Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT - les filles, je suis perdue, aidez moi!
S
24 mai 2013 10:43
Salam les filles!!

Je sais pas ce qu'il m'arrive, je suis complètement perdue à l'idee de retrouver une vie,professionnelle l'année prochaine, je me suis renfermée sur moi même depuis que je ne bosse plus, j'ai l'impression...et j'ai du mal à faire linscription en crèche à temps partiel pour mon bébé qui aura un an l'année prochaine, je suis déjà grave à la bourre car les dossiers passent en commission ce mois ci, et je suis la j'ai envie de faire l'inscription depuis des semaines et je ne n'y vais pas, j'ai un blocage par rapport à mon hijab que je ne souhaite pas enlever, je me pose 10000 questions du genre :

Comment je vais faire pour trouver un emploi avec mon voile, dans ma tête, je Me dis on me demandera sûrement denlever à moins que je bosse pour les centres d'appels ou entreprises musulmanes mais vu le peu d'offres, je me fais des films dans ma tête, que ca va être difficile, à la base, jaurai bien aimé me mettre à mon compte,mais je ne peux pas car je dois porter des bagues, reprendre mon apprentissage du permis...

j'ai mon bébé auquel je me suis attaché et mon mari qui n'est pas d'accord avec moi concernant l'éventuelle inscription en crèche de notre fils, lui a envie que je bosse à domicile ou que je ne travaille pas mais il a un salaire modeste et dans les 2 prochaines années, je veux déménager...il se rend pas compte qu'un seul salaire c vraiment juste...il me dit de me,mettre au rsa mais j'ai pa envie...j'ai mon bts c pa pour rien.

Tout ce que je sais, c'est qu'il faut que je travaille l'année prochaine car je n'aurai plus de ressources personnelles à part mes économies, et jhesite entre temps complet et temps partiel, avec le hijab trouver un temps partiel c encore plus difficile déjà que le voile est un obstacle pour les employeurs...j'arrêtea de réfléchir...de me prendre la tête pour rien, il y a des gens qui ont de vrai problèmes et,moi je suis à la stresser alors que tout va bien pour l'instant hamdoullah à part que je déprime un peu car pa bcp de famille en France et mon mari ne sort jamais avec nous..il passe son temps à la mosquée, ses cours d'arabe, ses autres cours et à faire son devoir de mari sans se soucier que des fois ça fait du bien de se retrouver en famille dehors, passer du bon temps, selon lui, cest moi qui doit proposer, mais à part cela, hamdoullah c un bon mari...mais j'ai besoin de me retrouver un peu, prendre soin de moi, la routine me,pèse, je passe le maximum de mon temps à la maison à faire le ménage et m'occuper de mon fils...désolée pour le roman je m'arrête la...je me sens vraiment mal des jours.
S
24 mai 2013 10:53
Je pense à inscrire mon fils en crèche à temps partiel pour l'année prochaine car je n'ai pa envie de le laisser à temps complet et jai envie de continuer à profiter de lui...il aura seulement 12 ou 13 mois.mais j'hésite,je sais pas si je me lance dans une reconversion, formation cap petite enfance à domicile ou faire de la compta et anglais pour me perfectionner dans mon domaine lassistanat de direction...j'ai pleins d'idées que j'exploite pas...étant donné que j sui au chômage je pourrai tenter de profiter de mon temps libre pour me reconvertir, me mettre a mon compte pleins de choses mai avec un bebe de 5 mois et demi quand on a pa de mode de garde c pa évident de se préparer, je suis dans un dilemme...je suis une femme stresse de la vie pour rien..j'ai envie de changer, hier soir j'écoutais le coran pou me calmer l'esprit....que me conseillez vous?
S
24 mai 2013 10:54
Je vais me bouger aujourd'hui aller à la mairie...
S
24 mai 2013 11:21
22 lectures et aucune réponse. Je sai que j'ai été longue dans mon récit et que c des soucis futiles...qu'il y a plus important dans la vie...qu'on a toutes nos problèmes...que je devrais pas me prendre la tête et vivre au jour le jour sans trop programmer...mais j'aimerai vraiment lavis de personnes extérieures.

Sinon c possible de garder des enfants avec son propre bébé sans diplôme petite enfance et sans expérience. J'ai juste de l'expérience en surveillante de goûter récréatif et interclasse dans école maternelle et élémentaire ça n'a rien avoir...

J'ai vu aussi les postes à domicile mais la plupart, il faut être indépendant, entrepreneur.

Et concernant mon mari, je l'aime et c un bon mari mais il se soucie pas que j'ai besoin de souffler un peu..prendre du temps pour moi, sortir juste de temps en temps au restaurant, au parc en famille, je lui dis, quand notre bébé va commencer à marçher, tu ten fichera aussi, il me dit non, mais je j'y crois pas, j'ai limpression qu'il continue sa vie comme un célibataire, va manger avec ses amis, est souvent au téléphone portable avec tous ses potes..même quand il reste à la maison avec nous, il y a très peu de discussions...du coup ca me déprime...
24 mai 2013 11:37
salam oukhty,

Je comprends ta situation, j ai repris le travail avant ma nouvelle grossesse et le fait d enlever mon hijab me rend dingue. je me sens schizophrène en plus je travaille dans l éducation nationale donc le message véhiculé aux ados ne me correspond de moins en moins. Tu as besoin de ton indépendance financière et de souffler un peu. c'est normal mais un conseil essaye de trouver une solution pour garder ton voile.
Moi, je pense a une reconversion car mon mari a un salaire très modeste et j ai besoin de travailler.
Prends ton temps car faire les choses dans la précipitation n apporte rien de bon .
Inscris ton bébé à la crèche a temps partiel comme ca la séparation sera moins dure si tu dois apres travailler a tps plein.
Bon courage
24 mai 2013 15:08
SALAM


nous les maman nous devons arreter de penser que nos souci sont futiles, car la routine pese sur nous et plus on attend et plus on s y englue.
comme toi, apres mon deuxieme, j ai eu besoin de faire autre chose que de rester a m occuper des enfants et de la maison, j ai profiter de la creche pour m occuper de moi et faire des choses qui me tenait a coeur, lire, sortir prendre l air. a son entrée a l ecole maternelle, je me suis inscrite a des cours de couture et de step, ca ma fait un bien fou. je pense que des que ma derniere rentre a l ecole je me remet au sport et peut etre des cours d arabe a la mosquée in cha allah.

quand au travail, si ton mari gagne bien sa vie, ne te prend pas la tete, car comme tu le souligne c difficile de trouver un taf avec le foulard. utilise ce temps, a peaufiner ton projet pour que tu puisse travailler a ton compte.

quand a l attitude de ton mari, malheureusement, souvent nos maris ne se rendent pas compte que le travail a la maison et l education des enfants sont des taches repetitives et que ce travail est ingrat vu qu il es reconnu par personne a sa juste valeur. quand il te dit qu il va s investir plus quand le bebe marchera, laisse lui le benefice du doute. j etais seule a gerer les enfants tant qu ils etaient petits, maintenant il sort avec eux, les emmene faire du velo etc. et puis moi aussi je les pousse vers lui, genre quand il me dit je sort je lui dit emmene les avec toi,( du coup je reste a la maison avec la petite)


en tout cas, je te souhaite bonne chance et bon courage dans ce que tu entreprendra.
M
24 mai 2013 15:56
Bonjour nono,

je vois que cette question de travail te travaille bcp...

je crois qu'on est toutes les "nouvelles mamans" de vrais stressées avec bébé, du coup ça impacte notre moral ...on dirait qu'on est sous l'emprise d'un baby blues tardif qui nous fait voir tout en noir !

Déjà, commence par inscrire ton bébé en crèche comme ça tu t'habitueras moins à le voir collé à toi ...
ensuite, tu px penser à avoir une formation en assistante maternelle, pk pas?
en attendant je te conseille de sortir le plus souvent au parc avec ton fils et une amie qui a un enfant et de proposer à ton mari de sortir ensemble un jour de la semaine minimum car sinon l'explosion ne va pas tarder à venir et elle risque bruler pas mal de choses sur son chemin !
si ton mari n'est pas le genre qui prends des initiatives fais le toi et tu te sentiras mieux aprés !

bisous et reste positive srtt smiling smiley inchallah ça ira mieux aprés.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
24 mai 2013 19:44
salam alaikoum ma soeur,
j'étais dans la même situation que toi kan j'ai eu mon mon premier garçon, REPRENDRE OU PAS LE TRAVAIL....un vrai dilemme d'autant plus que comme toi j'étais en congé maternité et que je me suis habituée a ne plus travail et surtout j'ai pris goût a la vie de maman!!!!

J'ai fais un choix et finalement j'ai pas repris, le fait d'enlever mon hijab me gener trop
je dirais comme LITTLTNUMMY pourquoi pas penser a un travail comme assistante mat?
bon courage pour ta decision en tout cas!!
S
26 mai 2013 23:20
Merci les filles pour vos messages, ca me fait plaisir que quelques unes d'entre vous ont pris le temps pour m'écrire ces quelques conseils. Ca va déjà mieux hamdoullah.

Je vais encore réflechir mais faut que je me décide vite mais en tous cas, tout ce que je sais c'est qu'il vaut mieux ne pas lâcher le travail ou les études, rester indépendante un minimum quoiqu'il arrive dans un couple, même si le mari est super sérieux...car on sait jamais ce que l'avenir nous reserve et puis encore si j'avais 2 ou 3 enfants, peut etre que je serai prete a me sacrifier pour mon foyer entièrement...il est vrai qu'avoir un bébé, il faut l'assumer et je l'assume et je sais bien que je n'aurai pas le temps libre que j'avais avant mais ca fait quand meme du bien de sortir une fois par semaine, comme tu as di littlenumy, il faut un minimum pour ne pas tomber dans la déprime ou dans les coups de blues...le probleme c'est que je vois mes amies tres rarement...mon mari est super casanier mais hamdoullah, il y a des soucis plus importants dans la vie. je vais me ressaisir, arreter de penser trop, de toute façon, on est que de passage dans cette dounya, il faut être patiente....je vais essayer de reprendre mes heures de conduite, etudier l'arabe et la religion et reflechir a mon projet professionnel ca fait déja beaucoup...chaque chose en son temps je suis dingue...mais effectivement il y a le baby blues du debut et le tardif aussi....j'avais arreté la conduite car trop fatiguée dans les debuts avec bebe, le menage, les nuits ou je dormais pas bien, le temps d'avoir pris mon rhytme trankilou...la ca va déja mieux...j'ai plus de temps... donc autant en profiter mais il est vrai que 3 ans ca passe vite, donc je dois profiter de mon bébé aussi le maximum que je peux sans oublier ma vie de femme et d'épouse.
S
26 mai 2013 23:24
Citation
linati a écrit:
salam oukhty,

Je comprends ta situation, j ai repris le travail avant ma nouvelle grossesse et le fait d enlever mon hijab me rend dingue. je me sens schizophrène en plus je travaille dans l éducation nationale donc le message véhiculé aux ados ne me correspond de moins en moins. Tu as besoin de ton indépendance financière et de souffler un peu. c'est normal mais un conseil essaye de trouver une solution pour garder ton voile.
Moi, je pense a une reconversion car mon mari a un salaire très modeste et j ai besoin de travailler.
Prends ton temps car faire les choses dans la précipitation n apporte rien de bon .
Inscris ton bébé à la crèche a temps partiel comme ca la séparation sera moins dure si tu dois apres travailler a tps plein.
Bon courage

Merci a toi pour ton conseil, effectivement, il ne faut pas que je me précipite, en attendant je ne sais pas ce que je vais dire a ma conseillère pole emploi, ca fait 2 mois que je l'ai pas vu car a la base j'avais envie de me mettre a mon compte mais c mort, trop de risques, pas assez d'economies, mon mari qui est pas motivé...

Ah oui, je te comprend, l'education nationale j'avoue, c'est pas l'idéal quand on est pratiquante, avec le voile.
Bon courage a toi aussi dans ta reconversion et merci encore pour ton message qui a ma ete grandement utile. smiling smiley
S
26 mai 2013 23:39
Citation
lallacheulha a écrit:
SALAM


nous les maman nous devons arreter de penser que nos souci sont futiles, car la routine pese sur nous et plus on attend et plus on s y englue.
comme toi, apres mon deuxieme, j ai eu besoin de faire autre chose que de rester a m occuper des enfants et de la maison, j ai profiter de la creche pour m occuper de moi et faire des choses qui me tenait a coeur, lire, sortir prendre l air. a son entrée a l ecole maternelle, je me suis inscrite a des cours de couture et de step, ca ma fait un bien fou. je pense que des que ma derniere rentre a l ecole je me remet au sport et peut etre des cours d arabe a la mosquée in cha allah.

quand au travail, si ton mari gagne bien sa vie, ne te prend pas la tete, car comme tu le souligne c difficile de trouver un taf avec le foulard. utilise ce temps, a peaufiner ton projet pour que tu puisse travailler a ton compte.

quand a l attitude de ton mari, malheureusement, souvent nos maris ne se rendent pas compte que le travail a la maison et l education des enfants sont des taches repetitives et que ce travail est ingrat vu qu il es reconnu par personne a sa juste valeur. quand il te dit qu il va s investir plus quand le bebe marchera, laisse lui le benefice du doute. j etais seule a gerer les enfants tant qu ils etaient petits, maintenant il sort avec eux, les emmene faire du velo etc. et puis moi aussi je les pousse vers lui, genre quand il me dit je sort je lui dit emmene les avec toi,( du coup je reste a la maison avec la petite)


en tout cas, je te souhaite bonne chance et bon courage dans ce que tu entreprendra.

Merci pour ton message, ca fait plaisir de se faire comprendre entre femmes, car nos maris ne nous comprennent pas....
S
26 mai 2013 23:46
Citation
littlenumy a écrit:
Bonjour nono,

je vois que cette question de travail te travaille bcp...

je crois qu'on est toutes les "nouvelles mamans" de vrais stressées avec bébé, du coup ça impacte notre moral ...on dirait qu'on est sous l'emprise d'un baby blues tardif qui nous fait voir tout en noir !

Déjà, commence par inscrire ton bébé en crèche comme ça tu t'habitueras moins à le voir collé à toi ...
ensuite, tu px penser à avoir une formation en assistante maternelle, pk pas?
en attendant je te conseille de sortir le plus souvent au parc avec ton fils et une amie qui a un enfant et de proposer à ton mari de sortir ensemble un jour de la semaine minimum car sinon l'explosion ne va pas tarder à venir et elle risque bruler pas mal de choses sur son chemin !
si ton mari n'est pas le genre qui prends des initiatives fais le toi et tu te sentiras mieux aprés !

bisous et reste positive srtt smiling smiley inchallah ça ira mieux aprés.

Salam littlenumy,

Merci hbiba pour ton message, oui il faut pas que je reste enfermée a la maison la semaine, le probleme c'est que des jours, souvent j'ai la flemme, quand je vois qu'il pleut ou qu'il fait gris, je me dis oh non,je sors pas et si j'ai un truc a acheter, jenvoie mon mari macheter, je me trouve tjr une excuse, les voisins que j'ai pa envie de croiser, la pluie, peur que bébé attrape froid et les jours defilent et je reste a la maison, avec mon menage, mon bébé...mais je sors quand meme dès que je vois que le temps ca va....je fais faire du shopping avec mon bebe pour lui dans mon quartier, un petit tour a coté mais pas souvent malheureusement...le parc j'y suis allée qu'une fois avec mon bébé, vivement les beaux jours et puis j'ai 2 amies qui ont un bebe mais on se voit jamais, très rarement...compliqué...faut que je me sociabilise avec des femmes mamans.

Oui je vais voir pour la creche rapidement pour commencer 2 demi journée par semaine je pense car + je pourrai pas ou bien le laisser a ma belle mere si elle peux...et puis reserver une place pour l'année prochaine si yen a une qui se libere car c trop tard, je pense mais qui ne tente rien n'a rien...enfin j'arrete de faire un roman, merci a toi hbiba sinon toi comment va ton bébé? c une fille ou un garçon? ton accouchement c bien passé?
S
26 mai 2013 23:49
Citation
MYMYLI a écrit:
salam alaikoum ma soeur,
j'étais dans la même situation que toi kan j'ai eu mon mon premier garçon, REPRENDRE OU PAS LE TRAVAIL....un vrai dilemme d'autant plus que comme toi j'étais en congé maternité et que je me suis habituée a ne plus travail et surtout j'ai pris goût a la vie de maman!!!!

J'ai fais un choix et finalement j'ai pas repris, le fait d'enlever mon hijab me gener trop
je dirais comme LITTLTNUMMY pourquoi pas penser a un travail comme assistante mat?
bon courage pour ta decision en tout cas!!

Aleykoum salam oukhty

Merci a toi pour ton message, oui pour le premier enfant, on sais pas quoi faire quand on devient maman, se sacrifier pour s'occuper a temps plein de son enfant, le nourrir, jouer avec lui, l'éduquer...profiter de le voir s'épanouir, grandir, marcher..ou reprendre le boulot en contrepartie passer moins de temps avec son enfant, tps partiel ou complet, mais apres c une organisation, l'emmener chez la nounou ou a la creche tous les matins, le chercher le soir, il faut faire confiance au mode de garde choisi...un vrai dilemme surtout quand on prend le gout de passer du temps avec son bébé...

Merci a toi. je vous tiendrai au courant de mon choix les filles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook