Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent mariage religieux stp j'ai besoin d'aide treeees vite
S
26 juin 2016 21:59
Bouloulou4 je vais essayer de t'expliquer mon point de vue , tout d'abord mon futur mariage religieux n'est pas cacher , ce n'est pas pour avoir des relations intimes plus tôt ou parceque je suis enceinte . Cômme je les expliquer à cosse d'un simple papier je ne peux pas me marié ( la mairie de chez moi ne veut pas parceque j'ai pas mon appartement et que j'habite encors chez mes parents,donc ils ne veulent pas me donner le dossier de mariage ) , ensuite pour moi le mariage religieux prime sur le civil car tu est marié devant Allah. Avant on ce marié avec un simple papier ou bien simplement à l'église ou en famille devant un imam , maintenant et surtout chez moi ils compliquent tous , rient n'est simple. Donc oui je sais que là lois en France l'interdit mais comment je fais ? Je me marie pas ? J'attend d'avoir mon appartement pour avoir une facture EDF a mon nom ? Bien-sûr je compte faire le civil mais je dois malheureusement attendre . Donc oui je me rend compte que je dois aller contre une lois francaise mais cette lois a été écrite contre les abus . Je compte faire un vrais mariage religieux, dans le respect et ainsi faire la Moitier de mon dine. J'espère mettre bien exprimer et que tu as bien compris ma penser .
F
26 juin 2016 23:20
Je comprends mieux...
Mais pourquoi ne peux-tu pas attendre l'an prochain inchaallah lorsque toutes tes conditions seront remplies ?
Tu vas à l'encontre de la loi républicaine. C'est illégal. ça ne te dérange pas ? Faire une chose illégale et en connaissance de cause. J'espère qu'aucun Imam qui se respecte n'acceptera ta demande.
Kheyr inchaallah.
NB : On va éviter de parler des musulmans qui perdent ou gagnent des hassanats durant le ramadan, vu ton post, c'est complètement stérile.
26 juin 2016 23:32
Tu habite où au juste ?

C'est bizarre depuis quand faut avoir un appartement pour se marier
Ma soeur c marié a la mairie et ils on rien demandé de cela
Elles vivaient encore chez mes parents .
Y'a des hommes qui se marie et qui vivent avec leur femme chez leur parents

Ils n'ont pas le droit de te refuser le dossier de mariage à moins qu'il y'y ai un doute genre mariage blanc .
S
27 juin 2016 00:12
Ils mon demander certaines pièces (ex: carte d'identité de ma mère ) et à la fin ils on demander si j'habite avec j'ai répondu oui et la il mon dit " avez vous une facture edf a votre nom " j'ai dis non et il mon dit qu'il ne pouvait pas me donner le dossier , j'ai insister et ils on refusaient , non absolument aucun doute de mariage blanc parceque tout les deux on habite en France , a peut près les mêmes âges etc... Moi et ma mère on trouve que c'est bizard mais que veut tu que j'y face ! Juste pour un papier .
F
27 juin 2016 00:19
Ton mari ne vit pas seul ? Il ne peut pas demander le dossier à la Mairie ? Avec sa facture EDF ?
27 juin 2016 00:19
Il te faut juste une facture à ton nom ,

Si tu as un forfait de téléphone ça passe tu fourni la facture
Au pire tu prend un forfait à 2 euro de free et c bon

Moi quand je me suis mariée je vivait aussi avec mes parent g fourni un justificatif de domicile au nom de mon père par contre il faut une attestation d'hébergement signé par la personne qui t'heberge.

Je suis sur de moi la dame de la mairie n'avait pas le droit de te refuser le dossier
F
27 juin 2016 00:21
Je me suis aussi mariée, je vivais chez mes parents et j'ai remis ma facture de téléphone portable SFR à mon nom... aucun problème.
Tu peux réessayer de cette façon. Tu ne perds rien.
Citation
Sara7715 a écrit:
Ils mon demander certaines pièces (ex: carte d'identité de ma mère ) et à la fin ils on demander si j'habite avec j'ai répondu oui et la il mon dit " avez vous une facture edf a votre nom " j'ai dis non et il mon dit qu'il ne pouvait pas me donner le dossier , j'ai insister et ils on refusaient , non absolument aucun doute de mariage blanc parceque tout les deux on habite en France , a peut près les mêmes âges etc... Moi et ma mère on trouve que c'est bizard mais que veut tu que j'y face ! Juste pour un papier .
27 juin 2016 00:25
Tes parents doivent te faire une attestation d'hébergement + photocopie de leur carte d'identité (ou carte de séjour) + facture au nom de tes parents.
Citation
Sara7715 a écrit:
Ils mon demander certaines pièces (ex: carte d'identité de ma mère ) et à la fin ils on demander si j'habite avec j'ai répondu oui et la il mon dit " avez vous une facture edf a votre nom " j'ai dis non et il mon dit qu'il ne pouvait pas me donner le dossier , j'ai insister et ils on refusaient , non absolument aucun doute de mariage blanc parceque tout les deux on habite en France , a peut près les mêmes âges etc... Moi et ma mère on trouve que c'est bizard mais que veut tu que j'y face ! Juste pour un papier .
27 juin 2016 00:36
Je trouve ça bizarre pour un mariage civil de demander une facture a son nom.

J'ai été sur le site service public
et il écrive ceci:

Pièces à produire

Chacun des futurs époux doit fournir les pièces suivantes :

- pièce d'identité,
- justificatif de domicile ou de résidence (1 ou 2),
- informations sur les témoins (noms, prénoms, date et lieu de naissance, profession et domicile, copie de leur titre d'identité),
-copie intégrale d'acte de naissance :
de moins de 3 mois, si le service délivrant la copie se trouve en France,
de moins de 6 mois, si le service délivrant la copie se trouve à l'étranger.
S'il est étranger, le futur époux doit fournir des documents spécifiques à sa nationalité (se renseigner à la mairie ou au consulat).

Si un contrat de mariage est conclu, il faut fournir le certificat de notaire.

Dans certaines situations familiales particulières (veuvage, par exemple), des pièces complémentaires peuvent être demandées.
27 juin 2016 05:17
Mdr ou via face book par appel visio j'avais vu ca dans un reportage...

Par contre une question je pensai que les gens se mariaient d'abord religieusement et ensuite civilement pour une amie par ex cetait le jour de ses fiançailles qu'elle a fait le mariage religieux genre au milieu de la fete de ses fiançailles elle a été dans une autre pièce où yavai l'imam est les hommes et son mari il les à marier religieusement ensuite elle est revenu et son mari lui a mis sa bague de fiançaille et elle s'est ensuite mariée civilement quelques mois apres
Citation
5s4011 a écrit:
haha j'ai vu des daechiens français en france dans un reportage se marier par téléphone pourquoi tu fait pas comme eux tant que tu y es winking smiley
27 juin 2016 11:14
الثيقة في الوثيقة ptdr




Citation
Noheyla a écrit:
Mdr ou via face book par appel visio j'avais vu ca dans un reportage...

Par contre une question je pensai que les gens se mariaient d'abord religieusement et ensuite civilement pour une amie par ex cetait le jour de ses fiançailles qu'elle a fait le mariage religieux genre au milieu de la fete de ses fiançailles elle a été dans une autre pièce où yavai l'imam est les hommes et son mari il les à marier religieusement ensuite elle est revenu et son mari lui a mis sa bague de fiançaille et elle s'est ensuite mariée civilement quelques mois apres
27 juin 2016 11:23
Merci en plus le risque est trop grand déjà qu'avec le civil c'est pas tout beau tout rose parfois Heu
Citation
bouloulou4 a écrit:
C'est interdit par la loi. l"imam risque une amende.
c
27 juin 2016 12:08
a la sauvette et Islam ne vont pas ensemble...vous sortez de quelle planete? appelez votre secte avec un autre nom, l'Islam, ca n'est pas ca....

pourquoi vouloir faire une chose qui n'est pas autorisee par l'Islam en invoquant cette meme religion?

vous n'avez ni peur de Dieu ni des autorites.....



Citation
Kahyla a écrit:
Salam aleykoum,

Je connaissais quelqu'un du côté Paris qui connait un imam qui marie à la sauvette sans civil.
Je vais contacter la personne et je te dis quoi.
Dis moi dans quelle ville tu habites.
27 juin 2016 15:23
Qu'est ce que tu racontes toi.
Je n'incite personne à se marier en cachette.
J'explique juste qu'on m'avait parlé de ce bonhomme qui mariait à la sauvette car on m'a déjà proposé de me marier en cachette de ma famille à cause de certaine circonstance. J'ai étudié la question et je sais très bien que ça ne va pas avec islam et qu'il est interdit de se marier en cachette puisque le mariage est valide que sous certaine condition.

Alors ma soeur au lieu de me sauter à la gorge et disant que je fais partie d'une secte demande moi avant plus de détail.

Jamais je n inciterais une personne à transgresser les lois d Allah.

D'ailleurs concernant ce monsieur il a eu beaucoup de problème donc ne marie plus les gens.
Citation
choccowoccydoodah a écrit:
a la sauvette et Islam ne vont pas ensemble...vous sortez de quelle planete? appelez votre secte avec un autre nom, l'Islam, ca n'est pas ca....

pourquoi vouloir faire une chose qui n'est pas autorisee par l'Islam en invoquant cette meme religion?

vous n'avez ni peur de Dieu ni des autorites.....
S
27 juin 2016 19:01
Je voudrais dire un grand merci à Kahyla , perledecume781 et RAYAN_77 pour votre aide et votre soutient , sa fait vraiment plaisir de voir que même des inconnues peuvent être présent , sans juger et qui essaye de comprendre la situation, vraiment merci à vous trois yawning smiley
j
27 juin 2016 23:48
alors la la loi en france vous complique la vie pas de mariage halal avant mariage civil
l essentiel pour tout musulman c est l acte de mariage en presence de l a3doul et le pere de la fille...et normalement doivent pas compliquer les conditions des musulmans en france qui veulent se marier ...puisqu ils sont musulmans d abord l acte de mariage et apres les papiers a la mairie...peut etre y en a des imams qui ecrivent l acte de mariage
puisque en france je ne sais pas s il ya des 3douls pour ceux qui veulent se marier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook