Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT MANIF à PARIS = AMINATOU HAIDAR
M
6 décembre 2009 03:53
bonjour tout le monde,

null n'ignore le grand tapage médiatique autour de cette affaire, pour ceux qui vivent dans une grotte et sont pas au courent cherchez sur google "AMINATOU HAIDAR" .

les partisans de cette femmes ont manifestés avec succés en Espagne et ont ralié l'opinion espagnole à leur cause, et nous dans tout ça ? à quoi servent les centaines de milliers de MRE si ce n'est pour faire entendre à l'extérieur aussi la voix et l'opinion de tout marocain qui se respecte ?

s'il y'a quelque chose à faire c'est maintenent et tout de suite.

spontanément nous avons crée un groupe sur internet qui assemblé plus de 1000 personnes déja en meme pas 24 heures, celà montre l'intérêt que nous portons pour notre terre. l'idée nous ai venu de passer au chose concrète, et manifester aussi, à Paris, ou nous sommes susceptible d'avoir le plus de personnes. parallèlement, un contacte sur place au Maroc entreprend en ce moment les démarches pour Manif , nous ferons en sorte qu'elles soient simultanés le meme jour.

Bien évidement la presse sera mise au courent, marocaine et française (comme quoi ça sert d'avoir des contactes smiling smiley )

Il est nécessaire de rassembler le plus de personnes possible.

Seul ingonvaignant, et que les choses doivent etre faites dans les regles pour faire une manif "autorisée" écrit noir sur blanc, pour cela il est obligatoire que les démarches soit entreprises par un comité ou association loi 1901, or ne nous somme qu'une association "de fait" des personnes qui se sont rencontré spontanément.

donc :

1. y'a t il des intéressés parmi vous pour participer ?
2. connaissez vous une association ou comité quelconque susceptible de nous aider à entreprendre les démarches officielles

à défaut : y'a t il des propositions quelconque ?


merci !




PS : lieu de manif = AMBASSADE D'ESPAGNE PARIS 16
date = à prévoir
f
6 décembre 2009 07:02
non merci pas de manif
k
6 décembre 2009 09:34
Citation
MEEM a écrit:
à quoi servent les centaines de milliers de MRE si ce n'est pour faire entendre à l'extérieur aussi la voix et l'opinion de tout marocain qui se respecte ?

à faire marcher la commerce des supermarchés
a
6 décembre 2009 11:10
Bonjour MEEM

BRAVO à toi et ton initiative.

On sent que ça vient du cœur, pour moi tu es un vrai patriote contrairement à beaucoup qui passent leur temps à s' exciter bêtement sur leur clavier.
Merci de donner un exemple à suivre dans le concret et non dans le BLA BLA.
De tout cœur avec toi.
s
6 décembre 2009 11:25
Bravo j'y serai pour défendre mon pays..
a
6 décembre 2009 12:51
Bonne initiative , car cette personne semble être manipulée dans le seul but de torpiller la nouvelle intiative pour l'autonomie.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
K
6 décembre 2009 22:32
Bravo ,
mais comment vous contacter?
r
7 décembre 2009 11:39
Bonjour,

Nous sommes plusieurs jeunes actifs de la société de Rabat et de Casa à nous poser les mêmes questions depuis le début de cette affaire, et nous pensons qu'il est temps que la société civile marocaine fasse entendre le son de sa voix !
Il faut absolument nous tenir au courant de cette manifestation, nous avons des contacts locaux au niveau médiatique déjà.
T
7 décembre 2009 16:20
Trés bonne initiative ...bravo ,il faut que vous soyez nombreux à dénoncer cette manipulation..
a
8 décembre 2009 13:32
Bonjour à toutes et à tous

A ce que je vois il n'y a pas foule, 323 lectures et 9 messages.
La mobilisation n'est pas au rendez vous.
Quand on prend nos MRE un par un on a l'impression d'avoir en face de nous des génies,quand il s'agit de prendre leur destin en main ou d'agir concrètement là il n'y a plus personne.
La pétition pour les tarifs de traversée ALGECIRAS-TANGER a réuni une poignée de signatures.
Nous sommes un peuple passif,qui met tous ses malheurs sur le compte de la fatalité.
C'est triste comme constat.
s
8 décembre 2009 13:38
Peut-être aussi que les MRE s'en tapent d'Aminatou machin grinning smiley
8 décembre 2009 13:56
Nous nous sommes pas des moutons!

Libre à qui veut d'aller manifester pour la cause qu'il veut. Mais de là à diaboliser les gens qui ne veulent pas manifester, on passe de l'expression libre à l'obligation d'expression.

L'affaire du Sahara est gérer par le roi à travers "les ministères de souveraineté". L'appuie inconditionnel des partis politique à toutes les démarches et initiatives prises par la monarchie n'est que pour la façade. Le jour ou ces même partis aurons le courage de dire non à une démarche, la démarche sera entreprise quand même.

Doit-on rappeler l'acceptation de HassanII d'un référendum contre l'avis de l'Istiqlal et l'USFP pour ne citer qu'eux.

L'affaire Aminatou n'est que le résultats d'une mauvaise gestion laxiste avec ces quelques bédoins, c'est le résultat d'un favoritisme qui s'ajoute aux masses d'argent engloutis par nos valeureux généraux.

De là à diaboliser les MRE, y a un monde, les MRE n'ont pas eu la chance d'avoir un état qui leur offre 40k euros chacun et un poste déconnecté de ce que ce doit par mérite.

De là à diaboliser les MRE, y a des océans, ce ne sont pas les MRE qui gèrent mal le dossier, et sur cette affaire, il faudra demander aux ministères d'intérieur et des affaires étrangères d'assumer leurs responsabilités.

Etre patriote n'est pas synonyme à être mouton.
s
8 décembre 2009 14:07
De plus, j'ai l'impression que l'on cherche à contrôler les MRE, non pas au service du Maroc, mais de la monarchie. C'est cette dernière qui a la main-mise sur le dossier et non pas les représentants du peuple, c'est pourquoi je refuse d'être un mouton à qui le roi dit ce qu'il doit dire ou faire.
n
8 décembre 2009 14:17
conclusion...
Je vis dans une grotte...Heu
k
8 décembre 2009 18:13
le dossier du sahara a toujours été traité exclusivement par le palais et le ministère de l'intérieur. A l'époque de Hassan2 c'était le pretexte pour mettre en prison toute personne qui osait penser différemment que le régime. Ce régime a commis de grosses fautes dans la gestion de ce dossier, je ne pense pas que c'est à nous (pauvres MRE) de leur trouver une solution. C'est aux décideurs (palais+intérieur) de se démerder pour résoudre ce problème qui nous a coûtés plein d'argent à nous pauvre peuple marocain. C'est pas à moi de les faire sortir de la crise dont ils sont responsables!!
C
8 décembre 2009 21:17
T. Fassi Fihri : Le passeport marocain n’est pas une serpillière


Le ministre marocain des Affaires étrangères Taïeb Fassi-Fihri a vivement dénoncé lundi à Bruxelles le «chantage» d_’Aminatou Haidar

« Mme Aminatou Haidar n’est plus une défenseure ades droits de l’Homme lorsqu’elle a un agenda politique et qu’elle est membre du Polisario», a affirmé M. Fassi-Fihri au cours d’une conférence de presse organisée à l’issue d’une rencontre avec des représentants de l’Union européenne (UE)._

«Elle a renié sa nationalité (marocaine), elle a jeté son passeport», a poursuivi le chef de la diplomatie marocaine. C’est pour cette raison que Mme Haidar ne peut revenir au Maroc, a-t-il soutenu._»Le passeport marocain n’est pas une serpillière», a-t-il précisé._

Selon M. Fassi-Fihri, l’action de Mme Haidar vise à empêcher une reprise des pourparlers entre le Maroc et le Front Polisario sous l’égide de l’ONU.

_»Le Conseil de sécurité de l’ONU appelle à une négociation sur la base du compromis et du réalisme. Malheureusement, les autres parties ne font preuve ni de réalisme ni de sens du compromis», a-t-il dit. «La négociation n’évolue pas à cause de la position rigide et fermée de l’Algérie et du Polisario» soutenu par Alger, a-t-il ajouté.

Pour sa part, le chef du gouvernement socialiste espagnol José Luis Rodriguez Zapatero a déclaré dimanche que son pays connaissait des «difficultés» avec le Maroc sur le dossier d’Aminatou Haidar, mais qu’il fallait préserver les relations entre les deux pays.

«Parfois, et c’est normal, il y a des difficultés» dans les relations de l’Espagne avec ses voisins, a-t-il déclaré en marge d’un acte officiel, interrogé sur le dossier de Mme Haidar. Mais «l’intérêt général doit prévaloir», a-t-il déclaré.

«Une des priorités de la politique extérieure espagnole, parce que c’est l’intérêt du pays, est de maintenir de bonnes relations avec tous nos voisins, avec ceux dont nous partageons des intérêts communs dans beaucoup de domaines importants», a-t-il déclaré.

Source : lopinion.ma


smiling smiley
.
b
8 décembre 2009 23:19
Citation
sid1007 a écrit:
Bravo j'y serai pour défendre mon pays..

Idem pour moi j'y serais!
J
8 décembre 2009 23:21
vraiment con le post, tu ferais mieux d'aller jouer au football que de dire conneries sur la net Mr.MEEM.

et pourquoi l'ambassade de l'Espagne et pas celle de la Chine??

Le gouvernement espagnol est allié au Maroc dans ce sujet, mon fiston.
l
9 décembre 2009 18:06
Citation
JeanValjean a écrit:
vraiment con le post, tu ferais mieux d'aller jouer au football que de dire conneries sur la net Mr.MEEM.

et pourquoi l'ambassade de l'Espagne et pas celle de la Chine??

Le gouvernement espagnol est allié au Maroc dans ce sujet, mon fiston.

Oui mais en même temps ça nous permet de reclamer sebta,melilia,comme ça on perd pas notre journée ptdr
J
9 décembre 2009 22:12
..et c'est qui toi pour reclamer Sebta et Melilia??Bye

est-ce que tu habites là-bas?

ça te dit quelque chose "l'autodétermination des peuples" ?Danse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook