Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent : Le mari comme garant pour visa étudiant
t
22 janvier 2013 09:50
Salam,

Je suis marocain avec un titre de séjour d'un an, je vais bientôt me marier avec une marocaine et pour me rejoindre en France elle a postulé pour un master 2 ici en France, alors le problème qui se pose ce qu'elle a pas de personnes de sa famille qui pourrait remplir les conditions pour être son garant.

J'ai vu la liste des personnes qui pourraient être garant j'ai trouvé le mari.

Ma question, est ce qu'une fois on fait un acte de mariage au Maroc j'aurais la possibilité d'être son garant, sachant que je touche un bon salaire et j'ai un métier stable, Merci de vos réponses.

Bonne journée à tous.
t
22 janvier 2013 11:26
Il y a personne qui a vécu un cas preil?
22 janvier 2013 19:23
Non, le mari n'est pas accepté comme garant.
Si tu le fais c'est refus direct.
L
22 janvier 2013 19:47
Bonjour,

Navré de vous dire que si vous faites un acte de mariage au Maroc, vous lui bloquez son dossier de visa. Son visa étudiant lui sera refusé. Ce sera pour l'administration une tentative de contourner la loi sur le regroupement familliale.

En effet, automatiquement, si vous êtes mariés ensemble, l'administration vous demandera de faire un regroupement familiale pour votre épouse, donc 8 mois a 2 ans avant qu'elle rentre en France. Sans oubliez les conditions de logement, de salaires et les contrôles de la police durant la procédure.

Il faut trouver une solution pour vous marier en France, qu'elle s'inscrive a la Fac et que vous fassiez le regroupement familiale sur place en France.

Cordialement.
t
23 janvier 2013 09:51
Citation
Latha97 a écrit:
Bonjour,

Navré de vous dire que si vous faites un acte de mariage au Maroc, vous lui bloquez son dossier de visa. Son visa étudiant lui sera refusé. Ce sera pour l'administration une tentative de contourner la loi sur le regroupement familliale.

En effet, automatiquement, si vous êtes mariés ensemble, l'administration vous demandera de faire un regroupement familiale pour votre épouse, donc 8 mois a 2 ans avant qu'elle rentre en France. Sans oubliez les conditions de logement, de salaires et les contrôles de la police durant la procédure.

Il faut trouver une solution pour vous marier en France, qu'elle s'inscrive a la Fac et que vous fassiez le regroupement familiale sur place en France.

Cordialement.

Merci pour vos réponses,
effectivement Latha97 j'ai voulu qu'elle s'inscrive dans n'importe quelle formation en France mais le problème c'est que personnes de sa famille ne remplie les conditions pour être son garant.
Pour le regroupement familial c'est une procédure trop longue et il y a beaucoup de conditions, alors je me suis perdu y a pas d'autres solutions ??
J'ai une autre question est ce que sa tante à Londres peut être garant d'elle?
m
4 juillet 2013 11:39
l"autre jour j'ai envoyé un message au consulat, et il m'ont répondu que le mari peut se porter garant, alors arrêtez de balancer des réponses sans connaissance de cause, je suis dans la même situation que votre épouse, S'il vous plait est ce qu'elle a demandé son visa ou pas encore ( j'ai un rendez- vous au consulat le 1 aout inchalah) , Merci et bon courage et que du bonheur inchalah
L
5 juillet 2013 01:32
Bonjour,

les personnes ici parlent sur la base de textes de loi pas des idioties que débitent parfois certaines personnes au consulat :

Si votre garant réside au Maroc

Votre garant doit être une personne de votre famille proche : père, mère, frères, sœurs, grands-parents, oncles ou tantes maternels ou paternels.

Si votre garant réside en France ou dans un pays tiers

Votre garant doit être une personne de votre famille proche : père, mère, frères, sœurs, grands-parents, oncles ou tantes maternels ou paternels

Je ne vois pas Mari ou femme dans le texte de loi.

Dire que l'on raconte des inepties quand on cite simplement des références de loi c'est cela l'ineptie. Maintenant il y a toujours des chats qui filent entre les gouttes.

Un peu de lecture :

article 12 de l'ordonnance du 2 novembre 1945 et les articles 7 et 8 du décret du 30 juin 1946 modifiés

article L. 313-7 du CESEDA

article L. 211-2 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile (CESEDA), et par dérogation à la loi n° 79-587 du 11 juillet 1979 relative à la motivation des actes administratifs

Les critères d'instruction : circulaire interministérielle (Intérieur, Affaires étrangères, Enseignement supérieur et Recherche), le 27 janvier 2006.

Circulaire du ministère de l'emploi et de la solidarité et du ministère de l'intérieur n° 2002-25 du 15 janvier 2002

Cordialement.
s
14 juillet 2013 16:59
Salam


je suis dans la même situation que la votre ; je me demande de quelle région vous êtes

merci
s
25 juillet 2013 22:22
je suis dans le meme cas!!tu depend de quel consulat?
U
22 mai 2015 17:49
Salam,

Qu’est-ce que vous avez fait finalement?

Cordialement
U
22 mai 2015 17:51
Salam,
Qu’est-ce que vous avez fait finalement?
Cordialement
n
6 août 2015 01:40
Je doit déposer mon dossier consulaire pour étude de master en france. J ai terminé la procédure campus france et ils ont fixé le rdv consulaire.
Mon problème (je ne sais pas encore si c est problème) est que ma femme se porte garant pour moi. En plus j ai ma situation financière perso que j ai ajoutée au dossier. Nous sommes tous deux marocains, résidents marocains.
Est-ce que j aurais un problème pour avoir mon visa etude
m
12 février 2017 01:05
S'il vous plait je me retrouve dans la même situation mais pour cette année. Donc qu'est ce que vous avez fait finalement... s'il vous plait des pistes.
m
12 février 2017 01:17
S'il vous plait vous avez fit quoi finalement ? j'ai besoin de vos retours svp je vis la meme situation pour cette année.... crying(
13 juillet 2017 00:03
Salam prière aux gens qui ont déposé leurs demandes de nous dire aider SOS
s
7 août 2019 19:15
Bonjour ,
Des nouvelles par rapport à ce cas , svp ??!!
t
19 février 2020 22:35
des nouvelles svp ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook