Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT lettre de procuration
f
4 juillet 2007 00:37
Salam pouvez vous m'aider pour une lettre de procuration c'est pour enmener les enfants de ma soeur en voyage donc sans leurs parents quels exemple de lettre je suis un peu perdu merci de répondre
f
4 juillet 2007 00:59
personne ne peut m'aider???
z
4 juillet 2007 09:59
Il faut absolument que tu aille a la Mairie pour te renseigner car il y a des documents a faire.
h
4 juillet 2007 10:08
ben c est clair il faut une lettre de procurartion légalisée par la mairie avec la piéce d identité des parents etc.....pour éviter les enlevement tu comprends?
n
4 juillet 2007 13:26
salam,
si les enfants sont de nationalité française, il suffit d'aller à la mairie pour faire une sortie de territoire. la mère doit y aller avec sa CIN + livret de famille + CIN des enfants. c'est fait sur place. il ne faut que ça.
tu peux jouer la sécurité en demandant à ta soeur une attestation sur l'honneur comme koi elle te confie ses enfants (à faire légaliser en mairie)
voilà !
s'il sont de nationalité marocaine, je sais pas, appèle le consulat il te diront surement !
bon courage !!
P
4 juillet 2007 14:01
Salam Fati09,
la lettre de procuration est un document pour mandater, déléguer ou rendre compte d'une gestion par un mandat législatif actionner par un intermédiaire. Sa raison est d'informer par écrit, par un tiers partie, des décisions et actions à entreprendre afin d'arriver à un résultat visé. Donc ce serait plutôt une lettre d'autorisation, un truc de ce genre perplexe

Bref, s'ils demandent vraiment une lettre de procuration, celle-ci doit être rédigée par ta soeur ou elle et son conjoint, et non par toi smiling smiley

Ben dans le lettre il faudra qu'elle écrit :

Je soussigné (NOM Prénom), domiciliée à (...adresse...) donne procuration à (ton NOM et Prénom), domiciliée à (...adresse...) dans le cadre d'emmener nos enfants (nom et prénom de chacun d'eux) en voyage (lieu) de jj/mm/aaaa à jj/mm/aaaa sans notre présence.

Fait à .... le (jj/mm/aaaa), pour servir et valoir ce que de droit.

Pour le mandant
Pour le mandataire

Signature
("bon pour acceptation"winking smiley

Signature


S'il s'agit tout simplement d'une simple lettre, il suffit de reprendre le même modèle et retirer "donne procuration" pour le remplacer par "autorise" et de mettre une formule de politesse + signature + date et lieu.

Voilà smiling smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook