Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[URGENT SVP] J'ai reçu un Refus de renouvellement et un OQTF
s
26 juin 2013 13:21
Actuellement je suis en CDI dans une entreprise de développement des logiciels informatique.

Je me suis marié (mariage civile) avec une franco-tunisienne(double nationalité) depuis Juillet 2011 (en TUNISIE), et on a fait la procédure de demande de visa conjoint de français et tout est bien passé (visa valable jusqu'au Avril 2013).

Je suis arrivé en France le moi d'Avril 2012 et j'ai fait les démarches par rapport à l'OFII (l'Office Français de l'immigration et de l’intégration) et ils m'ont accordé la vignette OFII (valable jusqu'au Juin 2013).

Le moi de Juin 2012, on est rentré en Tunisie pour fêter notre mariage. et en revenant en France je m’aperçois que ma femme a une relation extra-conjugale et lorsque j'ai demandé des explications, elle m'a pas répondu, et elle m'a dit qu'elle était malade ( psychologiquement je veut dire) et ses parents aussi me disait la même chose.

J'ai eu notre propre appartement et je l'ai dit que j'ai récupéré les clefs, elle me disait qu'elle est toujours malade et qu'elle voulait rester encore chez ses parents, j'ai respecter son choix.

Le moi d'Octobre elle est partie en Tunisie pour demander le divorce et je savais même pas pourquoi, le jour de l’audience elle a dit que je voulait plus de toi, c'est tout, et elle m'a pas donnée d'autre éxplication. Le divorce n'est pas encore prononcé.

Lorsque je suis partie à la préfecture pour déposer ma demande de renouvellement de mon titre de séjour. Au début, l'agent de guichet ne voulait pas accepter mon dossier parce que ma femme n’était pas avec moi, mais après elle l'a accepté et en sortant elle m'a dit que vous attendé un refus, et lorsque je lui ai demandé la cause elle m'a dit que parce que je suis plus avec ma femme.

Le 14 Juin 2013, j'ai eu un refus avec OQTF, j'ai envoyé un recours gracieux auprès du Mr le Préfet avec mon contrat de travail le 18/06/2013, et le mercredi 19/06/2013 j'ai envoyé une demande d'aide juridictionnelle au bureau d'aide juridictionnelle de nanterre, parceque on m'a dit que cette demande va suspendre le delai d'un mois que la préfecture m'a accordé.

Je voulais savoir quesque je doit faire pour règler ma situation sur le territoire sachant que j'ai une situation en france et c'est elle qui m'a mis à la porte aprés avoir tout laisser pour elle en tunisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook