Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent svp l'échange du permis!!!!!
i
5 février 2013 14:01
bonjour

voila il nous reste que 1 mois et demi pour que les autorités marocaines repondent a la prefecture pour l'authenticité du permis de conduire!!!

Comment peut on accélérer cette procedure svp!!!
SI on a pas de reponse mon mari predera son travail!!!!!

SVP AIDEZ MOI!!!!!!
i
5 février 2013 20:02
svppp de l aid


mervciiiiiiiiiiiiiiiiii
x
7 février 2013 12:49
bnj si les autorités marocaines ne répondent pas , se sera la galère pour ton mari car j'ai le même problème
. ça fait 6 mois que j'ai fait ma demande d’échange de permis marocain en permis français , j'ai reçu une lettre de la préfecture en me disant que ma demande a été rejetée car ils ont pas ai de réponse des autorités marocains pour leur indiquer l'authentification de mon permis dans le délai de 6mois.donc je dois faire un recours gracieux auprès du préfet ou bien recours hiérarchique auprès de ministre de l’Écologie , de l’aménagement et du développement durables -Direction de la sécurité et de la circulation routières. là c'est parce que les autorités marocains ils ont pas fait leur travail , c 'est nous les victimes car si ça ne marche pas ces recours on doit repasser nos permis, ou bien peut être je crois que les autorités françaises qui font ça ex-pré pour qu'on repassent les permis en France pour l'argent ?
je ne sais pas quoi faire.

en tout cas bon courage a ton mari et j’espère qu'il aura des nouvelles du Maroc
i
7 février 2013 16:21
OUI CEST VRAIMENT LA GALERE!! j arrete pas d apeler au maroc ambasssade consultat! et toujours rien!!!!!!

dis moi es ce qu'ils t'ont rendu ton permis marocain avec ta lettre de refus?? stp merci
x
7 février 2013 18:38
bas non ils m'ont envoyé un courrier comme quoi ma demande à été rejetée, car ils ont pas ai de réponse des autorités marocaines dans le délai de 6mois , donc c la galère , pour moi bon je vais faire un recours gracieux auprès du préfet de mon département , j’espère que j'aurais un peux de chance avec le préfet. pour relancer ma demande.inchaelah
i
7 février 2013 19:46
dis a la prefecture qu'il te donne ton permis car il est valable au maroc!!!!
tu depend de quel prefecture???

YA DES PREFECTURES QUI SONT PLUS RAPIDE ET JUSTE AVEC LE CERTIFICAT D AUTENTICTE IL TE DONNE TON PERMIS


K ALLAH NOUS AIDE
x
7 février 2013 19:58
en fait moi je suis à la réunion les( DOM TOM ) c'est comme ca que ca se passe dans toutes les préfectures .

non j'ai troujours mon permis car je n'avais pas déposé mon permis , c'est que la photocopie en couleur avec les autres pièces,et ils n'acceptent pas l'attestation d'authenticité Malheureusement .
oui alah nous aide inchaelah
bon courage
i
9 février 2013 08:18
bonjour


je te conseillle d aller voir la prefecture et de demande un responsable qu il te montre la date a la quel ils ont envoyer ta demande au maroc car moi jai fais ca et la surprise la demande na pas ete faite en septembre mais en novembre donc 2 mois de difference ce qui est enorme

khier insha ALLAH
x
9 février 2013 08:56
bonjour , sur le courrier qu'ils m'ont envoyé , est marqué la date , j'avais fais la demande le 13juin2012 , et ca été envoyé le 22JUIN 2012.
franchement je me demande pourquoi les autorités marocaines prennent autant de temps pour répondre à un simple truc , about de six en dirais que la réponse arrive à pied du Maroc ?!
i
9 février 2013 09:16
tas pas apeler ambassade de rabat?
x
10 février 2013 06:50
Bonjour , je ne sais pas qui je dois appeler pour savoir ? ambassade de rabat françaises ? ou bien l'ambassade du Maroc a paris ?
ou bien ministère des affaires étrangers marocaines a rabat?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook