Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent : bb ne mange plus
S
6 juin 2014 01:20
Salem a toutes les mamans, voila jai mon fils de un an et demi qui ne veut pas manger a part le bib du matin et des gateaux le reste de la journee je galere pour le faire manger jai vu avec mon pediatre il me dit que ce n'est rien qu'il est dans la courbe et que c'etait parce qu'il etait jaloux de son petit frere de 6 mois bref jai essayer pot, mixture...etc rien il me rends dingue .
Avez vous des conseils, medicament sirop pour lui redonner l'appetit.
Merci merci
m
6 juin 2014 14:25
Salam aalaykoum

Je comprends tout à fait ton inquiétude, je suis déjà passée par là et je sais que j'ai pas fini. Je vais te dire ce que les médecins et pédiatres m'ont répété une dizaine de fois: les enfants ne se laissent pas mourir de faim. Et tant qu'ils ont un poids correct, qu'ils ne sont pas déshydratés alors il n'y a rien d'alarmant. Je sais. C'est rageant comme discours, car cela revient à dire qu'on ne peut rien faire.

Mais si j'ai bien remarqué une chose, c'est que les enfants le sentent quand on fait une fixette sur la nourriture et c'est là qu'ils ne mangent pas.

As tu essayé de leur donner à manger à tous les deux en même temps, une cuillère pour bébé et une cuillère pour le grand. Moi j'ai remarqué que ça marche pour moi, je fais genre je vais donner la cuillère à l'un puis hop! je change d'avis et je donne à l'autre, tout ça en s'amusant, généralement ils restent la bouche grande ouverte à essayer d'attraper la cuillère grinning smiley

Sinon j'ai lu une yabi, ici qui parlait de vitamines qui ouvrait l’appétit, ce qu'elle donne à ses enfants. Tu peux prendre contact avec elle, son pseudo s'est *Angelina.

Tout ira bien, il ne faut pas te tracasser yawning smiley
M
6 juin 2014 15:14
Salam Alikoum ma sœur

Alors déjà bon courage car quand on s'inquiète en tant que maman c'est vraiment pas facile. Mais vraiment InchaAllah tout va rentrer dans l'ordre, n'angoisse pas et ne stresse pas. Notamment si c'est lié à une petite jalousie, ça va passer InchaAllah..











Redouble d'attention à son égard, réserve toi des vrais moments avec lui, c'est a dire sans le bébé, vraiment centré sur lui quoi..

En effet il existe des choses notamment un sirop pour ouvrir l'appétit des enfants, ça se vend en pharmacie, mais franchement je te déconseille. C'est vraiment réservé aux enfants qui ont d'importants problèmes d'appétit, qui sont en dessous des courbes.. Qui ont à la base un appétit de moineau on va dire..
Rien de mieux que laisser les choses se remettre en place naturellement InchaAllah.

Ma fille quand elle ne veut pas manger, je la laisse manger seule et du coup elle mange. As-tu essayé ?
s
7 juin 2014 09:29
Coucou safiyaaa
Ne le force pas.
Un enfant plus on l'oblige et plus il refusera.
Moi je te conseille de ne plus lui parler de nourriture, a l'heure de manger tu le préviens qu'il faut manger .
Sans le forcer tu le laisse venir, au pire si il refuse de venir commence a manger comme si de rien été, il finira par demander a manger.

Par contre je te conseille quand tous ce que tu fais au bébé de 6 mois tu le fais au plus grand, un bisou a lui aussi a l'autre etc.... car c'est dur pour un enfant de se faire voler sa mère, en plus sa peux créer en lui de la violence vis a vis de son frère.

Pour finir ma fille quant elle faisait ses dents refusé tous sauf le biberon, en aucun cas je la forcé, le biberon c'est très bien, certains enfants n'on rien a manger.
Et quant enfin ses dents on percé elle a recommencé a manger, je l'ai laissé faire comme elle voulait, et son poids est excellent ni trop ni pas assez.

Bon courage
n
14 octobre 2014 14:17
je te comprend je suis dans le même cas avec ma fille et j ai fait plusieurs pediatre sans aucun résulat alors j ai décidé de trouver des solutions, j ai acheté deux sirop en pharmacie qui ont prouvés leur efficacité le permier pediakid appetit et tonus et le 2ème granio+enfant appetit je te conseil d alterner on m a aussi conseillé alvityl junior ce sont juste des vitamines mais le pediatre dit que ça ouvre l appetit.
14 octobre 2014 22:08
Citation
Safiyaaaa a écrit:
Salem a toutes les mamans, voila jai mon fils de un an et demi qui ne veut pas manger a part le bib du matin et des gateaux le reste de la journee je galere pour le faire manger jai vu avec mon pediatre il me dit que ce n'est rien qu'il est dans la courbe et que c'etait parce qu'il etait jaloux de son petit frere de 6 mois bref jai essayer pot, mixture...etc rien il me rends dingue .
Avez vous des conseils, medicament sirop pour lui redonner l'appetit.
Merci merci

ha, ha! c'est mignon les premières années des mamans. T'as des conseils avisés ici.
17 octobre 2014 02:04
Citation
Safiyaaaa a écrit:
Salem a toutes les mamans, voila jai mon fils de un an et demi qui ne veut pas manger a part le bib du matin et des gateaux le reste de la journee je galere pour le faire manger jai vu avec mon pediatre il me dit que ce n'est rien qu'il est dans la courbe et que c'etait parce qu'il etait jaloux de son petit frere de 6 mois bref jai essayer pot, mixture...etc rien il me rends dingue .
Avez vous des conseils, medicament sirop pour lui redonner l'appetit.
Merci merci

salam

quel genre de gateaux? l'introduction precoce de produits trop sucrés crée un degout pour les légumes (qui paraissent plus fâde).
tant que l'enfant est dans son couloir de courbe de croissance: ben il a une croissance normale (même s'il te parait maigre) car un enfant ne se laisse pas souffrir de faim ni de soif. s'il n'y a plus de gâteau proposé il va forcement se rabattre à un moment sur ce qu'il y a de disponible (les fruits et légumes).
pense à assaisoner les légumes d'un peu de sel voir qqs epices de temps en temps (curcuma/gingembre). écraser un fromage type "vache qui rit" dans sa purée lui donne du gout, pareil qu'une cuillerée d'huile d'olive assaisonnée.
s'il est toujours réticent: être plus maline que le le malin, c'est-à-dire plonger ta cuillère dans la purée puis plonger légèrement le devant de la cuillère sur une compose ou un produit qu'il aime et ainsi tu feinte son gout...
le moment du repas doit rester convivial et ludique car si le bb ressent bcp de pression (avec cri...), cela peut conditionner le moment du repas à qqchose de "stressant" qui va repousser sa prise alimentaire: l'enfant réagit comme nous: il fuit ce qui le stresse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook