Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT SVP : maladie : Rammener sa femme
13 mai 2016 23:25
Bonjour tous le monde,

J'ai besoin d'un retour d’expérience SVP et non pas d'idée car je n'ai pas le temps à perdre pour se renseigner ou chercher l'info.

Une pers âgé 70 ans vivant en France depuis 40 ans il a une carte de résidence 10 ans renouvelable...sa femme et ses enfants non pas les papiers ils vivent au Maroc...il a posé le renouvellement de sa carte et par malheur il est tombé malade et est hospitalisé dans un état grave nous ne pouvons pas le retourner au Maroc car il n'a pas sa carte en même temps on a peur de le faire retourner et qu'ils prennent pas très soin de lui à l’hôpital là bà. la demande est :

Comment faire pour ramener sa femme du Maroc juste pour cette période de maladie ? à qui on pourrai s'adresser pour avoir le plus rapidement possible un visa en moins d'une semaine car de jrs en jrs son état s’aggrave => l'ambassade ? la préfecture ? consulat au maroc ? biensur en justifiant son état par un dossier médical
13 mai 2016 23:55
voilà les coordonnées du service social des MRE

[www.amb-maroc.fr]
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
13 mai 2016 23:55
Salam,

Dans un cas comme celui ci, il existe ce que l'on appelle un visa humanitaire, Vsa à validité Territoriale imitée (VTL), il doit être demander au consulat de france.

En général il est délivré pour une période de 30 jours, et à condition que la personne soit en fin de vie.

Ci tel est le cas voici la liste des documents à fournir /

2. Liste des documents à joindre au dossier de demande de visa pour rendre visite à un parent proche en fin de vie

- 1) Formulaire de demande de visa disponible dûment rempli.

- 2) 2 photos d’identité couleur, fond clair.

- 3) Lettre d’accompagnement apportant tous les éléments d’information justifiant la demande de visa.

- 4) Certificat médical du chef de service de l’établissement ou se trouve hospitalisé le malade attestant que le pronostic vital est engagé (fin de vie).

- 5) Copie des pages de 1 à 5 du passeport et =le cas échéant= copie du dernier visa obtenu et des cachets de sortie de l’espace Schengen et d’entrée sur le territoire marocain,
- 6) Un paiement en liquide la somme correspondant aux frais de dossier : Je ne connais pas le montant.

- 7) Copie de la carte de séjour ou de la carte d’identité française du malade ou de tout document justifiant sa présence régulière sur le territoire français.

- 8) Preuve du lien de parenté au 1er degré (livret de famille, fiche familiale état civil…. traduits en français)

- 9) Justificatifs d’hébergement : certificat d’hébergement ou réservation et pré-paiement d’hôtel .

- 10) Justificatifs concernant la situation professionnelle et financière du demandeur (ceux des parents pour les enfants ou du mari pour les épouses sans profession : attestation d’emploi, bulletins de salaire/ attestation de retraite précisant le montant, relevés récents d’un compte bancaire au maroc, le cas échéant d’un compte bancaire en France, attestation de retrait de devises…….).

- 11) Assurance voyage

- 12) Coordonnées du vol (heure d’arrivée et départ, n° de vol et aéroport de destination)
Citation
YaMoussahil a écrit:
Bonjour tous le monde,

J'ai besoin d'un retour d’expérience SVP et non pas d'idée car je n'ai pas le temps à perdre pour se renseigner ou chercher l'info.

Une pers âgé 70 ans vivant en France depuis 40 ans il a une carte de résidence 10 ans renouvelable...sa femme et ses enfants non pas les papiers ils vivent au Maroc...il a posé le renouvellement de sa carte et par malheur il est tombé malade et est hospitalisé dans un état grave nous ne pouvons pas le retourner au Maroc car il n'a pas sa carte en même temps on a peur de le faire retourner et qu'ils prennent pas très soin de lui à l’hôpital là bà. la demande est :

Comment faire pour ramener sa femme du Maroc juste pour cette période de maladie ? à qui on pourrai s'adresser pour avoir le plus rapidement possible un visa en moins d'une semaine car de jrs en jrs son état s’aggrave => l'ambassade ? la préfecture ? consulat au maroc ? biensur en justifiant son état par un dossier médical
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
14 mai 2016 00:00
Oui je confirme aussi les écrits de SOS COURRIERS.

Prends aussi contact avec le consulat français là bas service social.

Ce service social est normalement réservé aux Français installés au Maroc mais en expliquant la situation cela peut débloquer les choses plus rapidement
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
14 mai 2016 00:06
Merci bcp soadinou on prendra contact avec eux mardi
Merci bcp à toi aussi sos courriers je savais que tu pourras me donner une réponse..on essayera de rassembler ces documents au moins on les trouve prêt au cas ou ils acceptent ...mais 30 jrs c long cela fait déjà 15 jrs qu'il est comme ça on s'est dis il guerira mais non sad smiley c'est pour cela on cherche à la ramener.
14 mai 2016 00:09
De rien, non non les 30 jours, c'est la durée du visa.
Citation
YaMoussahil a écrit:
Merci bcp soadinou on prendra contact avec eux mardi
Merci bcp à toi aussi sos courriers je savais que tu pourras me donner une réponse..on essayera de rassembler ces documents au moins on les trouve prêt au cas ou ils acceptent ...mais 30 jrs c long cela fait déjà 15 jrs qu'il est comme ça on s'est dis il guerira mais non sad smiley c'est pour cela on cherche à la ramener.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
14 mai 2016 00:11
vous dépendez de quel consultat au maroc ?
Citation
sos courriers a écrit:
De rien, non non les 30 jours, c'est la durée du visa.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
14 mai 2016 00:23
A ok donc 10jrs a partir du delai du depot...consulat de Fes
14 mai 2016 00:38
De quel 10 jours vous parlez ?
Citation
YaMoussahil a écrit:
A ok donc 10jrs a partir du delai du depot...consulat de Fes
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
14 mai 2016 00:38
De quel 10 jours vous parlez ?
Citation
YaMoussahil a écrit:
A ok donc 10jrs a partir du delai du depot...consulat de Fes
Citation
YaMoussahil a écrit:
A ok donc 10jrs a partir du delai du depot...consulat de Fes
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
14 mai 2016 00:42
S'ils acceptent qu'on depose une demande visa il faut compter 10jrs pr la delivrance
14 mai 2016 00:58
Non un visa humanitaire, si le dossier est complet, il peut être délivré en 48h maxi.

Je vous conseille, si c'est faisable, d'adresser tous les documents listés que je vous ai donné, par mail, à un membre de la famille, de manière à tout avoir sous la main, au moment de la demande de visa mardi.
Citation
YaMoussahil a écrit:
S'ils acceptent qu'on depose une demande visa il faut compter 10jrs pr la delivrance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook