Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent ! Mais le quel choisir ?
n
27 février 2012 14:51
Salam Aleykoum , je m’appelle Neyla je suis nouvelle dans ce groupe je suis marocaine, j'ai 18 ans et je suis encore en cours. Si je m'adresse a vous c'est parce que j'ai un problème sentimental je suis vraiment perdue je sais pas si je doit choisir entre l'amour et la raison alors sa fait 1 mois que je sort avec un mec c'est un mec bien Ma Sha Allah c'est un tunisien il est dans le dine il est en cour en alternance et il me parle déjà de mariage il me met une pression énorme il aimerait que je mette le hijab pour lui je trouve que sa va trop vite. alors que si moi je mets le voile c pour dieu mais pas pour lui ! Il ma déjà présenté a sa sœur et sa mère est aussi au courant 5 mais sans plus ) j'ai des sentiment mais je pense toujours a mon ex et je suis sur que mon ex sera mon futur mais je sais pas quoi faire. Je lui parle toujours .... J'ai besoin de voir aide ... ( j'ai déjà essayer de lui faire comprendre que tout nous oppose mais a ce je vois il est trop attaché et je veux pas le blesser ) j'ai besoin d'aide svp
27 février 2012 16:51
Alors pour ton probleme je te conseil premierement:

- de ne pas mettre le hijab pour lui ! c pour dieu que tu le met pas pour lui, apres c vrai qu'il n'a pas tord car le hijab est obligatoire mais il faut que cela vienne de ton coeur smiling smiley,

ensuite

3 questions se pose concernant ton ex:

1) t'a t-il déjà parler mariage ?
2)as-t-il egalement encore des sentiments pour toi?
3) est il musulman pratiquant comme celui-ci ?

et possibilité s'offre à toi:

1) si ton ex ne rempli pas ces 3 critères je te conseil de redonner une chance au tunisien en lui expliquan ce qui ne vas pas et lui demander peut -etre d'aller un peu moin vite et de te mettre moin de pression si sa te fait peur

2) si vraiment tu n'aime pas le tunisien et tu aime l'autre dit lui c mieu que de lui faire de faux espoir, apres c a toi de decider



voila esperan t'avoir aider smiling smiley

selem
27 février 2012 16:56
Ni l'un Ni l'autre

Le Tunisien tu es avec lui parce que c'est un homme bien et tu te dis que tu ne retrouvera pas comme lui.. tu es seulement attachée.. et tu en aime un autre ton ex.. donc si tu te marie avec c'est malhonnête parce que lui est sincère et toi tu en aimes un autre...

Ton ex, si c'est ton ex.. c'est bien pour une raison... si tu te remet avec lui.. ca va être bien au début parce que tu l'aimes.. mais les vieux démons vont resurgir et tu te rappelera pourquoi ca s'est fini entre vous.. tu retombera dans la souffrance...


Ne fais pas perdre du temps à ton Homme.. dis lui la vérité...

Et toi concentre toi sur tes études..prépare ton avenir et oublie un peu les hommes ....
K
27 février 2012 17:59
alaykoum salam

la première question à te poser , est : suis-je prête à me marier ? si c'est non ; coupe tout contact avec les deux ,et laisse-les faire leur vie , inutile de te chercher un mari maintenant , si tu ne peux te marier que dans 2 ans ,3ans , 4ans . . ..

si tu es prête à te marier , d'après ce que tu nous dis , "le tunisien" semble être mieux .

"on met le hijab pour Dieu " , n'est qu'une disquette de cheytan et de sa propre-âme .
personne ne dira le contraire, si les femmes mettent le voile ,c'est parce que Allah l'a Prescrit (en général) . et "le tunisien" ne fait que te le rappeler .
c'est triste de voir qu'une musulmane n'est pas voilée , qu'un musulman est bourré ...., mais on peut supporter et nous abstenir de lui faire un rappel ,mais quand c'est ma propre soeur, ma femme, ma mère...., je ne peux pas supporter qu'elle ne soit pas voilée .

celui qui te veut du bien , te recommandera le bien ,ici le voile .
celui qui te veux du mal , il ne te recommandera sûrement pas de mettre ton voile, voire il t'empêchera de le mettre .

le voile reste une condition de mariage comme une autre .
il y a des femmes qui veulent un homme qui prie , un non-fumeur ... si je suis fumeur et ne prie pas, et que je demande en mariage une femme comme ça , et elle me refuse , soit j'accepte ses conditions ,soit je m'en vais, mais je ne lui dirai sûrement pas : " si je prie ,c'est pour Dieu, pas pour toi" .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
h
27 février 2012 18:34
Salam pour tous

ma sœur tu a seulement 18 ans ( serte le mariage c pas une question d'age dans l'islam et c 1/2 dine ) mais tu est encore en cours.

ma sœur concentre toi sur tes études prépare toi ton avenirs et pour l'amour ya que l'amour d'Allah avant tou et après le mariage c une question de destin(maktoub). et sa reviens a Allah le seul qui fai mari nos l’âme dans les cieux .

que Allah te facilite tous ce que tu mérite

salam
a
1 mars 2012 16:10
Slm tou le monde le grand père de tout les problème ça vien de nous et surtout qu'on on fait des pré relation dehors notre religion
Et à chaque fois je me pose la question ? On est des musulman quand même alors pourquoi faire comme les gwarr..!!
après ex Y où Z tous se qui on debuté avec des prerelation comme ça ils iront pas loin
Il faut pas oublier quil y'a le BON DIEU Allah !! Donc feson le halal et suivant notre religion car on va laisser derière nous des génération qui vont nous ressemble ....
Oyarabi yssahal 3lina kamlin
....slm.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook