Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT: Le jumu'a
A
31 juillet 2014 23:48
Salam Aleykoum wa rahmatoullah wa barakatuh,demain je vais prier le jumu'a pour la première fois à la mosquée insha Allah et j'aimerai savoir ce qu'il faut faire,combien de rakkat etc.. merci de repondre au plus vite inshAllah
k
31 juillet 2014 23:53
salam

quand tu arrives a la mosquee tu pries 2 unites de priere.
le prophete mohammad paix sur lui a dit que celui qui entre dans une mosquee prie 2 unites avant de s'assoir.
par contre si tu arrive et l'imam a commencé le preche et ben la tu t'assois direct.
l'imam fait d'abort un sermon en deux temps puis c'est la priere.elle comporte 2 unites et non quatre
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
k
1 août 2014 00:28
avant d'aller a la mosquee il est recommandé de faire les grandes ablutions de bien s'habiller et de se parfumer pas trop quand meme.
pendant le sermon il ne faut pas parler mais juste ecouter et surtout eteindre son portable.
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
1 août 2014 12:35
Assalam alaykoum,

Ne te parfume pas pour aller à la Mosquée, c'est haram pour les femmes!

Zaynab ath-Thaqafiyya rapporte que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand l’une de vous s’apprête à se rendre à la mosquée, qu’elle ne se rapproche pas du parfum ».

Ps : Une femme est plus récompensé en restant prier chez elle qu'en allant à la Mosquée.

Tout d'abord avant de partir à la Mosquée tu fais tes grandes ablutions, tu mets tes plus beaux habits, une fois arrivé à la Mosquée tu fais deux rakates de salutation et puis tu écoute attentivement lorsque l’imam commence à parler!


Selon Ibn ‘Umar tandis que Omar Ibn El khatab était debout pour le sermon du vendredi, entra un homme des premiers Mouhajir et des Compagnons du Prophète .

Et Omar de l’appeler [ en lui reprochant son regard] :

« On est en quelle heure ? » - J’étais occupé, expliqua l'homme, et je ne suis arrivé qu’au moment où j’étais entrain d’entendre le Adhan. Et sans m’attarder j’ai fait des ablutions mineurs.

– Et en plus tu n’as fait que des ablutions mineures, bien que tu sais que le Messager d'Allah recommandait des ablutions majeures ! »

Selon Abou Sa’id El khoudry : Le messager d'Allah a dit : « Les ablutions majeures pour le vendredi sont obligatoires pour tout pubère.»
k
1 août 2014 15:35
salam
effectivement la femme ne se parfume pas je croyais m'adresser a un homme Oups
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook