Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent j'ai besoin d'aide pour catre de séjour de 10 ans
f
16 octobre 2008 11:02
bonjour,

tout le monde,


Je suis titulaire d'une catre vie prévie et familiale (catre d'an ) depuis 5 ans.Le mois dernier je renouvelle ma demande pour avoir la carte de 10 ans qui est prévue aprés 5 carte d'an. j'ai reçus un récipicé ça fait une semaine rien n'est indiquité dessus n'ai je vais reçevoir une catre d'un an n'ai de 10 ans. J'ai appelé la préfecture ce matin j'ai une dame j'ai lui demandé si je vais avoir ma carte de 10 ans normalement qui est prévue aprés 5 ans elle me répond non c'est plus une obligation la carte de 10,c'est une faveur du prefét et que vais recevoir encore une carte de 1 ans pour la 6ème fois. elle m'a dit d'attendre l'année prochaine pour refair une nouvelle demande et faire une lettre au préfet en expliquant tout mon parcours aprés ma régularisation. quelle qu'un peu m'aider qui ce que je dois faire est ce que je dois attendre l'année prochaine pour faire la lettre de motivation pour avoir la carte de 10 ans ou de la faire maitenaint chassant que ma nouvelle carte est encours de fabrication?
j
16 octobre 2008 11:08
Citation
fiche2008 a écrit:
bonjour,

tout le monde,


Je suis titulaire d'une catre vie prévie et familiale (catre d'an ) depuis 5 ans.Le mois dernier je renouvelle ma demande pour avoir la carte de 10 ans qui est prévue aprés 5 carte d'an. j'ai reçus un récipicé ça fait une semaine rien n'est indiquité dessus n'ai je vais reçevoir une catre d'un an n'ai de 10 ans. J'ai appelé la préfecture ce matin j'ai une dame j'ai lui demandé si je vais avoir ma carte de 10 ans normalement qui est prévue aprés 5 ans elle me répond non c'est plus une obligation la carte de 10,c'est une faveur du prefét et que vais recevoir encore une carte de 1 ans pour la 6ème fois. elle m'a dit d'attendre l'année prochaine pour refair une nouvelle demande et faire une lettre au préfet en expliquant tout mon parcours aprés ma régularisation. quelle qu'un peu m'aider qui ce que je dois faire est ce que je dois attendre l'année prochaine pour faire la lettre de motivation pour avoir la carte de 10 ans ou de la faire maitenaint chassant que ma nouvelle carte est encours de fabrication?

Salut,

Tu as écrit : chassant que ma nouvelle carte est encours de fabrication?
Que veut dire le mot chassant ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/08 11:09 par jh_jh.
l
16 octobre 2008 11:27
Citation
jh_jh a écrit:
Citation
fiche2008 a écrit:
bonjour,

tout le monde,


Je suis titulaire d'une catre vie prévie et familiale (catre d'an ) depuis 5 ans.Le mois dernier je renouvelle ma demande pour avoir la carte de 10 ans qui est prévue aprés 5 carte d'an. j'ai reçus un récipicé ça fait une semaine rien n'est indiquité dessus n'ai je vais reçevoir une catre d'un an n'ai de 10 ans. J'ai appelé la préfecture ce matin j'ai une dame j'ai lui demandé si je vais avoir ma carte de 10 ans normalement qui est prévue aprés 5 ans elle me répond non c'est plus une obligation la carte de 10,c'est une faveur du prefét et que vais recevoir encore une carte de 1 ans pour la 6ème fois. elle m'a dit d'attendre l'année prochaine pour refair une nouvelle demande et faire une lettre au préfet en expliquant tout mon parcours aprés ma régularisation. quelle qu'un peu m'aider qui ce que je dois faire est ce que je dois attendre l'année prochaine pour faire la lettre de motivation pour avoir la carte de 10 ans ou de la faire maitenaint chassant que ma nouvelle carte est encours de fabrication?

Salut,

Tu as écrit : chassant que ma nouvelle carte est encours de fabrication?
Que veut dire le mot chassant ?


sachant est le participe présent du verbe savoir.
Des synonymes du mot sachant : comprenant, connaissant, étant, possédant, remerciant.
Charles de Gaulle a dit "Les Français sont des veaux"
j
16 octobre 2008 11:38
Citation
lmarseillais a écrit:
Citation
jh_jh a écrit:
Citation
fiche2008 a écrit:
bonjour,

tout le monde,


Je suis titulaire d'une catre vie prévie et familiale (catre d'an ) depuis 5 ans.Le mois dernier je renouvelle ma demande pour avoir la carte de 10 ans qui est prévue aprés 5 carte d'an. j'ai reçus un récipicé ça fait une semaine rien n'est indiquité dessus n'ai je vais reçevoir une catre d'un an n'ai de 10 ans. J'ai appelé la préfecture ce matin j'ai une dame j'ai lui demandé si je vais avoir ma carte de 10 ans normalement qui est prévue aprés 5 ans elle me répond non c'est plus une obligation la carte de 10,c'est une faveur du prefét et que vais recevoir encore une carte de 1 ans pour la 6ème fois. elle m'a dit d'attendre l'année prochaine pour refair une nouvelle demande et faire une lettre au préfet en expliquant tout mon parcours aprés ma régularisation. quelle qu'un peu m'aider qui ce que je dois faire est ce que je dois attendre l'année prochaine pour faire la lettre de motivation pour avoir la carte de 10 ans ou de la faire maitenaint chassant que ma nouvelle carte est encours de fabrication?

Salut,

Tu as écrit : chassant que ma nouvelle carte est encours de fabrication?
Que veut dire le mot chassant ?


sachant est le participe présent du verbe savoir.
Des synonymes du mot sachant : comprenant, connaissant, étant, possédant, remerciant.

Merci beaucoup lmarseillais,

Je fais la différence entre chassant et sachant. Enfin, je veux dire que les lettres ont bien un sens à mes yeux. Il semble que c'est uniquement à mes yeux...
Faîtes un effort, apprenez la langue svp,

Bien à vous,
m
s
16 octobre 2008 13:54
De toute façon merci pour votre aide vous m'avez trés bien renseigné c'est vraiment trés gentil de votre part. J'ai trouvé enfin la réponse à ma question!!! merci mille fois encore
b
16 octobre 2008 14:15
La carte de 10 ans n'est plus un droit et certaines prefectures rechigne a les octroyer surtout aux VPF et aux africains.

Puisque tu es en France depuis plus de 5 ans demande plutot la naturalisation
R
16 octobre 2008 15:04
Citation
babasanfour a écrit:
certaines prefectures rechignent à les octroyer surtout aux VPF et aux africains.

Ah bon!Tu as des stats ou c'est une supposition personnelle?
f
16 octobre 2008 15:18
Citation
babasanfour a écrit:
La carte de 10 ans n'est plus un droit et certaines prefectures rechigne a les octroyer surtout aux VPF et aux africains.

Puisque tu es en France depuis plus de 5 ans demande plutot la naturalisation

merci babasanfour pour ta réponse justement j'ai fait une demande de naturalisation ma demande à était traité par rezé, mais ils m'ont dit que je vais reveçoir une réponse par écrit. j'ai peur que ça soit une réponse négafative a cause de la carte D'un ans, j'ai vraiment un doute!
D
16 octobre 2008 16:26
ce n'est pas ça. Je suis dans le même cas. Le truc c'est que si t'as la carte de séjours vie privé vie familiale en n'étant pas marié il faut faire la demande de carte de 10 ans seulement au moment de la demande de la 6 ème carte de séjours, donc +- 4 mois avant l'expiration de la cinquième carte. en faite, c'est à la fin de la 5 ème carte de séjours, à la fin de la cinquième année. ce qui fait 6 ans. c'est un jeu de mots en faite. c'est ce que j'ai compris. c'est dégueulas!!! mais c'est comme ça! il faut vraiment attendre. l'année prochaine tu demandes, parce que t'auras le droit de demander. bien sûr, c'est une faveur, mais ce genre de faveur ils t'accordent, ne t'inquiète pas. la dame de la préfecture te dit que c'est une faveur....oh, là là! eh oui , c'est une faveur! mais parce que tu le mérites! on le mérite! donc ne t'inquiètes pas quand à la faveur! l'année prochaine contacta la préfecture au moins 4 mois avant de l'éxpiration de ta carte de séjours pour ainsi faire la demande de carte de 10 ans! ne fais pas ça au dernier moment! surtout pas. parce que ça traine! et puis, rentre sur le forum naturalisation! demande la naturalisation dès maintenant. et puis la carte de 10 ans quand t'as le droit. voilà! bon courage
D
16 octobre 2008 16:28
je suis pacsé avec carte de séjours VPF depuis un peu plus de 5 ans. seulement l'année prochaine donc j'aurais le droit à la carte de 10 ans. et je suis en France depuis 15 ans....VOILAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
n
16 octobre 2008 17:14
Citation
Dragon27 a écrit:
je suis pacsé avec carte de séjours VPF depuis un peu plus de 5 ans. seulement l'année prochaine donc j'aurais le droit à la carte de 10 ans. et je suis en France depuis 15 ans....VOILAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
je comprends plus rien, donc la carte salarié ou travailleur temporaire est mieux que la carte VPF ?
moi avec deux carte travailleur temporaire ma demande dela carte de 10 ans a été acceptée !
peut être ça dépend des préfectures aussi
D
16 octobre 2008 18:04
oui! carte de séjours salarié, travailleur temporaire ( celle-ci je ne suis pas en faite 100% sûr!), elles sont mieux si ta carte de séjour vie privé vie familiale a été obtenue par le pacs. par le mariage, il faut juste attendre 3 ou 4 ans je sais plus avec carte de séjours Vie privé vie familiale pour avoir le droit de demander la carte de résident de dix ans. moi je suis pacsé avec mon amour et je n'ai pas le droit de me marier si vous voyez ce que je veux dire. la dame à la préfecture m'a dit que après la 5ème vers la 6 ème carte de séjours ils me considèrent cette fois ci célibataire pour la demande de carte de 10 ans. la carte de séjours étudiant ne sert à rien! voilà
D
16 octobre 2008 18:06
en tout cas la carte de séjour salarié est nettement mieux....du point de vue du délais pour la demande de carte de 10 ans.
f
17 octobre 2008 09:20
bon c'est vraiment dommage pour mois cette année, il faut que j'attend l'année prochaine!! alros tant pis ce n'est pas grave!!
n
17 octobre 2008 09:24
Citation
Dragon27 a écrit:
en tout cas la carte de séjour salarié est nettement mieux....du point de vue du délais pour la demande de carte de 10 ans.
merci Dragon, j'espère que tu seras naturalisé comme ça tu quitte le service des étrangers à la préfecture lol
y
17 octobre 2008 17:25
salam freres et soeurs
là je suis au 4eme renouvellement c'est à dire q je pourrai demander la carte de 10 ans, qd j'ai eté à la pref on ma donné le dossier à remplir avec ttes les pieces demandées bien sur, j'ai expliqué à la dame de la pref q c le 4eme renouvellement, elle ma dit q je pourrai demande la carte de resident et on ma dit de revenir une semaine avant la date d'expiration...pour déposer mon dossier....
là je viens de lire des témoignages des personnes qui ont postuler dire q il faut entamer les démarches 3 mois avant!!!a votre avos c normal mon cas...
D
17 octobre 2008 17:36
Citation
yafe a écrit:
salam freres et soeurs
là je suis au 4eme renouvellement c'est à dire q je pourrai demander la carte de 10 ans, qd j'ai eté à la pref on ma donné le dossier à remplir avec ttes les pieces demandées bien sur, j'ai expliqué à la dame de la pref q c le 4eme renouvellement, elle ma dit q je pourrai demande la carte de resident et on ma dit de revenir une semaine avant la date d'expiration...pour déposer mon dossier....
là je viens de lire des témoignages des personnes qui ont postuler dire q il faut entamer les démarches 3 mois avant!!!a votre avos c normal mon cas...


bas...pour savoir si c'est normal ....quel est déjà ton statu ? je veux dire quel genre de carte de séjours t'as eu ces années là et t'es marié ou pacsé ou t'es dans autre situation ? après répse on pourra répondre.
oui, les démarche au moins 3 mois en avance! si non....si non....bas....
D
17 octobre 2008 17:38
Citation
Dragon27 a écrit:
Citation
yafe a écrit:
salam freres et soeurs
là je suis au 4eme renouvellement c'est à dire q je pourrai demander la carte de 10 ans, qd j'ai eté à la pref on ma donné le dossier à remplir avec ttes les pieces demandées bien sur, j'ai expliqué à la dame de la pref q c le 4eme renouvellement, elle ma dit q je pourrai demande la carte de resident et on ma dit de revenir une semaine avant la date d'expiration...pour déposer mon dossier....
là je viens de lire des témoignages des personnes qui ont postuler dire q il faut entamer les démarches 3 mois avant!!!a votre avos c normal mon cas...


bas...pour savoir si c'est normal ....quel est déjà ton statu ? je veux dire quel genre de carte de séjours t'as eu ces années là et t'es marié ou pacsé ou t'es dans autre situation ? après répse on pourra répondre.
oui, les démarche au moins 3 mois en avance! si non....si non....bas....


correction : après réponse de ta part on pourra à notre tour te répondre
y
17 octobre 2008 18:34
ok dragon merci pour votre réponse
voilà pour plus de precision sur mon statut, je ss marié et les 3 cartes q j'ai eu c etait carte vie privée et familialle...
pour les démarches je me suis presenté 3 mois avant la date d'expiration à la pref et c la dame de l'acceuil qui ma dit de revenir avec le dossier et ttes les pieces demandés une semaine avant date d'expiration... et là je ss entrain de préparer mon dossier...
y
17 octobre 2008 18:40
en fait sur la lettre de motivation à part mon parcours je dois insister sur koi d'autres??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook