Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent!! ma lettre lisez et dites moi ce que vous en pensez
l
30 avril 2009 23:22
mes chers compatriote,
j'ai mijoté une lettre de motivation , il y a quelque chose qui me derage dans cette lettre mais je sais koi aider moi plzzzzzzz
c'et koi qui ne marche pas
Madame, monsieur membre du jury ;
En arrivant en France, j’ai commencé à chercher un métier qui sera une continuité de mon expérience d’institutrice au Maroc.
Lors d’un bilan de compétence effectué avec les services de l’agence national pour l’emploi (ANPE), j’ai découvert le métier d’auxiliaire de puériculture. Après une longue documentation sur cette profession j’ai décidé de tenter le concours.
Mon expérience de maman de deux enfants m’a confronté à quelques aspects du travail de l’auxiliaire de puériculture (maternité, pmi), et m’a mise en contacte avec mes enfants dans plusieurs situations quand ils sont malades ou en bonne santé.
Si je suis devant vous madame, monsieur membre du jury, aujourd’hui c’est parce que j’ai envie de faire de mes expériences un métier au service des autres : enfants et parents.
Je suis quelqu’un d’attentionnée, patiente, aimant le travail en équipe, dynamique, et avec a une facilité de contacte avec les enfants.
Je pense madame monsieur avoir toutes les compétentes pour suivre et réussir cette formation.
Je vous remercie de toute l'attention que vous apporterez à ma candidature, espérant vivement que vous accéderez positivement à ma requête.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/09 20:31 par lalakom.
l
1 mai 2009 10:58
bon apparament il y a personne pour m'aider merci qd même pour vous lecture
s
1 mai 2009 16:39
salam,

beh on a peur de faire des fautesconfused smiley, tu as été institutrice quand même grinning smiley

non sérieux je pense que tu dois surtout appuyer sur le fait que tu as de l'expérience auprès des enfants et que tu aimes travailler dans ce domaine en citant tes qualités : la patience, l'amabilité, l'écoute etc

si tu as fait un brouillon je veux bien le revoir avec toi smiling smiley
p
1 mai 2009 17:02
salam

déjà ils vont forcément te demander de relater ton parcours . Ce sera inchaallah un plus pour toi vu que tu as un excellent parcours pour ce que tu veux faire

ils vont certainement aussi te demander pourquoi tu veux exercer ce métier ? qu'est ce qui te motive ?

Là il faut pas faire de bourdes !

Aussi citer tes qualités et défauts , fais en sorte que ce soit des qualités qui correspondent au poste et des défauts neutres qui ne soient pas pénalisant pour le poste " genre j'aime pas les gamins " ptdr

je plaisante ça va de soi quand même !!!!!

Montre que c'est ta vocation et que tu es faite pour ce boulot , faut avoir la niaque ! Ne te laisse pas

impressionner , tu as de l'expérience avec les enfants maintenant ...


Il risque forcément d'y avoir des questions "pièges" , peut etre liées à l'handicap des enfants etc..

car j'ai lu que tu pouvais aussi bien t'occuper d'enfants handicapés , tu dois essayer de bien te

documenter car si tu n'y connais rien , ça passera pas trop ...


Comme a dit sel&poivre , n'hésite pas à nous faire lire même une ébauche de ta lettre et on essayera ensemble de t'aider , du moins pour la présentation car le fond de la lettre il n y a que toi qui peut la rédiger
l
3 mai 2009 12:28
merci pour votre aide!
oui je vais essayer de vous communiquer ma lettre qd je la finiraiwinking smiley pour me donner votre avis.
je suis consciente de tous les question qui peuvent me poser que ça soit sur l'enfant, sa psychologie sur mon parcours aussi et mon choix je sens que je pense que j'ai les moyens pour les canvaincres.
je sais que ma tâche ne sera pas facile car j'ai fais mes etudes au maroc,il vafalloir que je fasse plus d'effort que les autres car je vais travailler avec des boudchoux qd même!
je pense que aussi le fait que je suis une maman de deux enfants sera un plus pour moi!
ce qui me fait peur c'est de tomber sur un sujet sanitaire ou sociale que je ne maîtrise pasIllet cette lettre de motivation c'est bizarre qd même de demander une lettre de motivation pour un oralAre you crazy
bref mon passage sera demain ichallah à 10 hOups
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook