c pareil j'en ai marre dorganiser mon mariage a distance mais je pe pas faire otrement.j'ai k'1 semaine en fevrier,pour reserver la salle,la negaffa et le photographe si je peux.
ma seur est monter o bled sa fait 1 semaine,elle m'a deja trouver inchallah la salle et le traiteur de la salle mais je sé pas si fait quelques chose de bien ou pas.je monterai et je lui donnerai un accompte.
tu peux me donner le num de ton salon stp.merci
trop contente demin le grand jour du depart pour le bled.inchallah joré le temp de faire le strict minimum et de bloker les prestataires.merci a vous toutes les filles pour vos aides des num,des adresses de tous ce ke vous m'avez a porter pour mon futur mariage 2009.
marocaine-13 est ce que t'as pris la même salle que moi celle de la foret verte ??? et c'est quand ton mariage ???

DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallah

Allah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
oui c'est celle la
il rester ke le 31 juillet inchallah.et toi?
Citation
marocaine-13 a écrit:
oui c'est celle la
il rester ke le 31 juillet inchallah.et toi?
basaha alors winking smiley
moi c'est le 15 Aout inchallah.
dis moi t'as pris neggafa ou pas encors ????

pas encore je monte pour voir la negaffa ossi
Citation
marocaine-13 a écrit:
pas encore je monte pour voir la negaffa ossi
ah tu rentres au maroc pour klk jour pr voir ????

voila je monte 1 semaine pour bloker tous si je pe
Citation
marocaine-13 a écrit:
allah aysahal 3lik et inchallah tu réglera tous avant de rentré chez toi et en une semaine inchallah.

merci c gentil je vé essayer de faire tous en 1 semaine inchallah et toi tyen est tou pour ton mariage
Citation
marocaine-13 a écrit:
merci c gentil je vé essayer de faire tous en 1 semaine inchallah et toi tyen est tou pour ton mariage
j'ai résérvé la salle et l'orchestre, et cette semaine je vais essayer de voir pr negaffa et je stresse trop.j'ai hate que tous se termine vite et me retrouver prés de mon chouchou.

Citation
marocaine-13 a écrit:
Salam,
Bon courage, ça va être la course! Et si tu ne peux pas tout faire, il faudra faire confiance à la famille et déléguer... même si c'est stressant...
Houlala, je me suis rendue compte que le mariage est dans 3,5 mois... Ca approche!
Bon séjour quand même!